> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable de gamer
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Elladan51
  Posté le 02/05/2012 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Alors voila,

je souhaite acheter un pc portable en remplacement de mon vieux HP Pavilion zd8000 d'il y a un peu plus de 6 ans (config inférieure à la configuration minimale requise pour jouer à SC2...).

J'ai donc trouvé ce portable la qui correspond à peu près à toutes mes attentes:

http://www.templeinformatique.com/pc-portables/11-asus-ordinateur-portable-g53sx-s1177v.html

Une bonne CG,de la RAM,un bon processeur,un écran HD,un lecteur blu-ray,

bref la totale,

cependant il est en 15" et utilisant actuellement un 17" j'aimerai savoir s'il est possible d'en trouver des a peu près pareils pour un budget max de 1250€.

Sinon j'aimerai avoir votre avis sur ce PC au cas où il ai des aspects négatifs que je n'ai pas vu,

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Elladan51 le 03/05/2012 16:08
Publicité
11gsxr35
 Posté le 02/05/2012 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

un bon 17 pouces ici ou ici

Elladan51
 Posté le 02/05/2012 à 20:19 
Petit astucien

Alors merci de la réponse super rapide!

j'avais en effet vu le premier qui non content d'être moins cher propose aussi un 17",mais la CG est une GT635M,c'est un gros handicap comparé à une GTX 560M?

Même question ducoup pour le second pc que tu proposes qui a l'air génial (même s'il n'a pas de lecteur blu-ray :/)

En tout cas merci encore pour la réponse rapide et surtout super intéressante!

11gsxr35
 Posté le 02/05/2012 à 20:58 
  Astucien

sur le dell,tu peux rajouter le blu-ray mais c'est 100 € de plus {#}

Elladan51
 Posté le 02/05/2012 à 22:00 
Petit astucien

mais ducoup cela dépasse mon budget :(

mais c'est vrai que j'hésite ducoup entre ces 2 la:

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n75sl-v2g-tz090v-76585.html

et le mien:

http://www.templeinformatique.com/pc-portables/11-asus-ordinateur-portable-g53sx-s1177v.html

pour le DELL je ne vais pas pouvoir le prendre je pense vu que je m'acheterai mon pc d'ici 2-3 semaines or l'offre qui fait -340€ s'arrete ce soir.

C'est pénalisant un 15" par rapport a un 17 ou ca ne change rien?

11gsxr35
 Posté le 02/05/2012 à 22:07 
  Astucien

pour jouer,je préfère de loin les fixes aux portables.

pour ton cas,la cg du 15 pouces est meilleure que celui du 17 et malgré l'écart de diagonale,je choisirais le 15.

continue de regarder les prix car d'ici 2 à 3 semaines tu risques de tomber sur de bonnes promos

Elladan51
 Posté le 02/05/2012 à 22:48 
Petit astucien

d'accord donc je m'oriente vers le 15 pour le moment en attendant une éventuelle promo,même si sur matériel.net les portables 17" ayant a peu près les mêmes config's tournent autour de 1300...

après ils n'ont pas de dalle matte comme le 15",donc c'est pénalisant je pense avec les reflets?

Elladan51
 Posté le 03/05/2012 à 14:46 
Petit astucien

finalement je vais avoir un budget plus important! (grosso modo 1350€)

ducoup j'hésite entre ces 2 portables la:

http://www.templeinformatique.com/pc-portables/700-msi-ordinateur-portable-gt780dx-815.html

et

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-tz322v-16go-ddr3-75793.html

alors a première vue le second l'emporte largement,mais la dalle n'est pas anti-reflet et la carte graphique est une GTX560M a la place du premier qui est une GTX570M,je voudrai savoir si cela pénalise donc?

Modifié par Elladan51 le 03/05/2012 14:55
11gsxr35
 Posté le 03/05/2012 à 14:52 
  Astucien

je ne pourrais pas te conseiller pour l'écran car je ne pratique le jeu que sur pc fixe avec ecran mat.

attends l'avis de gamer sur portable

Publicité
Elladan51
 Posté le 03/05/2012 à 15:23 
Petit astucien

J'ai pu voir sur ce site qu'en comparant les 2 CG:

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-560M.48313.0.html

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-570M.56635.0.html

par rapport aux 4 jeux principaux aucquels je joue (BF3,SC2,skyrim,Crysis 2),il n'y a apparemment pas de différence significative entre les 2 CG (la 570 faut juste un peu mieux tourner BF3 en high et SC2 en ultra)

Je m'oriente donc vers le G74SX car il est plus intéressant malgré une CG moins puissante (ce qui ne se fait pas sentir).

Modifié par Elladan51 le 03/05/2012 16:01
Elladan51
 Posté le 05/05/2012 à 15:41 
Petit astucien

UP?

Elladan51
 Posté le 05/05/2012 à 17:29 
Petit astucien

Je viens de tomber sur ce pc la http://www.boulanger.fr/portable_asus_g75vw-t2018v/p_48202_468998.htm?xtor=ADC-6j il coute près de 200€ de moins " que celui que je prévois de prendre (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-tz322v-16go-ddr3-75793.html) ,à un meilleur processeur,une meilleure CG et autant de RAM,ou est l'erreur?

Modifié par Elladan51 le 05/05/2012 17:30
Instakill
 Posté le 05/05/2012 à 20:20 
Petit astucien

Sur celui à 200€ de moins :

- plus faible résolution de l'écran (1920x1080 contre 1600x900)

- pas de lecteur blu-ray (alors qu'il y en a un sur l'autre)

- une souris + sacoche + micro sur le premier mais pas sur celui-ci :p

Voila tes 200€ environ ^^

Elladan51
 Posté le 06/05/2012 à 11:16 
Petit astucien

Bon finalement j'ai plutot décidé de frapper un grand coup et de tabler sur un budget de 1500€,vu qu'apparemment sur un pc portable on ne peux changer la CG ou le processeur ducoup autant en prendre un bien qui durera longtemps (comprendre qui ne restera pas trop à la traine)

je compte donc prendre celui-ci d'ici 2-3 semaines

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g75vw-iron-squid-77630.html

l'inconvénient c'est que cela revient cher et me fais douter sur l'interet d'un pc portable par rapport à un fixe...

Modifié par Elladan51 le 06/05/2012 12:04
Instakill
 Posté le 06/05/2012 à 14:41 
Petit astucien

Je pense qu'il y a tout un nombre de questions que tu devrais te poser, pas sur l'aspect technique d'un pc mais de ce que tu en attends :

- déjà pourquoi un portable et pas un fixe ?

- quel usage compte tu en faire ? (je ne te connais pas mais je ne pense pas que tu sois un gamer professionnel qui fasse des tournois etc. donc l'intérêt de prendre un pc à 1500€ me semble limité quand un de 1000€ par exemple pourrait t'être largement suffisant si tu es juste un gamer à la maison qui passe un certain temps, même important, sur les jeux mais sans toutefois en faire une profession)

- D'après ton profil (ton âge), là encore je ne te connais pas, mais penses-tu pouvoir jouer au même rythme et autant maintenant que dans quelques mois/années ? Parce que je comprends tout à fait le "ducoup autant en prendre un bien qui durera longtemps (comprendre qui ne restera pas trop à la traine)" mais si ton pc suit les années, est-ce que toi tu le pourras ? (personnellement c'est cette notion qui m'a fait reculer sur l'achat d'un pc à plus de 1000€, car avec mes études je ne pouvais pas me le permettre)

Et tout un tas d'autres questions... Ensuite une fois que tu auras plus cerné tes attentes et ton profil, tu pourras choisir ce qui te convient comme pc.

Bon courage :)

Elladan51
 Posté le 06/05/2012 à 14:56 
Petit astucien

Wow tout plein de questions :)

Bah je vais y répondre!

-je fais des LAN de temps en temps avec mes amis (2-3 fois par mois) ducoup j'ai besoin de me déplacer et je pense qu'un fixe représenterai une logistique trop fastidieuse.

-vu qu'il me faut un pc portable et qu'on ne peux ni changer la CG ou le proc (les composants qui vieillissent le plus vite si j'ai bien compris) autant en prendre un qui direct fais tout tourner très bien (actuellement je n'ai qu'SC2 sur mon portable,le reste tourne sur Xbox avec des graphismes tout pourri (et 60€/an d'xbox live ainsi que des jeux plus chers),en prenant un pc a 1000€ je risque de très vite devoir faire tourner les jeux qui sortiront en moyen et au final la Xbox sera plus intéressante.Alors qu'actuellement les PC qui faisaient tourner Oblivion en Ultra font tourner Skyrim (5-6 ans après) en moyen/High,si on suit le même rythme cela me convient tout à fait (avec un portable qui fait tourner Skyrim en ultra),ensuite contrairement à un gamer professionnel qui va s'acheter un pc a 1500€ tout les ans pour rester à la pointe moi j'en achète un de ce type juste pour rester le plus longtemps possible à la page.

-pour mon âge j'ai 20ans,donc suivre les années ça devrait pas être trop dur ;p,pour mon rythme de jeu il n'est pas très élevé à cause du fait que tout Rame sur mon pc (SC2 en graphismes minimum...pire qu'SC),travaillant de longs mois pendant l'été j'aimerai faire un investissement utile (je suis prêt à mettre 1500€ mais pas 3000 non plus).

Voila :D

Et merci du pavé ça fais plaisir à lire!

Modifié par Elladan51 le 06/05/2012 15:20
Instakill
 Posté le 06/05/2012 à 15:50 
Petit astucien

"l'inconvénient c'est que cela revient cher et me fais douter sur l'interet d'un pc portable par rapport à un fixe..."

Tu viens de te répondre, maintenant.

Publicité
Elladan51
 Posté le 06/05/2012 à 16:06 
Petit astucien

Enfait je ne doute pas réellement de l'achat d'un fixe c'est juste que pour ce prix la et sans mon "mode de vie" j'aurai un super pc fixe.

Instakill
 Posté le 07/05/2012 à 05:38 
Petit astucien

Et pour ces LAN, tes amis ne peuvent pas venir chez toi ? Ca te permettrait de prendre un fixe.

Elladan51
 Posté le 07/05/2012 à 05:44 
Petit astucien

Elles se déroulent sur le campus de ma fac cela ferait trop de monde à déplacer et je ne pourrais pas les accueillir x)

Sinon j'aimerai savoir l'intérêt des SSD car sur un autre forum on m'a conseille de prendre le G74SX avec un GPU et CPU moins puissant mais à 1000€ et de lui rajouter des SSD,à part qu'ils sont plus rapides que les HDD qu'est-ce que cela entraîne de concret pour le pc?

Au pire s'il en faut vraiment j'achète l'Iron Squid et des SSD plus tard

Elladan51
 Posté le 10/05/2012 à 12:57 
Petit astucien

Bon finalement j'hésite à opter pour un alienware M17x4

j'ai réussi à obtenir un prix (1700€ TTC livré)

pour I7-3820QM

AMD 7920M avec 2 Go de mémoire GDDR5

8Go RAM

DD 750 Go (7200 Tr/min)

lecteur blu-ray

écran 17" FHD (1920 x 1 080) WLED

je n'arrive pas à trouver de review sur internet et c'est ce qui me fais hésiter.

Demerzel
 Posté le 10/05/2012 à 15:01 
Astucien

Hello,

Déjà que le I5 est trop puissant pour le jeux actuellement, dans 2-3 ans se sera le I5 le moyen de gamme avant d'arriver dans le abs de gamme t'as encore du temps.

8Go de RAM ... peu de logiciel exploitent 8Go encore moins de jeux et les quelques qui y arrivent le font mal. Tu peux prendre un 4Go qui accepte les 8Go s'il faut vraiement plus tard mettre 8Go.

Elladan51
 Posté le 10/05/2012 à 19:20 
Petit astucien

Malheureusement il n'y a pas en dessous du I7 pour cette CG la

11gsxr35
 Posté le 10/05/2012 à 20:25 
  Astucien

je vois que tu as trouvé ton bonheur mais tu as explosé ton budget {#}

Elladan51
 Posté le 10/05/2012 à 20:48 
Petit astucien

C'est vrai que si l'on compare le début de la discussion et maintenant y'a genre +500€ de budget mais en échange de ces 500€ je passe d'un pc qui fais tourner les jeux en High avec des fps moyens (et qui aura donc du mal avec BF4,TES VII,etc...) a un pc très haut de gamme qui fais tout tourner en ultra.

Elladan51
 Posté le 10/05/2012 à 22:43 
Petit astucien

Tu vas sur le site de Dell et tu coches pc portable à plus de 1000€ tu cherches en bas de la liste le M17x avec 320€ de réduction (CTRL+F "320") pour la config tu t'en tires à 1930 et des brouettes,ensuite tu negocies sur le chat Dell avec un commercial pour obtenir dans les 1700 (perso j'ai 1732€ TTC livraison comprise)

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=21420

Tout est explique ici.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix d'un portable pro ou gamer
Avis sur changement pc portable gamer.
pc fixe gamer vs pc portable gamer
Pc portable gamer
Conseil d'achat : PC portable "gamer"
[Portable gamer] Mobile et performant!
Pc portable gamer sans se ruiner ?
Choix d'achat d'ordinateur portable gamer
Choix d'un pc portable gamer..
Recherche PC portable pour gamer