> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme Installation XP sur notebook DOT sSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makulafo
  Posté le 28/01/2012 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possede un notebook packard bell DOT s dont j'ai décidé de changer le disque dur SATA apres le crash du precedent disque dur.

J'ai crée une clé USB XP bootable avec WinSetupFromUSB à partir d'un XP pack2 et suivi la procedure : Installer Windows XP à partir d'une clé USB.Puis j'y ai copié les pilotes SATA récupéré sur le site packard Bell pour l'AHCI dans le dossier $WIN_NT$.~BT.

Lorsque je tente l'installation En mode AHCI, apres avoir pressé la touche F6. je tombe systematiquement sur la message " le programme d'installation n'a pas pu determiner......." et me demende de specier une unité de disque ou chercher les pilotes

Lorsque je tente l'installation en mode IDE, le systeme ne détecte pas le disque. Les caracteristiques du disque ne sont par ailleurs pas automatiquement détecté dans le Bios ( est ce normal ?)

J'ai vérifié l'intégrité de ma clé ainsi que le disque original xp service pack2 --->OK

Je ne posse de pas d'adaptateur pour mon disque sata; impossible d'en verifir l'intégrité.

Aidez moi à diagnostiquer mon probleme

Publicité
lionelos
 Posté le 28/01/2012 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

je vais reup mes xp + sata intégré qui étaient hebergé chez megaupload ... dis moi quel version tu veux ... home ou pro ...

makulafo
 Posté le 28/01/2012 à 10:40 
Petit astucien

Je suis XP Pro !!!.

lionelos
 Posté le 28/01/2012 à 11:29 
Astucien

salut,

j ai retrouvé le lien de départ :

Windows xp SP3 Français + sata integré

Lien ISO :

Cliquer ICI

lionelos
 Posté le 28/01/2012 à 11:50 
Astucien

salut,

le plus simple pour XP via USB

c'est wintoflash .

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/101766.html

makulafo
 Posté le 02/03/2012 à 18:20 
Petit astucien

Bonsoir,

finalement c'est le Disque dur qui était HS. J'ai pu tester. apres changement du disque, j'ai utilisé l'astuce de lineleos pour l'install. Installation reussie.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 219 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 qui passe 219 € au lieu de 269 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
74,90 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 74,90 €

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 74,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch édition Animal Crossing à 349,99 €

Amazon propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition Animal Crossing (avec manettes et bases personnalisées) à 349,99 € livrée gratuitement. Cette nouvelle version de la switch possède une autonomie étendue. Le jeu Animal Crossing : New Horizon en version dématérialisée est inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation cartouche HP
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
Probleme installation ssd
Probleme démarrage après installation
problème installation scan compact usb 19200
Problème installation carte graphique GTX 660