> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 petite question sur les prestations de Driver MaxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 03/03/2012 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde

.

Petite mésaventure aujourd'hui avec Driver max pour la première fois ( il faut bien un commencement à tout ....)

c'est la dernière mouture de Driver Max je le précise .

>>>>>Donc aujourd'hui, j'avais 2 Updates qui étaient availables : Souris HID ( pas important) et ATI Radeon 3000 graphics

>>>>> Naturellement, j'ai "downloadé" la MAJ pour ATI Radeon 3000 Graphics, je sauvegarde bien sur, et hop j'installe .......

.

PAF ! Écran bleu et tout le toutim .... Bon, j'ai bien sûr restauré juste avant la bourde, ___ça a pris un certain temps quand même....__

.....et du coup je n'ose pas regarder à "more versions" on ne sait jamais ( chat échaudé ....).J'ai envoyé le rapport du crash à Windaube, mais j'ai

l'impression que c'est comme ......disons, dans un violon ....

.

Juste une question aux pros de Driver max et des cartes graphiques : est-ce que finalement ça vaut bien le coup de mettre sans arrêt ,

et constamment ce genre de pilotes à jour ? Est-ce que ce n'est pas se créer des complications pour rien , sur un PC qui tourne préalablement

comme une horloge ? A vôtre avis ?

Publicité
danee
 Posté le 03/03/2012 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, par le passé, j'ai eu le même problème ... depuis je n'utilise jamais ces soft soit disant pour maintenir à jour les driver, c'est de la grosse Me ....

pcjcg
 Posté le 03/03/2012 à 13:42 
Astucien

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction

http://www.ma-config.com/fr

Pour la mise à jour, le site s'en charge.

Mais il fournit toutes les informations.
Rien n'empêche de vérifier ces infos et d'installer ou pas

Au revoir

beorcs
 Posté le 03/03/2012 à 14:18 
  Astucien

{#} merci pour ces premières réponses :

Pcjcg{#}

mais c'est le même principe que Driver Max : en plus pour moi il n'est pas question d'accepter les MAJ automatiques .Pour se retrouver dans la gadoue au milieu d'un boulot ....{#}

.

Danee{#}:

je crois que je vais suivre un peu ta démarche : arrêter ces mises à jour pendant un moment on verra bien.....

Aubagnais
 Posté le 03/03/2012 à 15:18 
Astucien

beorcs a écrit :

Danee{#}:

je crois que je vais suivre un peu ta démarche : arrêter ces mises à jour pendant un moment on verra bien.....

Pour aller dans le même sens...

... je me contente des mises à jour proposées par Windows Update et ce depuis toujours.

Je ne fais de recherche de pilotes que lorsque je change d'imprimante (multifonctions).

Je n'ai pas l'impression de rouler sur trois pattes .

@+

beorcs
 Posté le 03/03/2012 à 15:31 
  Astucien

{#} merci ,

Je vais faire pareil que toi à compter d'aujourd'hui , je désactive Driver Max {#}

mises à part les Maj de sécurité ( failles ou autres, les MAJ de logiciels de sécurité, de bureau, navigateurs....) et les Windows Update ....{#}

apotropaique
 Posté le 03/03/2012 à 16:04 
Astucien

Message original par beorcs

est-ce que finalement ça vaut bien le coup de mettre sans arrêt ,

et constamment ce genre de pilotes à jour ? Est-ce que ce n'est pas se créer des complications pour rien , sur un PC qui tourne préalablement

pour les drivers graphiques, oui, c'est un plus car on assiste parfois à des boosts impressionnants pour tel ou tel jeu (jusqu'à 40% du framerate), pour les drivers sons, de nouvelles fonctions sont souvent implémentées...mais ces derniers ne sont pas mis à jour très souvent, donc inutile de se polariser dessus, une vérification annuelle suffit pour un produit rodé.

Par contre, pour le reste.....très peu d'importance, hormis les pilotes de chipsets des CM, mais vu que désormais il n'y a plus de chipsets à proprement parler....

beorcs
 Posté le 05/03/2012 à 18:01 
  Astucien

apotropaique a écrit :
Message original par beorcs

est-ce que finalement ça vaut bien le coup de mettre sans arrêt ,

pour les drivers graphiques, oui, c'est un plus car on assiste parfois à des boosts impressionnants pour tel ou tel jeu (jusqu'à 40% du framerate), pour les drivers sons, de nouvelles fonctions sont souvent implémentées...mais ces derniers ne sont pas mis à jour très souvent, donc inutile de se polariser dessus, une vérification annuelle suffit pour un produit rodé.

Par contre, pour le reste.....très peu d'importance, hormis les pilotes de chipsets des CM, mais vu que désormais il n'y a plus de chipsets à proprement parler....

Bon merci , je vais également suivre ces conseils : cela me conforte plus nettement dans ce que je pensais intuitivement jusqu'à présent .

je coche ma question en résolue .

_____________________________________Un merci à tout le monde

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,00 €Casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 169 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth qui passe à 169 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Les coussinets en mousse à mémoire de forme recouverte de similicuir promettent de belles sensations de confort et une bonne isolation passive. L’isolation peut être renforcée par l’utilisation de la fonction de réduction de bruit active qui permet de détecter automatiquement votre activité (par exemple si vous voyagez, marchez ou attendez), afin d'adapter les réglages de bruit ambiant en fonction de la situation.. 

Le WH-H910NL est compatible avec l’application Sony Headphones Connect sur Android et iOS permettant une gestion avancée des fonctionnalités du casque (RBA, écoute des bruits environnants, compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa…) et l’accès à des contrôles plus poussés (EQ, etc.). Les commandes habituelles sont accessibles par une interface tactile sensitive située sur la partie plane de l’oreillette droite. Le WH-H910NL communique en sans-fil via Bluetooth 5.0 (compatibilité avec les codecs LDAC, atpX HD, aptX, AAC et SBC, présence d’une puce NFC) et en filaire par l’entrée mini-jack, le câble étant fourni.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petite question à 5 cent !
Juste une petite question de format (SCN)
Petite question à propos de carte graphique
salut petite question peut etre idiote
Petite question compatibilité RAM.
Petite question à propos de 2 cartes mères :
Petite question à propos de 2 processeurs :
petite question sur les processeurs intel E3 et E5
Petite question sur mbr ??
Juste une petite question.
Plus de sujets relatifs à petite question sur les prestations de Driver Max
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis