× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb clavier : touche qui se répète
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgette
  Posté le 06/05/2012 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma fille a un problème avec le clavier de son portable (lenovo) :

Lorsqu'elle allume son ordi, on lui demande son mot de passe, mais elle ne peut pas entrer ce mot car certaines touches du clavier donnent la lettre demandée plusieurs fois. Exemple, le C donne 3 caractères (3 C? ou autre chose, cela donne 3 points dans la fenêtre mot de passe). Donc l'ordi ne reconnait pas le mot de passe et elle ne peut accèder à rien, ce qui est une catastrophe puisque tous ses cours sont inaccessibles.

D'où vient ce problème ? Je précise que le clavier fonctionnait très bien et que ma fille a juste décidé de le nettoyer : bombe soufflante et passage d'un produit de nettoyage spécial pour écrans, claviers et périphériques (marque Buro+). Le tout sans manoeuvre brutale genre récurage de fond de casserole brulée. Depuis cela ne fonctionne plus.

Merci à ceux qui se pencheront sur ce problème.

Modifié par georgette le 06/05/2012 22:04
Publicité
leongka
 Posté le 06/05/2012 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

essaie de sécher le clavier avecun sèche cheveux, en douceur.

@+

balza
 Posté le 06/05/2012 à 23:31 
Petit astucien

Bonsoir,
Certains vont dire que j'arrive comme les cavaliers d'OFFENBACH.......mais cela pourrait servir à d'autres!

Dans certains cas je déconseille vivement l'utilisation des spray d'air comprimé. Pourquoi: simplement que dans certains endroits
confinés, quand on chasse les poussières (ou les déchets de toutes sortes) il y a toujours le danger de les envoyer là
où elles n'auraient jamais été en temps normal, donc vers des zones où le constructeur n'a jamais pris des précautions en ce sens.

Si vous pouvez confirmer que ce phénomène est apparu à la suite de ce dépoussièrage et qu'il n'y a eu aucune autre action précédent
l'allumage où c'est déclaré cette panne.....le problème serait à priori matériel;

Si le problème est matériel, il est possible que des contacts du clavier restent fermés et provoquent la répétition de certains caractères (touches)
Dans ce cas ci, je redonnerais un coup d'air comprimé afin d'espérer déloger un corps étranger qui se serait mal logé lors du premier soufflage.

Sous les touches, les contacts "électriques" sont protégés mais le dôme déformable les protégants pourrait être suffisament
coincé (par un corps étranger) pour activer quand même les contacts.

En espérant qu'il n'y a pas eu de liquide dans le clavier, j'espère que cela reviendrait en ordre rapidement.

leongka
 Posté le 07/05/2012 à 02:49 
  Maître astucien

sinon enlever les touches et nettoyer proprement dessous.

ma fille le fait sur son portable, bien mémoriser leurs emplacements pour les remettre à leurs places, quitte à faire une photo avant {#}

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Touche Fn sur le clavier
Créer une touche clavier pour une commande média
probleme avec touche 9 et T du clavier
touche clavier ne correspond pas en session admin
Touche REC clavier Roccat Isku
Changer le mode de fnctmt dúne touche clavier
Touche "power" de mon clavier ne fonctionne plus?
probleme sur une touche de mon clavier
Problème touche clavier ' Toshiba satellite
clavier touche par cafe!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à pb clavier : touche qui se répète
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis