> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 passer un pc portable d'une clè 3G en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
touriste27
  Posté le 21/12/2011 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir a tous

voici mon problème j'ai fait l'acquisition d'un pc portable version vista familiale dont la personne sens servait avec une clè 3G et comme moi j'ai deja internet je l'es passer en wifi vu que le pc en etait equipè , dans la barre d'outil je suis bien connecter a ma livebox mais quand j'ouvre internet il me marque qu'il n'y a pas de connection au reseau je suis rentrer dans les options internet et j'ai desinstaller les clès 3G qui etait dessus mais sa ne fonctionne toujours pas

je ne sais plus quoi faire , un coup de main serait le bienvenue ,merci d'avance pour vos rèponses

Publicité
tilagoon
 Posté le 21/12/2011 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Va dans le panneau de configuration/centre de partage et resaux ( ou quelque chose comme ça .... je suis avec un Windows en anglais...) et là tu supprimes la connexion reseau qui utilise le 3G.

touriste27
 Posté le 22/12/2011 à 17:40 
Petit astucien

bonsoir

alors je suis aller dans le centre et partage de reseau et il n'y a que ma livebox dessus en reception tres bonne , mais cela ne fonctionne toujours pas , impossible de me connecter a internet , en plus je ne sais ou se trouve le programme de reinitialisation pour que je me fasse un cd et refaire l'ordi en sortie d'usine c'est la dernière fois que j'achete un pc d'occation trop d'ennui et pas assez de connaissance pour moi

que puis-je faire merci d'avance pour vos reponses

fgondard
 Posté le 22/12/2011 à 21:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne connais pas Windows 7 mais il y a peut-être comme dans toutes les versions précédentes depuis Windows 95, un Panneau de configuration avec une rubrique Connexion Internet. Si oui c'est là qu'il faut préciser le mode d'accès à internet, via un modem (une clé 3G en est un) ou via un réseau local (ne jamais se connecter).

C'est habituellement le piège classique quand on passe d'une connexion modem à une connexion réseau local (ethernet ou Wifi). La machine tente de se connecter via le modem et comme il n'est plus là ...

FG

touriste27
 Posté le 23/12/2011 à 17:24 
Petit astucien

bonjour

sur ma connection internet je suis bien sur la livebox , j'ai aussi un onglet modem telephonique sur lequel j'ai enlever les connections mais il me marque dans l'onglet avancè que les connections telephonique sont toujours installer et je n'arrive pas a les trouvèes sur le dd , et bien sur pour l'instant cela ne fonctionne toujours pas

que dois-je faire maintenant je precise se n'es pas windows 7 que j'ai mais xindows vista pour facilitè les choses , merci d'avance pour vos rèponses

Matelot 67
 Posté le 24/12/2011 à 09:22 
Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas Vista mais sur mon portable qui utilise XP lorsque je quitte la 3G pour la wifi il faut que :

j'ouvre les connexions réseaux,

puis dans connexions sans fil clic droit sur propriété

puis onglet configuration réseau sans fil

cocher utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil.

Peut-être y a-t-il une manip semblable sous Vista. A+

Modifié par Matelot 67 le 24/12/2011 09:24
touriste27
 Posté le 24/12/2011 à 18:12 
Petit astucien

bonsoir

j'arrive a ouvrir connections reseaux , puis dans connections sans fil clic droit puis sur propriété , mais aprés je n'es pas d'onglet configuration reseau sans fil

je suis juste connecter sur la carte reseau de l'ordi mais je ne peut rien modifier et je n'es pas de case a cocher pour utiliser windows , je ne trouve pas la bonne manip

je tombe toujours sur ma livebox avec une reception trés bonne , et dans la barre du bas je suis bien connecté , et des que je veut ouvrir internet impossible

quel prise de tête

mais je vous fait confiance pour m'aidez

merci d'avance , et je vous souhaite a tous de bonne fête de noel a tous

a bientôt

clopa
 Posté le 25/12/2011 à 00:39 
Astucienne

Bonjour,

Dans le panneau de configuration, "options internet", "ne jamais établir de connexion" est-il bien coché ?

{#}

HARDUIN
 Posté le 25/12/2011 à 03:17 
Astucien

touriste27 a écrit :

bonsoir

en plus je ne sais ou se trouve le programme de reinitialisation pour que je me fasse un cd et refaire l'ordi en sortie d'usine c'est la dernière fois que j'achete un pc d'occation

que puis-je faire merci d'avance pour vos reponses

Quelle marque ton Portable touriste?

Clic sur la touche "Wifi" du clavier ( ça devient Bleu) avant d'ouvrir IE...

Clic droit sur "Ordinateur" =) "Gérer" =) "Gestionnaire de périphériques" et regarde si tu n'as pas de points jaunes dedans.

Publicité
Matelot 67
 Posté le 25/12/2011 à 11:04 
Astucien

Bonjour,

Après recherches voici ce que j'ai trouvé cela concerne Vista :

1 - Ouvrir les connexions réseau en allant dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions réseau.
2 - Faire clique-droit sur la "connexion réseau sans fil" correspondant puis "Propriétés".
3 - Dans l'onglet Configuration réseaux sans fil, cocher la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.
Si cet onglet n'existe pas, alors aller dans Démarrer -> Exécuter et taper "services.msc" puis cliquer sur OK.
Ensuite double-cliquer sur "Configuration automatique sans fil", dans l'onglet Général, choisissez "Automatique" pour "Type de démarrage", puis cliquer sur OK.
Revenir dans la fenêtre "Connexion réseau" puis recommencer l'opération 2.
4 - Cliquer sur OK.

cela devrait te permettre de régler ton problème.A+

touriste27
 Posté le 31/12/2011 à 16:32 
Petit astucien

bonjour a tous

je n'est pas pu encore essayé vos réponses , car je me suis fait opérer de la cataracte et pour l'instant c'est lunette noir et éviter toute course de lumière trop intensive , dont les ecran d'ordi

je peut juste lire mes mails et encore pas trop longtemps car sa fait mal sinon , mais je tenais a vous souhaitez une fete de fin d'année , et mes meilleurs veux pour l'annèe 2012 a tous ceux qui ont pris le temps de me

repondre ainssi qu'aux autres , et je pense que j'aurai encore besoins de vous en 2012

je vous dit a bientôt des que mon oeil ira mieux

touriste27
 Posté le 18/01/2012 à 20:44 
Petit astucien

bonsoir a tous

me revoici avec une vue un peut amélioré , du coup en cherchant sur mon autre ordi un ipothetique cd de réinstallation pour mon portable , qui ne voulait toujours pas fonctionner malgrés toutes les explications que vous m'avez donner , je suis tomber sur le mode d'emploi detaillé du portable , et coup de chance il y avait une manip a faire pour le réinitialiser en etat sortie d'usine , ce que j'ai fait et maintenant plus de problême tous fonctionne internet comme le wifi ,c'est formidable

donc je voulais remercié tous ceux qui ont pris le temps de me répondre , et de chercer une solution a mon problême toute vos explication etaient clair et bien faite

merci a vous je ne vous dit pas a bientôt mais je sais que si j'ai un nouveau problême je sais que je peut compter sur vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de wifi sur un portable Asus
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Passer une imprimante d'USB à Wifi
wifi sur pc portable acer
Wifi portable toshibaC660-1EA
Connection wifi impossible avec nouveau portable
comment passer d'un branchement ethernet en wifi
Clé USB Wifi portable
Pc portable pour wifi Paris
imprimante hp deskjet f4500 avec portable en wifi