> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Est ce possible de booster mon PC pour pas cher ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ciar307
  Posté le 04/03/2012 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai mis les caractéristique de mon UC sur mon compte .

Je vais les recopier ci-desous.

Je voudrais améliorer les capacotés de mon UC sachant que :

- je ne fais qu'un peu de bureautique

- je n'utilise rien en réseau (jeux, etc),

- bref, j'en fais le mini, mais ceci me suffit, c'est mon besoin

MA QUESTION est : est ce possible de changer qqs composants pour améliorer un peu la puissance mon PC et lui installer office 2007 ? ceci implique t il d'installer windows 2007?

merci

Didier

Résumé
Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 3 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système CADUS-B5DIWHE39 (CADUS) Nom de l'utilisateur didier Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133) Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP d530 SFF(PB603A) Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G Mémoire système 503 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Compaq (01/15/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (96 Mo) Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2 Moniteur HP L1702 [17" LCD] (CNN5191BSR) Multimédia: Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24D1 Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ST340014A (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique CREATIVE DVD-ROM DVD6240E (6x/24x DVD-ROM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 38154 Mo (19478 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet for hp (192.168.1.81) Périphériques: Imprimante Auto Lexmark 3200 Color Jetprinter sur PC-DE-ARNAUD Imprimante Auto PDFCreator sur PC-DE-ARNAUD Imprimante hp LaserJet 1320 PCL 5e Imprimante hp LaserJet 1320 PCL 6 Imprimante PDFCreator Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3] Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3] Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3] Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3] Périphérique USB CanoScan LiDE 25 #4

The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks of their respective owners.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/03/2012 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

L'ajout de mémoire est indispensable sur ton ordi car 512 est insuffisant.

Tu dois passer à 1 GO. il te faut donc acheter 512 MO de mémoire PC2700 DDR SDRAM si possible la même que sur ton ordi et émettre des réserves sur l'achat en cas d'incompatibilité. Le mieux étant de voir un assembleur.

Ensuite tu peux changer ta carte Graphique.

tout çà uniquement en occase vu ton ordi.

Par contre, çà vaut le coup d'investir dans un écran de qualité 22/23" (mais, tu peux attendre les écrans tactiles 3D qui devraient, je pense, arriver avec Win 8) car c'est le matériel que l'on garde le plus longtemps.

fgondard
 Posté le 04/03/2012 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec ce type de carte mère on peut pas faire grand chose de mieux. Le tout est une configuration homogène dont le seul point faible est le peu de mémoire. Mais comme il s'agit de DDR il faut courir les antiquaires pour en trouver ou bien la payer à prix d'or (jusqu'à 35 € la barette de 1 Go, à comparer avec le prix de la DDR3 actuelle).

Ton descriptif ne dit pas s'il y a des ports SATA. S'il y en a l'installation d'un disque moderne améliorerait sans doute les performances d'une manière perceptible. Mais actuellement, à cause des inondations en Asie du Sud-Est, les prix sont très élevés (près de 3 fois ceux d'il y un an). Il faut encore attendre quelques mois pour qu'ils baissent quoi que personne ne s'attende à ce qu'ils redescendent à un prix aussi bas qu'avant. S'il fallait ajouter une carte PCI/SATA cela ne voudrait pas le coup.

Regarde ma config et tu verras que j'ai ce qui passe pour un véritable ancêtre et pour l'usage que j'en fait c'est amplement suffisant.

Office 2007 tourne sous XP mais comme bien des gens je trouve l'interface utilisateur déroutant. Pour les habitués des anciennes versions qui ne veulent pas perdre un temps infini à tout ré-apprendre il est préférable de se cantonner à Office 2003. Microsoft propose gratuitement un pack de compatibilté utilisable à partir d'Office 2000 qui permet de convertir les documents que les gens envoient sans se soucier du destisnataire. Personnellement j'étais encore sous 2000 il y a un mois et je n'ai migré sous 2003 que pour des soucis de pleine compatibilité de commutateurs dans des modèles Word (peu de gens savent de quoi il s'agit et les utilsent).

Essaye de trouver 1 barette de 1 Go à un prix raisonable et garde tes sous pour une nouvelle machine, de préférence une config intégrateur du coin facilement évolutive, plutôt qu'un ordinateur de marque acheté dans une grande surface. Il y a aussi des kits de type évolution qui te permettent de garder ton boîtier et quelques composants comme les lecteurs optiques.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
271,95 €Kit de 64 Go (4 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 271,95 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 267,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 271,95 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 350 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour fusionner 2 PC puis le booster...
Clé USB pour Booster l'ordi et plus.
Avis pour booster PC un peu lent sous XP
ordinateur trop lent ? que faire pour le booster
Nouvelle config pour jeux pas cher avec un Core i5
Conseils pour booster un PC
pour booster : mémoire ou processeur ?
Conseil pour booster un vieux pc
envie de booster votre PC ? TUTO pour Overclocking
un bon site pour achats matos pas cher svp ?
Plus de sujets relatifs à Est ce possible de booster mon PC pour pas cher ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis