| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir , tout d'abord désolé de poster aussi vite sur le forum après m'être inscrit , mais j'ai lu quelques tutos et je décide d'écrire ici.
Donc , j'ai fait l'achat d'un SSD : OCZ Vertex 3 Series 120 Go , que je vais avoir cette semaine. Cepandant , n'ayant jamais eu de SSD auparavant , j'ai quelques questions. Sachant que j'avais un seul HDD jusqu'à présent , avec tout installé dessus (Windows7,jeux,dossier users) , je compte , "déplacer" Windows 7 , sur le SSD et faire de même avec les jeux et logiciels. (1) Alors , déjà la première question , je sais que c'est très rentable d'installer windows,les jeux sur le SSD. Mais , est-ce que installer les logiciels , c'est rentable (Steam par ex) ? Et aussi , si j'installe firefox sur le SSD , est-ce que ce logiciel va s'ouvrir instantanément ? Est-ce que l'affichage des pages internet vont être plus rapides ? J'ai aussi vu que le dossier User ne devait pas se trouver dans le SSD , tout le contenu doit être sur le HDD , même le "Bureau" ? (2) J'ai vu que je pouvais cloner Windows 7 avec un logiciel dispo sur le net , mais ca me fait un peu peur , une fois que Windows est cloné , puis-je formaté JUSTE Windows sur l'autre disque dur en gardant le fichiers users ? Puis-je aussi installer Windows 7 avec un disque d'installation , avec l'option "Mise à niveau" sur le SSD et puis le formater sur le HDD ? J'allais opérer comme ca moi : brancher le SSD (pas de soucis normalement) , cloner Windows 7 (ou mise à niveau) sur le SSD , créer une partition sur le HDD (Oui , j'en ai aucune pour l'instant) avec le dossier Windows qui se trouve dans C:\Windows [(3) mais est-ce que avec ce dossier là , j'ai tout Windows sur la partition ?] et ensuite formater cette partition pour libérer l'espace sur le HDD. (4)Est-ce la bonne méthode ? (5)J'ai aussi vu des personnes qui avaient certains problèmes notamment que les onglets vidéos,images dans le menu "Démarrer" sont ceux du SSD et non ceux du HDD , donc comment changer ca ? Concernant le déplacement du dossier User , je ne crois pas devoir le faire car comme j'ai dit , il se trouve déjà sur le HDD. (6)Et toute dernière , dois-je formater le SSD avant d'installer quoi que ce soit dessus , sachant qu'il est neuf ?
Voilà , je penses que je n'ai plus de questions , merci d'avance à ceux qui m'aideront et désolé pour les fautes d'orthographes si j'en ai fait.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|