| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous Depuis quelques semaines, à l'ouverture, l'ordi fait un bruit plus prononcé, comme un grincement, pas toujours d'égale intensité, je remarque c'est plus fort quand c'est plus humide dans la pièce où se trouve l'ordi !!!!!!.. et dès que Windows est complètement chargé, il reprend un son normal tout en douceur.. Serait-ce le disque dur qui commence à fatiguer... il n'aura que 3 ans à l'automne prochain..Si oui, devrais-je le changer tout de suite avant qu'il me lâche.. j'ai tout de même un disque dur externe qui contient une image système récente et tous mes principaux fichiers. J'attends vos opinions et conseils. Merci à l'avance.. p.s. je n'ai jamais fait de nettoyage disque ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Qu'entends-tu par "je n'ai jamais fait de nettoyages de disque" ? ce qui est appelé "nettoyage de disque" n'a rien à voir avec un nettoyage physique ! Pour effectuer ce qu'on appelle "un nettoyage de disque": poste de travail (ou ordi, c'est selon)/clic droit sur le disque que tu veux nettoyer Propriétés puis clic sur nettoyage de disque et du choisis les options... A+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quoi comme machine ? ça ressemble a un ventillo qui commence a gripper a froid et une fois chaud tourne a peu prés normalment ,mais ça ne dureras peut ètre pas !! avant le demarrage ouvre le boitier et ecoute ,pour déterminer l'origine du bruit a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,+1 pour boubou38,il y a 15 jours mon épouse a eu un problème similaire et suite a un démarrage boitier ouvert elle a pu constater que ce bruit venait du ventilo d'extraction supérieur (qui avait a peine 1an) et après changement de ce ventilo tout est redevenu silencieux. | |||||||
Petite astucienne | Merci les astuciens, Je vérifie tout ça en fin de semaine, et je vous reviens au début de la semaine prochaine. p.s. aujourd'hui, au démarrage, il s'est comporté normalement, aucun grincement, juste un roulement doux.. je le surveille.. a+ | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Je sais qu'un nettoyage disque n'a aucun rapport avec le bruit.. mais comme j'en ai jamais fait et que mon ordi a presque 3 ans.. je me demandais s'il serait opportun d'en faire un... J'ai Windows 7.. Merci à tous... | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour la maintenance de ton disque dur http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm a+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci Boubou J'ai le logiciel CCleaner..mais je n'ai jamais employé toutes les options.. Les informations sont pertinentes.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|