× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baalt
  Posté le 05/03/2012 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acquerrir un portable Asus (spec définies ci-dessous) et, depuis quelque temps, à chaque démarrage, on me propose une mise à jour du Bios. je n'ai pas encore osé le faire.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sauvegarde système qui me permettrait de revenir en arrière en cas de problème. A défaut, y a-t-il un risque à le faire ?

Avec mes remerciements anticipés.

Baalt

ASUSTeK Computer Inc. N55SF 1.0

Bus Clock: 100 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. N55SF.207 08/29/2011

2,20 gigahertz Intel Core i7-2670QM
32 kilobyte primary memory cache
256 kilobyte secondary memory cache
6144 kilobyte tertiary memory cache
64-bit ready
Multi-core (4 total)
Hyper-threaded (8 total)

RAM 8 Go

Publicité
starcos
 Posté le 05/03/2012 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

boubou38
 Posté le 05/03/2012 à 13:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

"on me propose une mise à jour du Bios"

qui te propose cette mise a jour?

deja regarde sur le site asus si il y en a une de mise a jour ,et ce qu'elle pourait apporter de mieux

sinon as tu d'autres problème?

a+

baalt
 Posté le 05/03/2012 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une fenêtre Asus Update et aucun problème.

Modifié par baalt le 05/03/2012 13:51
fgondard
 Posté le 05/03/2012 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En principe les MàJ du BIOS n'apportent aucune amélioration fonctionnelle. Le plus souvent elles ne font que corriger certaines anomalies ou étendre la liste des processeurs reconnus. Si tu n'as pas de problème aucune MàJ n'est nécessaire.

Le nom de la fenêtre ne renseigne pas sur son origine. Je suppose qu'Asus installe une floppée d'outils à l'utilité douteuse qui sont lancés automatiquement au démarrage. L'un d'eux se connecte à internet et affiche cette fenêtre s'il a trouvé un Bios plus récent que le tien.

Via msconfig regarde ce qui part au démarrage et supprime tout ce qui te semble douteux. C'est sans danger puisque si tu t'apperçois qu'il te manque quelque chose qui te semble indispensable tu peux toujours faire machine arrière.

Tu peux aussi regarder dans le paramétrage des outils Asus qui tournent en permanence s'il y a possibilité de les empêcher de démarrer tout seuls.

FG

baalt
 Posté le 05/03/2012 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour à tous ... et merci

Voici ce qui apparaît quelques minutes après le démarrage.

Je viens de me rendre compte que dans les icônes cachées du systray, j'avais aussi cette même fenêtre Asus live Update. Cela me rassure un peu car je pense qu'il ne s'agit pas d'une intrusion. Il est aussi vrai que comme je n'ai rien d'anormal sur ma machine, je me range à l'avis de fgondard, précisant qu'il n'est pas indipensable de faire cette MAJ.

Je vais essayer de désactiver cette fonction dans msconfig.

Merci à vous tous. J'attends la fin de soirée pour mettre "résolu" au cas ou d'autres sugestions auraient lieu d'ici là.

Bonne journée.

Baalt

boubou38
 Posté le 05/03/2012 à 14:33 
  Grand Maître astucien

re

dans msconfig tu peux tout désactiver sauf ce qui concerne la "sécurité"

en sachant que ce n'est pas irréversible

a+

belaf
 Posté le 05/03/2012 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour baalt {#}

moi aussi je viens d'acquerrir un portable Asus et je suis tombé par hasard sur ce forum ( lien ci dessous ) ou on parle justement de ces logiciels ASUS - Voir en particulier Live Update ( il est conseillé de le désinstaller )

http://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=logiciels

A bientôt {#}

TintinGV
 Posté le 05/03/2012 à 16:32 
  Astucien

Il est même plus que conseillé de desinstaller tous les logiciels de LiveUpdate,le ASUS,le HP et tous les autres.

Desinstalle ce programme et tu n'as pas besoin de passer par msconfig.

Enfin,si ça te dit,tu peux faire,avant de desinstaller ASUSLiveUpdate,faire la mise à jour du BIOS proposée.

Sur tout matériel récent,il y a une version de base sauvegardée dans la ROM de la CarteMere.

Publicité
TintinGV
 Posté le 05/03/2012 à 16:35 
  Astucien

Perso,sur un Samsung N210,le Samsung Update me proposait une mise à jour du drivers Video.Je l'ai faite en me disant que c'était serieux et bien après,je n'avais plus le fonctionnement de la luminosité via la touche Fn.

Quand ton PC fonctionne bien et bien,virer ces progs me parait la meilleure solution.

Ce n'est que mon avis !!!!

baalt
 Posté le 07/03/2012 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci de vos réponses;

Je suis allé sur le lien préconnisé et je vais étudier de plus près ce que je peux garder parmi la foultitude d'utilitaires, puis je vais faire le ménage à partir de cette liste.

J'ai également, dans la liste des softs installés, des trucs de Microsoft en arabe, japonais .. peut-on les supprimer sans risque ?

Bonne journée.

Baalt

baalt
 Posté le 11/03/2012 à 20:33 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai supprimé plusieurs "gadgets" et ça semble fonctionner normalement.

Merci encore de vos conseils

Baalt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du Bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis