× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat d'un ordi portable bas prixSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 02/03/2012 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je vous lis depuis longtemps, mais je n'ai jamais passé le pas de porte

mais là j'ai besoin de vous

je dois m'acheter un ordi portable mais je n'ai pas beaucoup d'argent

j'ai regardé sur ccdiscount et trouvé ces deux ordis

qu'en pensez vous ?

avez-vous mieux ?

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/compaq-cq57-421ef/f-1070923-a9b20ea.html

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/compaq-presario-cq57-305sf/f-1070923-qj111ea.html

je ne m'y connais pas beaucoup donc j'ai besoin de votre aide

Publicité
xDAML
 Posté le 02/03/2012 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quel est ton budjet?

elle
 Posté le 02/03/2012 à 19:55 
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Les mains dans le cambouis.

hdmi
 Posté le 02/03/2012 à 19:55 
Astucien

bonsoir à quelque € de plus autant prendre une marque

http://www.conforama.fr/produit_toshiba-c660d-1gf_ordinateur-portable_490437_10001_10602_-2_148376_148378_511582

préférence pour: 1) asus; 2) sony; 3) toshiba; 4) samsung (avis perso)

Anonyme
 Posté le 07/03/2012 à 22:15 
Nouvel astucien

bonsoir,

milles excuses j'ai été absent pour des raisons de santé

donc je n'ai pu venir voir vos réponse

@ ayemax17 mon budget est faible

pcastuces
 Posté le 07/03/2012 à 23:21 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
xDAML
 Posté le 08/03/2012 à 09:59 
Astucien

Faible...je considère que tu a dans les 100€

Anonyme
 Posté le 08/03/2012 à 12:34 
Nouvel astucien

bonjour ayemax,

250 € voir 300 € grand maxi

hdmi
 Posté le 08/03/2012 à 12:48 
Astucien

christophe31100 a écrit :

bonjour ayemax,

250 € voir 300 € grand maxi

tu nous mets 2 liens pour des compaq à 378.75€ et à 339.90€

maintenant tu dis 300€ Max ??? à ce prix là tu peux avoir que des netbook en 10" voir 11"

http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=26055&s=prix_asc

http://www.conforama.fr/rayon3_informatique_ordinateur-et-moniteur_ordinateur-portable_10001_10602_-2_148376_148378________1

Publicité
ouialaraison
 Posté le 12/03/2012 à 09:49 
Petite astucienne

Christophe,

Avec ce budget-là, tu as deux possibilités:

-soit effectivement le netbook. Ca dépend bien sût de tes besoins mais, si tu ne veux pas faire de montage vidéo et si tu n'est pas un gamer, ça peut très bien te suffire, surtout si tu portes sa RAM à 2Go (les barrettes de mémoire ne coûtent plus rien aujourd'hui). L'inconvénient de la petite taille de l'écran est compensé par la légèreté et souvent une meilleure autonomie. J'en ai un depuis bientôt trois ans, qui n'a pourtant qu'un Go de RAM, et je peux faire avec à peu près tout ce que je fais avec un ordi plus puissant. J'ai seulement appris à le ménager en n'ouvrant pas tous mes programmes en même temps.

- tu peux aussi te tourner vers le marché de l'occasion. Bien sûr il y a une part de risque, mais, à mon avis, il y en a une aussi à acheter du très bas de gamme neuf. Pour te donner encore mon exemple, j'ai acheté sur Leboncoin pour 320€ un ordi portable d'un peu plus d'un an (il venait de sortir de sa garantie), en parfait état, qui valait 550€ neuf. Je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfaite. A titre indicatif, c'est un Packard Bell à écran tactile pivotable, W7 64bits, 320Go de disque dur, 2Go de RAM (auxquels j'ai ajouté 2Go).

Tu peux aussi bien sûr cumuler les deux solutions: un netbook d'occase pour moins de 150€!

Anonyme
 Posté le 12/03/2012 à 18:14 
Nouvel astucien

bonjour ouialaraison {#}

à te lire je pense qu'un netbook serait plus adapté

je navigue sur deux sites d'info de ma région + mails et facebook

donc rien de bien méchant

par contre j'ai un peu peur sur de l'occasion

car n'y connaissant rien, je peux me faire avoir facilement

Modifié par Anonyme le 12/03/2012 18:15
ouialaraison
 Posté le 12/03/2012 à 18:46 
Petite astucienne

Christophe

Alors, sans hésitation je te conseille le netbook. Avec ton budget, tu peux en avoir un neuf.

C'est surprenant ce que l'on peut faire avec.

Voici une conversation que j'ai déjà eue ici sur ce sujet.

Avec le mien, à part bien sûr internet et la bureautique, j'ai fait du graphisme, du montage son, j'ai enregistré et écouté de la musique, regardé des DVD... - avec un lecteur de disques externe, mais tu en trouves des neufs à partir de 20€.

(J'en parle à l'imparfait parce que je m'en sers moins, mais il marche encore - même le problème de clic gauche dur que je mentionnais semble résolu). En plus, il est petit, léger, donc facilement transportable. C'est un eeePC de chez Asus. Il valait dans les 400€ il y a deux ans et demi, mais les prix ont été quasiment divisés par deux depuis, et tu peux trouver à partir de 200€ l'équivalent aujourd'hui.

Bonne chance!

Anonyme
 Posté le 12/03/2012 à 18:58 
Nouvel astucien

un lecteur de disques externe ????

il n'y en a pas dans un net book ?

ouialaraison
 Posté le 12/03/2012 à 19:13 
Petite astucienne

En effet, il n'y en a pas.

Mais avec les clés USB et disques durs externes pour les sauvegardes, et le téléchargement des logiciels, ils sont moins nécessaires qu'autrefois.

Mes deux ordinateurs sont sans lecteur/graveur intégré, et je n'en branche un que pour copier ou utiliser des logiciels non téléchargés (ce qui est de moins en moins fréquent), lire des DVD ou recopier des CD (une fois ma musique enregistrée, je n'ai plus besoin du CD).

Je reste parfois des jours sans brancher mon graveur.

Et je ne sais pas si tu comptes utiliser ton ordi en déplacement, mais la plupart du temps tu n'auras pas besoin de graveur, alors autant avoir une machine légère.

Modifié par ouialaraison le 12/03/2012 19:14
Anonyme
 Posté le 12/03/2012 à 19:58 
Nouvel astucien

ben le soucis est que je m'en sers souvent le midi pendant ma pause au travail pour regarder des dvd

donc ce n'est pas pratique du tout

hdmi
 Posté le 12/03/2012 à 20:09 
Astucien

je sais pas dans quel région tu habites, mais cherche là: http://www.leboncoin.fr/

1) ta région

2) la catégorie / informatique

3) ton département

tu risques de trouver ton bonheur, j'ai trouvé un sony vaio de 17" à 300€ ça fait 2 ans et pas de souci

si tu en trouve te peux toujours donner le(s) lien(s) et on te dira si ça vaut le coup

Anonyme
 Posté le 12/03/2012 à 20:10 
Nouvel astucien

excellente idée hdmi

Publicité
ouialaraison
 Posté le 12/03/2012 à 21:32 
Petite astucienne

Leboncoin, c'est aussi le conseil que je te donnais plus haut.

C'est là que j'ai trouvé mon ordinateur et pas mal de matériel informatique.

Evite surtout les magasins d'occase du genre Cash Converter. Sous prétexte d'une garantie de six mois, ils roulent tout le monde, le vendeur et l'acheteur.

Demande la référence précise de la machine. Avec ça, tu trouveras facilement sa description sur internet ou même des discussions sur des forums qui en parlent.

C'est comme ça que j'ai fait.

Au besoin, effectivement, tu peux demander conseil ici.

De toute façon, des études montrent que la période à gros risque de panne, pour un ordinateur, c'est la première année. Donc, si tu achètes une bonne occasion, en principe, tu es tranquille!

ouialaraison
 Posté le 12/03/2012 à 23:29 
Petite astucienne

Christophe,

C'est encore moi.

Comme je suis accro à Leboncoin et que j'y vais quasiment tous les jours, je suis tombée tout-à-l'heure sur une annonce passée par ce site (Leboncoin accepte aussi les annonces "pro").

Voici leur annonce

J'ai l'impression qu'il y a des affaires super-intéressantes, en déstockage ou occasion, avec une petite garantie. J'y ai repéré des portables -avec lecteur/graveur CD-DVD- à moins de 200€.

En revanche, je n'y connais pas grand-chose sur les modèles proposés, c'est sûr que sont des machines qui datent un peu, mais tu devrais quand-même jeter un coup d'oeil et demander conseil ici le cas échéant.

Modifié par ouialaraison le 13/03/2012 00:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable lent depuis l'achat
Achat d'une batterie pour un ordi portable?
Besoin d'aide achat ordi portable
questions avant achat d'ordi portable
avis sur achat ordi portable [urgent!!]
achat ordi portable
achat ordi portable urgent
avis achat ordi portable hp 6120
Achat Nouvel ordi Portable
Conseils pour l' achat d'un ordi portable
Plus de sujets relatifs à achat d''un ordi portable bas prix
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis