> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Après réinstal d' xp, fermeture du pc anormale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isa66
  Posté le 24/04/2012 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonsoir, N'ayant pas trouvé de solution à mon soucis sur le forum et sur le net, je viens vous demander un coup de pouce. Suite à l'installation d' XP sp3 sur un portable Acer Aspire 8730, je n'arrive pas à éteindre le pc correctement. Quand je fait démarrer > arrêter le pc , la fenêtre windows de fin de session apparait normalement, le moniteur s'éteind, le dd aussi. Mais il y a toujours du jus dans le circuit (voyants allumés), et je suis obligé d'éteindre le circuit manuellement. J'ai pensé à un problème de driver, j'ai donc mis à jours (après installation de l'OS et des drivers en ma possession) les drivers carte mère et processeur. Ce qui n'a pas résolu mon problème. J'ai été faire un tour dans le bios, je n'ai rien trouvé de sélectionnable concernant l'alimentation. Je viens donc vous demander un peu d'aide (siouplé m'sieur 'dames..., j'ai peur qu'une réinstallation de l'OS ne change absolument rien, étant donné que la MAJ des drivers a été effectuée. D'avance merci.
Publicité
aug
 Posté le 24/04/2012 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

D'apres ce que tu indique, je pense que ton pc se met en veille et ne s'arrête pas: d'où les voyants allumés.

Quand ton pc est sensé être arrété, appuie sur une touche du clavier et la session redémarrera.

Pour régler ce problème, panneau de configuration, option d'alimentation, modifie le réglage de la mise en veille ( voir l'arréter pour la mise en veille prolongée).

isa66
 Posté le 24/04/2012 à 13:27 
Nouvelle astucienne

Merci de ta réponse aug, malheureusement non, il ne s'agit pas d'un état de vieille prolongé.

La seul action qui change cet état, c'est l'arrêt du pc via le bouton on/off.

aug
 Posté le 24/04/2012 à 14:02 
Astucien

RE..

As tu éssayé d'attendre pour voir si le pc finit par s'éteindre de lui-même au bout d'un certain temps.

isa66
 Posté le 24/04/2012 à 18:01 
Nouvelle astucienne

Oui, je l'ai laissé toute une matinée, et il ne s'est pas éteind.

dad1
 Posté le 24/04/2012 à 19:23 
Petit astucien

Bonjour,

ton probléme est surement sp3

j'avais le méme probléme,j'ai desinstaller sp3 pour revenir a sp2 et la plus de probléme

a voir

isa66
 Posté le 24/04/2012 à 21:11 
Nouvelle astucienne

C'est un OS avec lequel j'ai l'habitude de fonctionner. Mon pc de bureau par exemple tourne sans soucis sous Sp3.

Après, c'est la première fois que j'installe Sp3 sur le portable qui pose problème.

Je ne dispose pas de la version Sp2, au pire, je peut installer Vista... Et à vrai dire j'aimerai tenter de trouver une solution avant de penser à réinstaller...

Modifié par isa66 le 24/04/2012 21:12
11gsxr35
 Posté le 24/04/2012 à 21:31 
  Astucien

{#}

trouvé ça sur les forums.a tester si le pc est équipé de firewire.

- Aller dans le gestionnaire de périphériques.
- Dérouler "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394"
- Clic droit sur "Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA"
- Clic sur "Propriétés"
- Clic sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"
- Cocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Si ta carte n'est pas équipée d'un contrôleur VIA, le nom sera peut-être différent dans le gestionnaire de périphériques, mais la manip devrait être la même.
Dis-moi si ça fonctionne, ça m'intéresse...

stepmond
 Posté le 25/04/2012 à 05:33 
Petit astucien

Bonjour,

peut etre un indice: dans le bios il peut y avoir une option avancés qui se nomme a peut près "advanced power managment": avec des options de "sleep stat" (veille/hybernation) S1, S2 S3..et autres si PC récent

extrait de Wikipedia: complet

G1/S1 power on suspend : aucun processeur n’exécute d’instruction mais aucun contexte d’exécution n’est perdu et l’ordinateur pourra quitter cet état très rapidement. Dans cet état, l’alimentation est toujours en service mais les disques sont stoppés (comme dans tous les états suivants).
G1/S2 suspend to RAM : état de sommeil plus profond, les processeurs devront être réinitialisés au réveil, le système d’exploitation devra ensuite restaurer les différents contextes d’exécution. Cet état est documenté dans la spécification ACPI mais rarement implémenté.
G1/S3 standby : dans cet état l’ordinateur éteint l’alimentation principale, mais l’état de la mémoire centrale est maintenu en employant une alimentation permanente (appelé 5VSB) ainsi il restaurera son état plus rapidement qu’en G1/S4.

c'est au systeme d'exploitation de gérer ça, avec bien sur des pilotes à jour donc: drivers les plus récent+MAJ Windows à vérifier.

Vérifie aussi dans le gestionnaire de périph s'il y a des points d'exclamation (pilotes mal installées ou incompatibles).

Débranche aussi le max de composants et périphs pour isoler le problème

Publicité
isa66
 Posté le 25/04/2012 à 10:26 
Nouvelle astucienne
11gsxr35 a écrit :

{#}

trouvé ça sur les forums.a tester si le pc est équipé de firewire.

- Aller dans le gestionnaire de périphériques.
- Dérouler "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394"
- Clic droit sur "Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA"
- Clic sur "Propriétés"
- Clic sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"
- Cocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Si ta carte n'est pas équipée d'un contrôleur VIA, le nom sera peut-être différent dans le gestionnaire de périphériques, mais la manip devrait être la même.
Dis-moi si ça fonctionne, ça m'intéresse...

J'ai plusieurs contrôleur qui propose cette option (pas du même nom que celui cité), tous cochés... et rien de nouveau à déclarer.
stepmond a écrit :

Bonjour,

peut etre un indice: dans le bios il peut y avoir une option avancés qui se nomme a peut près "advanced power managment": avec des options de "sleep stat" (veille/hybernation) S1, S2 S3..et autres si PC récent

extrait de Wikipedia: complet

G1/S1 power on suspend : aucun processeur n’exécute d’instruction mais aucun contexte d’exécution n’est perdu et l’ordinateur pourra quitter cet état très rapidement. Dans cet état, l’alimentation est toujours en service mais les disques sont stoppés (comme dans tous les états suivants).
G1/S2 suspend to RAM : état de sommeil plus profond, les processeurs devront être réinitialisés au réveil, le système d’exploitation devra ensuite restaurer les différents contextes d’exécution. Cet état est documenté dans la spécification ACPI mais rarement implémenté.
G1/S3 standby : dans cet état l’ordinateur éteint l’alimentation principale, mais l’état de la mémoire centrale est maintenu en employant une alimentation permanente (appelé 5VSB) ainsi il restaurera son état plus rapidement qu’en G1/S4.

c'est au systeme d'exploitation de gérer ça, avec bien sur des pilotes à jour donc: drivers les plus récent+MAJ Windows à vérifier.

Vérifie aussi dans le gestionnaire de périph s'il y a des points d'exclamation (pilotes mal installées ou incompatibles).

Débranche aussi le max de composants et périphs pour isoler le problème

Je n'est rien trouvé dans le BIOS qui s'y rapporter. Je n'est aucun périphérique de brancher au pc, et les drivers sont tous à jours :/
aug
 Posté le 25/04/2012 à 12:46 
Astucien

Bonjour,

Ton pc de bureau qui tourne sans problème avec le sp3 est il un pc acer?

Sur mon pc acer( ordinateur de bureau) J'ai eu beaucoup de problème à l'installation du SP3 lorsqu'il est sorti. et il m'a fallu une procédure particulière ( trouvé sur pc astuces) pour l'installer correctement et qu'il soit fonctionnel de manière correcte.

isa66
 Posté le 25/04/2012 à 17:12 
Nouvelle astucienne
aug a écrit :

Bonjour,

Ton pc de bureau qui tourne sans problème avec le sp3 est il un pc acer?

Sur mon pc acer( ordinateur de bureau) J'ai eu beaucoup de problème à l'installation du SP3 lorsqu'il est sorti. et il m'a fallu une procédure particulière ( trouvé sur pc astuces) pour l'installer correctement et qu'il soit fonctionnel de manière correcte.

Mon pc de bureau est un Hp.

Je pense réinstaller sur l'acer windows XP Sp2 demain dans la journée...

Modifié par isa66 le 25/04/2012 17:14
aug
 Posté le 25/04/2012 à 19:27 
Astucien

Re...

Par prudence, crée, au préalable un point de restauration.

Plutôt que de réinstaller tout le système, ne serait il pas judicieux de faire une restauration du système avant l'installation du sp3.

Si tu envisage une réinstallation, désactive, au préalable, l'antivirus.

isa66
 Posté le 25/04/2012 à 19:37 
Nouvelle astucienne

Le dd était vierge quand j'ai installé SP3, le pc ne fonctionnait plus à cause d'un virus, j'ai complètement effacer le dd à l'aide d'ultimate boot cd.

Merci pour tes conseils :)

razibus
 Posté le 26/04/2012 à 07:54 
  Astucien

Bonjour, tu n 'as pas essayé de: désinstaller Sp3 →charger Sp2 , ?voir si le problème semble résolu et re-passer à Sp3 après qui devrait pouvoir se faire avec les mises à jour Update

isa66
 Posté le 26/04/2012 à 14:16 
Nouvelle astucienne

Bonjour razibus,

Je viens d'installer Sp2, les drivers sont installés, je paufine la configuration du pc, et jusqu'ici, il s'éteind à nouveau normalement...

Mais j'aurai aimé comprendre le pourquoi du comment avec Sp3 ^^

razibus
 Posté le 26/04/2012 à 14:31 
  Astucien

Les drivers ? je ne suis pas fou de ça: du moment que mon système fonctionne sans souci.....améliorer ? quoi ? quelques 1/10de secondes des ennuis en plus....

Quand tu auras reconfiguré tu passes par Widows Update et il va te mettre à jour vers Sp3, mais avec Update cela se passe dans l 'ordre , si l'on veut griller des étapes on oubli quelquechose de peut-être essentiel.

Publicité
HARDUIN
 Posté le 26/04/2012 à 15:20 
Astucien

isa66 a écrit :

Bonjour razibus,

Je viens d'installer Sp2, les drivers sont installés, je paufine la configuration du pc, et jusqu'ici, il s'éteind à nouveau normalement...

Mais j'aurai aimé comprendre le pourquoi du comment avec Sp3 ^^

Bonjour,

ça reste toujours un mauvais réglage du mode de gestion de l'alimentation sous l'SP3.
Note le réglage du mode actuel, réinstalle le SP3 et remets-le. ça va marcher!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme apres reinstal win98se
écran flou aprés fermeture d'un jeu
outlook ne fonctionne pas après réinstal
fermeture tres lente apres "reparer"
Le PC ne s'éteint plus après la fermeture d'XP Pro
USB2 > USB1 apres reinstal XP
Problème de port Usb après reinstal XP
réveil toshiba portable apres fermeture ecran
ACCES ADSL APRES REINSTAL OS
Après changement DD windows 7 ne démarre pas