× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur CD/DVD seul ou lecteur + graveur CD/DVD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 29/03/2012 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Mon lecteur graveur CD/DVD fonctionne bien, mais son tiroir a du prendre un coup de vieux, il vibre ++ à l'ouverture. (engrenage d'extraction HS ?)

Je voudrais donc le remplacer par un de récup'.

Comment savoir si un vieux modèle (5-6 ans) fait lecteur + graveur, ou lecteur seul ?

J'en ai 2 sous la main :

1) LG DVD-ROM GDR-8163B

2) NEC ND-3500A

Merci et !

Publicité
hido
 Posté le 29/03/2012 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

ragardes les logos qui sont sur la façade ou bien une simple recherche google te le diras :

1) LG DVD-ROM GDR-8163B apparement c'est juste un lecteur pas un graveur

2) NEC ND-3500A c'est un graveur

rol
 Posté le 29/03/2012 à 14:56 
Astucien

Merci de ton avis !

LG DVD-ROM GDR-8163B apparement c'est juste un lecteur pas un graveur

Ma question était de confirmer ce "apparemment" par un élément distinctif particulier de l'étiquette collée sur le boitier de l'appareil !

Mais effectivement, une recherche Google avec "graveur NEC ND-3500A" trouve des entrées, avec " graveur LG DVD-ROM GDR-8163B" ça ne donne rien !

hido
 Posté le 29/03/2012 à 15:12 
  Astucien

j'avais trouvé ce lien c'est ce qui m'a fait dire ça : http://www.amazon.fr/LG-GDR-8163B-Lecteur-DVD-ROM/dp/B0002RQO9M

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lorsque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graver dvd perso avec un seul lecteur graveur dvd
copier un DVD avec un seul lecteur/graveur
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...
lecteur graveur cd/dvd
Plus de sujets relatifs à lecteur CD/DVD seul ou lecteur + graveur CD/DVD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis