> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSAC
  Posté le 14/04/2012 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un PC le crash bleu arrive souvent et à n' importe quel moment. PC sous WIN7 64Bits 6Go de RAM DD 750Go CG Ati 5570HD. J' ai tout essayé, nettoyage à fond, testé les RAM une par une,changer le positionnement des RAM sur les bank, changer de port SATA du DD, rien n' y fait. Je sais que ce mal récurrent frappe beaucoup de PC. Comme la page bleu est très fugace et en anglais, ce que je peux lire à la dernière ligne " memory hard disk".

Est-ce que le fait de changer de disque dur et réinstaller l' OS et tous les softs peut régler le problème?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Publicité
boubou38
 Posté le 14/04/2012 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

fais une verification du disque dur

a+

GSAC
 Posté le 14/04/2012 à 19:19 
Petit astucien

Merci pour ta réponse,j' ai fait une vérification du DD avec disk doctor de TuneUputilities.Rien trouvé.

GSAC
 Posté le 15/04/2012 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour,

Voici l' écran bleu fixe que j' ai eu aujourd'hui (anglais et français traduction difficile).

Cordialement.

En Anglais :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage your computer.

The system encountered an uncorrectable hardware error.If this is the first time you've seen this stop error screen,restart your computer. If this screen appears again follow these steps:

Check to make sure any new harware or software is properly installed.

If this is a new installation,ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to selrct Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical information:

"""STOP: 0x00000124 (0x0000000000000000,0xFFFFFA80066A8028,0x00000000BE0000x0000000000800152)

En français

Un problème a été détecté et des fenêtres a été arrêtées pour empêcher des dommages votre ordinateur. Le système a rencontré une erreur machine uncorrectable. Si c'est la première fois you' ; le VE vu cette erreur d'arrêt examinent, remettent en marche votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes : Vérifiez pour s'assurer que n'importe quel nouveau harware ou logiciel est correctement installé. Si c'est une nouvelle installation, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel toutes les mises à jour de fenêtres que vous pourriez avoir besoin. Si les problèmes continuent, désactivez ou enlevez n'importe quel matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire de BIOS telles que la mise en antémémoire ou la filature. Si vous devez employer le mode sûr pour enlever ou désactiver des composants, remettez en marche votre ordinateur, pressez F8 aux options de démarrage avancées par selrct, et puis choisissez le mode sûr. L'information technique : " ; " ; " ; ARRÊT : 0x00000124 (0x0000000000000000,0xFFFFFA80066A8028,0x00000000BE0000x0000000000800152)

boubou38
 Posté le 15/04/2012 à 11:03 
  Grand Maître astucien

bonjoiur

charge le bios par défaut(load optimize setup) une ligne dans ce genre

a+

GSAC
 Posté le 15/04/2012 à 14:31 
Petit astucien

Salut,

J' ai trouvé une ligne identique, elle est configurée "ENABLED" Donc pas de Pb. de ce côté.J' en ai profité pour examiné le Bios sous toutes ses coutures, je ne vois pas de configuration mal faite. Je vais changer le DD et je verrai bien. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.et merci pour les réponses.

GSAC
 Posté le 18/04/2012 à 10:02 
Petit astucien

Salut à tous, j' ai changé le disque dur, réinstallé l' OS ( WIN7 Prémium 64Bits) et patatrac les crash blue sont réapparus immédiatement avant même d' installer le moindre soft. J' en conclu que la CM est HS!! J' ai aussi fait un test des mémoires, pas d'erreur et j' ai fait trois passes. Regardé si le proc. n' avait pas bouger sur son socket: rien! Changé la CG...même problème. Aux grands maux les grands remèdes...je vais en assembler un.Comme c'est pour mon petit fils, son Acer je vais le démolir car rien n' est récupérable, tatouage partout.

Cordialement.

GSAC
 Posté le 06/05/2012 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis toujours avec mon écran bleu sur ce Acer M5910. Car avant de me résoudre à abandonner définitivement (j' ai assembler un autre qui fonctionne bien), j' ai rééssayer d' installer Windows sur ce Acer. Pas avec les DVD recovery mais avec un Windows DVd 64bits.Le DD du Acer, je l' ai formaté et partitionné sur un autre PC. Ce DD fonctionne parfaitement.Remonté sur le Acer et comme matériel branché uniquement le DD et le lecteur de CD/DVD,la CG et les RAM, pas de port USB supplémentaires, rien que le minimum. Boot sur le DVD, Windows commence à s' installer mais au bout de 15 à 20% de décompression des fichiers, patatrac!! écran bleu qui me dit en gros: protection de votre ordinateur car soit un software ou hardware qui est en cause. Soft il n' y en a pas,hard c'est le minimum.Comme je suis tétu!!j' ai changé le lecteur de CD/DVD seul hard qui pourrait éventuellemnt mis en cause. Le problème subsiste. Alors quel Hard à part la CM??? J' ai essayé aussi une autre alim:idem! Je crois que le seul hard est la CM.Qu' est-ce qu' en pensent les forumsiens??

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,10 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R Airflow avec fenêtre à 57,10 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 57,10 €. On le trouve ailleurs à partir de 84 €. Le Corsair 275R Airflow est un boîtier ATX moyen-tour qui allie design moderne et flux d’air maximal grâce à un panneau avant lamellé et à une fenêtre en verre trempé. Trois ventilateurs de 120 mm inclus permettent un refroidissement efficace. Le boîtier peut accueillir jusqu’à six ventilateurs ou plusieurs radiateurs mesurant jusqu’à 360 mm. Installez jusqu’à deux disques durs 3,5” et quatre disques SSD 2,5” tandis que la disposition Direct Airflow Path garantit une circulation de l’air sans obstacle vers vos composants. Une fois l’assemblage terminé, le 275R Airflow vous permet de garder votre système propre et ordonné grâce à l’acheminement intuitif et simple des câbles et aux trois filtres à poussière amovibles.

La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
258,37 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 258,37 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 253,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 258,37 € livré au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage. Téléphone garanti 2 ans.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
freez ecran bleu et plantage google chrome ... a laide
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Ecran bleu suivi d'un redémarage
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis