| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
ayant été virusé, j'ai fait une analyse avast (qui n'a pas donné grand chose), puis une analyse anti malwares (malwarebytes), qui m'a détecté plus d'une centaine d'infection. Selon la proposition du logiciel, j'ai supprimé ces infections puis ai rallumé le PC.
Gros souci : désormais, j'ai mon écran (avec l'image de fond d'écran), le curseur de la souris (qui fonctionne normalement) mais... rien d'autre ! Plus aucune icone n'apparait, pas même la colonne du bas avec l'heure, le menur démarrer etc.
Je suppose donc que j'ai supprimé un truc qui permettait d'afficher tout cela ?
J'ai tenté un control Alt Suppr : il y a bien des processus affichés dans le gestionnaire de taches. J'ai tenté d'en ouvrir un nouveau (firefox) mais la page internet ne veut pas se charger (pb de proxy). Là j'écris d'un autre ordi, heureusement.
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?
Merci et bonne journée,
Kosh | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Purrais-tu STP remplir ta configuration? Il faudrait au mois nous dire quelle version de Windows tu utilises . | |||||||
Petit astucien | Argh !
Heu, je sais pas grand chose sur ma config :-(
j'ai un PC acheté en 2008, je suis sous windoxs XP édition familiale | |||||||
![]() ![]() |
Si tu as le DVD de Windows XP: démarre ton PC dessus Quand il va te demander: installer ou réparer réponds installer La seconde fois réponds réponds réparer. Windows devrait se reparer lui-meme. | |||||||
Petit astucien | OK, mais ça m'oblige à supprimer la version antérieure... (en appuyant sur "S") : est-ce que ça ne va pas me supprimer des trucs, comme les favoris internet ? | |||||||
![]() ![]() |
S'il te demande ça c'est que ton DVD d'XP n'est pas original . . . . . . Il faut un DVD d'origine non modifié pour pouvoir réparer comme indiqué et comme ça tu ne perds rien. Essaye de trouver quelqu'un qui t'en prete un (meme version). Modifié par tilagoon le 22/02/2012 22:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|