> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pour lire les vidéos de CapTV...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 13/01/2012 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai trouvé dans la news pca le programme de rattrapage tv; Captvty et l'ai téléchargé.

Dans un 1er temps il refusait de fonctionner et je ne comprenais pas pourquoi, en fait j'avais une partie du programme sue le bureau et l'autre dans mes docs.

Une fois tout réuni, j'ai pu le mettre en service. Mais ce matin après lui avoir demandé un programme, rien à faire pour l'ouvrir.Et ce qq-soit le logiciel demandé..

J'ai demandé la lecture en 1er à vlc puisque mon lecteur par défaut, puis Quick et windows.

Avez vous la solution, merci d'avance...

Publicité
totojh59
 Posté le 13/01/2012 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

dans un premier temps

voir ceci

L’émission a bien été téléchargée, mais je ne parviens pas à lire le fichier vidéo.

En fonction de la chaîne et parfois de l’émission elle-même, le fichier enregistré sur votre ordinateur peut avoir des formats différents. On pourra retrouver des fichiers du type :

• Adobe FLV (Flash Video) ;
  • MP4 (MPEG-4) ;
  • Microsoft ASF (Advanced Systems Format) ;
  • Microsoft WMV (Windows Media Video) ;
  • WebM.

Il peut être utile d’installer les codecs nécessaires à la lecture des fichiers ainsi enregistrés. K-Lite Codec Pack est recommandé et est disponible gratuitement. (Décochez l’installation des suppléments publicitaires proposés en fin d’installation.)

Par ailleurs, il est possible de convertir les fichiers FLV vers les formats MKV (Matroska Video) ou MP4, en effectuant un clic droit sur le nom d’une émission dans la liste des téléchargements.

Notez également que les vidéos au format ASF sont finalisées à la fin du téléchargement. La finalisation est une opération qui consiste à générer un fichier WMV qui peut être lu avec les équipements Hi-Fi, les systèmes de stockage réseau multimédia et les appareils portatifs compatibles Windows Media. Le fichier ASF original est conservé à toutes fins utiles.

ensuite un fois le fichier chargé

dans téléchargements de captvty

clic droit et vous pouvez transformer le format

sinon formatfactory logiciel gratuit

choisir tout type vers avi

@+

PatrickD
 Posté le 13/01/2012 à 13:46 
  Astucien

Bonjour le jardinier,

Le problème doit venir de France5.

Je viens d'essayer simplement de visionner cette émission et

Ajout:

Même essai avec TVO

Modifié par PatrickD le 13/01/2012 13:50
totojh59
 Posté le 13/01/2012 à 15:36 
Petit astucien

re

La télévision de rattrapage facile !

La plupart des émissions de France Télévisions sont actuellement indisponibles au téléchargement. Une mise à jour corrigera le problème.

Version 1.7.6.2 publiée le 10 janvier 2012
j'ai fait la mise à jour, mais cela doit bien provenir du serveur
avancement : toujours en reconnexion
@+
le jardinier
 Posté le 14/01/2012 à 09:50 
Astucien

Bonjour à vous 2.

Abs hier a-midi, je découvre vos réponses ce matin....merci.

Totojh...; j'ai ouvert le lien mais je me retrouve avec une page en Anglais et ça c'est pas "mon fort", en admettant que je sois un peu mieux sur le reste...

Qu'est ce que je fais maintenant ??? Merci d'avance.

PatrickD; . Moi , le programme a bien fonctionné. Mais je n'arrive pas à ouvrir l'enregistrement.

C'est sans doute la solution de totojh qui est la bonne, mais comme je lui dit; je "bute" sur quoi faire de la page de ma capture....

Juste pour rire, ce matin je rentre dans le salon où est l'ordi et ma femme est en train de regarder l'émission en question.

Un grand doute m'envahit, je lui demande comment elle a fait ?...la réponse = France 5 sur la case Google!!!

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.

totojh59
 Posté le 14/01/2012 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour

Et voilà , tu peux retourner au jardin.

Ah, ces femmes

Bon week end

le jardinier
 Posté le 14/01/2012 à 14:51 
Astucien

RE- Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'y suis en plein travaux...

Mais si tu pouvais me dire ce que je fais avec la page de ma capture, ce serait tout de même utile pour moi. Car ce Captv me semble tout de même intéressant à garder. Et puis j'aime bien apprendre -(et comprendre)- surtout s'il me manque des codecs, je suis ok pour les mettre dans l'ordi...

Je viens de faire rigoler ma femme avec ton message.{#}

PatrickD
 Posté le 14/01/2012 à 15:00 
  Astucien

Bonjour le jardinier,

Captvty est vraiment un excellent logiciel.

Tu as réussi à enregistrer l'émission et tu n'arrives pas à la lire. Essaie la lecture avec VLC Media Player , tu n'auras pas besoin d'installer de codecs, il lit pratiquement tout, aussi bien en audio qu'en vidéo.

Sur le lien que je t'ai mis, tu peux choisr entre la version installable et la portable.

totojh59
 Posté le 14/01/2012 à 15:16 
Petit astucien

re

D'accord avec toi Patrick: excellent logiciel

mais ces émissions proposées ne se téléchargent pas.

problèmes de serveur.

@+

Publicité
choucaldia
 Posté le 14/01/2012 à 15:34 
Petit astucien

si cela ce telecharge tres bien ,il suffit de changer le format apres l'enregistrement tu peut le lire sur n'importe quoi ,les diffusions sont un peut veille mais le reste est toujours la

le jardinier
 Posté le 16/01/2012 à 10:01 
Astucien

Bonjour à tous,

Bon me revoila avec mon tout petit problème, mais ça "m'énerve de pas y arriver"....

PatrickD;

Tu as réussi à enregistrer l'émission et tu n'arrives pas à la lire. Essaie la lecture avec VLC Media Player , tu n'auras pas besoin d'installer de codecs, il lit pratiquement tout, aussi bien en audio qu'en vidéo.

Histoire de voir j'ai supprimé mon VLC avec Revo.., et remis celui de ton lien. Mais il me semble que c'est la même version.

De toute façon, j'ai le même résultat;

J'ai essayé un autre fichier, essayé mes autres logiciels de lecture, essayé de changer de format...

Bref, je sens que ce logiciel va aller à la corbeille, cette histoire de codecs me plairait bien, mais comme personne ne me dit comment faire sur ma capture, je n'ose pas cliquer sur un truc que je ne sais pas...

Pas envie de dérégler qq-chose qui fonctionne...

A+

PatrickD
 Posté le 16/01/2012 à 10:43 
  Astucien

Bonjour le jardinier,

C'est normal que tu ne puisses pas regarder ton enregistrement, il est pratiquement vide (296 octets).

Télécharge la nouvelle version de captvty et ton problème sera réglé, j'espère, si j'ai bien lu:

https://forum.pcastuces.com/captvty___la_television_de_rattrapage_facile-f5s38538.htm?page=9&#4405937

Nouvelle version ICI

le jardinier
 Posté le 18/01/2012 à 08:42 
Astucien

Bonjour patrickD,

Voilà, j'ai enfin trouvé un moment hier soir pour télécharger ton lien. Effectivement après avoir rempli les paramètres demandés pour la nouvelle version, ce matin j'ai téléchargé un feuilleton pour voir; et

"ça fonctionne"...{#}

En fait, pour l'enregistrement précédent, je pensais qu'il était fait en voyant le "petit dossier vidéos" s'afficher sur le bureau.

Mais là ce matin lorsque j'ai voulu fermer captv comme précédemment, un message d'info m'a fait savoir que l'enregistrement n'était pas fini. D'ailleurs en cliquant au bon endroit sur l'affichage du programme on peut suivre l'évolution de l'enregistrement, ce que je n'avais pas vu sur l'ancienne version...{#}

Mon "problème" est donc réglé, mais je voudrais poser une dernière question avant de cloturer le sujet = pour supprimer l'ancienne version de captv, jai ouvert Révo, pas dans la liste des programmes.

Alors j'ai essayé avec Ccleaner; pas là non plus ...

J'ai trouvé un dossier captv ty dans program files et clic droit;supprimer... Mais est il vraiment supprimé ou a t'il seulement été caché...{#}

A+

totojh59
 Posté le 18/01/2012 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour

Captvty

se décompresse sur le bureau comme un logiciel portable dans un dossier

tu vires l'ancien dossier, c'est tout (après avoir récupéré tes vidéos dans le dossier)

@+

PatrickD
 Posté le 18/01/2012 à 14:07 
  Astucien

Bonjour le jardinier,

Captvty est un logociel portable, donc qui ne s'installe pas, et aussi, ne se désinstalle pas, comme les autres.

Il suffit de supprimer le dossier , comme te l'indique totojh59, puis de décompresser la nouvelle version, et le tour est joué.

le jardinier
 Posté le 18/01/2012 à 22:25 
Astucien

Bonsoir/bonjour à vous 2,

C'est "chouette ce forum, on en apprend tous les jours...{#}

Bon , ben c'est fait et ça fonctionne. Quoi demander de plus...

Merci pour vos réponses.{#}

didiersee
 Posté le 09/01/2016 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour, Malheureusement ça ne fonctionne pas depuis la Belgique auriez-vous une autre solution?

Publicité
Lutin50
 Posté le 24/04/2016 à 17:54 
Petit astucien

Bonjour totojh59

Captv, c'est vraiment super pour récupérer des émissions qu'on a manquées. Mais si les divers formats des fichiers téléchargés, selon les chaînes d'origine, s'ouvrent sans problème sur l'ordinateur
grâce à VLC qui lit effectivement tous les formats ils ne sont pas lus sur la TV ou une platine DVD.
Pas moyen de regarder sur la TV une émission d'Arte avec l'extension MP4, même en convertissant ce fichier avec format Factory en AVI (divx ou xvid) :
mon lecteur DVD m'indique alors « résolution vidéo non prise en charge ». J'ai essayé de changer la résolution par défaut en 720 × 576, sans résultat.
Y a-t-il une solution ?

Bien cordialement

Lutin50
 Posté le 24/04/2016 à 18:46 
Petit astucien

OK Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Instabilité affichage Nvidia pour lire vidéos
plus d'image pour lire des vidéos
Problème pour lire mes videos
impossible de lire videos
Comment bloquerl'écran pour lire une page ??
Vidéos refusent de lire
lire des videos
Achat PC pour montages vidéos et photos
config pour photos videos
Problème pour lire les DVD
Plus de sujets relatifs à Pour lire les vidéos de CapTV...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis