> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Faux contact (dans) de l'écran ? ou écran HS ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 10/05/2012 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tt le monde,

Hier soir je voulais voir une émission d'une télé un peu plus intéressante que les FAI nous "offrent",

et donc je me recule du bureau, ---->plein écran----> et......vogue la galère : je tourne un peu l'écran avec les mains,

pour mieux voir____comme je l'ai toujours fait____ et POF !!!! noir plus rien plus de témoin bleu en haut ....

.....depuis dès que je bouge de, même 1 mm, comme s'il y avait un faux contact ( embêtant à éteindre ensuite....{#}).

.

sinon j'ai tt vérifié (carte graphique, pilotes ....et le reste) ------>rien d'anormal , pilotes à jour, pas de malware......etc.

D'après vous ? fin de vie de l'écran ? Faux contact ? peut-êtree fallait-il pas tripoter l'écran à chaud ? .........autre ?

Est- ce que ça se démonte ces bestioles pour voir si un fil des fois .....? Sinon au plan pixels il est nickel ( c'est un grand écran HP)

88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888voyante002_ancien.gif (92×168)88

.

Publicité
aug
 Posté le 10/05/2012 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

A tout hasard, n'aurais tu pas appuyé sur un bouton de gestion de l'écran avec les mains quand tu l'a tourné.

Sur certains écrans, les boutons sont sur le côté, d'autres en dessous, mais pas toujours bien visibles.

Je n'ai pas bien compris si ton écran est une télé ou un moniteur.

dans le cas d'un moniteur, as tu la possibilité de le raccorder avec une autre prise( dvi, usb,ou vga) située sur le moniteur?

beorcs
 Posté le 10/05/2012 à 20:37 
  Astucien

Bonsoir Aug{#}

C'est un écran plat classique ( un bel écran haut et large) HP qui est relié à ma tour avec une prise classique vissée .

Les boutons de réglage sont en bas de l'écran, je ne les ai pas touché....C'est pour cela que je pense à un faux contact.

Je ne sais abslolument pas si je peux ou pas le relier avec une autre prise il y a la prise pour le courant et le cable avec pris pour la tour c'est tout.

Ma carte graphique est une ATI radeon 3000 graphic

......Et que je me demandais si un fil d'alimentation n'était pas à moitié deconnecté ( dessoudé ou cassé) à l'intérieur.

Néanmoins avant de tenter de regarder à l'intérieur , j'ai pensé qu'il valait mieux poser la question sur ce forum

"les mains dans le cambouis" ( peut-être que ça ne sert à rien et que c'est trop risqué ....ou bien peut être que mon écran serait en fin de vie ? )

Modifié par beorcs le 10/05/2012 20:38
aug
 Posté le 10/05/2012 à 21:25 
Astucien

RE...

Sur la carte graphique, y a til une autre sortie que celle ou est branché le cable aujourd'hui?

Je pense que tu dois être branché sur la sortie VGA, y a t'il à coté une sortie dvi ou usb ?

As tu éssayer de débrancher le cable et le rebrancher tant du côté du téleviseur que du côté du pc?

beorcs
 Posté le 10/05/2012 à 22:12 
  Astucien

oui c'est ça :

non....je tenterai demain pour voir de débrancher et rebrancher comme tu le préconises

Effectivement on dirait qu'il y a une autre sortie côté sortie du cable VGA vers l'ordi, mais je regarderai demain matin , avec l'écran froid .....

J'ai un peu peur de le manipuler à chaud .Ceci dit, je n'ai pas de cable DVI : mais je suppose que c'est côté tour, qu'il faut la prise USB sur le cable non ?

( car le mien on dirait qu'i à une entrée genre Jack __ je vois mal là il est allumé et plaqué contre le mur à 15 cm et je n'ose le re-bouger ....)

merci pour ton aide : je sais par où chercher ....

aug
 Posté le 11/05/2012 à 13:18 
Astucien

Bonjour,

Quand je te parle d'une autre sortie , je veux dire sur la carte graphique de l'ordinateur.

Vu que ta télé n'a , je pense,qu'une entrée vga, celle sur la photo, tu dois acheter une prise dvi-vga et tu branche le coté dvi sur la sortie dvi de la carte graphique et tu raccorde ensuite le vga de la télé sur la sortie vga de cette prise.

Idem pour la sortie usb: c"est sur la carte graphique de l'ordi que je te demande de regarder s'il y en a une. ces sortie usb sont, en général, sur les cartes graphiques récentes: Si ta carte est agée, tu dois pouvoir trouver une sortie dvi à côté de la prise vga.

Une précision: quand ton écran télé est noir, c'est uniquement quand tu est basculé sur la sortie ordinateur?

autrement, quand tu bascule sur l'écran pour visionner les chaines de la tnt, là çà marche ?

DEGANO
 Posté le 12/05/2012 à 14:08 
Astucien

Salut,

débranche et rebranche ton câble d'alim à l'arrière du moniteur.

Car si le voyant bleu s'éteint dès que tu le bouge, c'est une perte d'alim.

Si perte de signal tu as un message et le voyant passe à l'orange.

Si en plus tu le bouge régulièrement ton écran, le cable peut bouger vu qu'il

n'est pas vissé comme le câble VGA.

Modifié par DEGANO le 12/05/2012 14:09
beorcs
 Posté le 12/05/2012 à 15:14 
  Astucien

Merci{#} : maintenant, je verrai cela mardi soir : je suis à la bourre pour mon train ....

Excellent Week End{#}

beorcs
 Posté le 18/05/2012 à 10:19 
  Astucien

{#}Re

j'ai tout débranché et rebranché ce matin .....et apparemment plus de faux contact....

Ça m'étonnait aussi que l'écran soit en fin de vie ----->quoiqu'il a déja 3 ans et il est allumé des heures entières entre 4 à 5 jours par semaine .....

Et puis un écran en fin de vie doit donner des signes spécifiques de fatigue non ? (pixels défectueux, image médiocre ....etc...)

( Mais du coup je n'ose pas trop bouger l'écran, on ne sait jamais si c'est un truc dessoudé à l'intérieur.....{#}) .

Je coche donc maintenant ma question en résolue ......sachant que si cela le refait, __et comme je suis indécrottable, je ne pourrais m'empêcher de démonter pour voir si des fois une soudure .....__ avec de fortes chances d'avoir à en racheter un neuf ....{#}

En tous cas merci beaucoup à tous pour ces précieux tuyaux {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
277,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 277,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 277,99 € au lieu de 335 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
43,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bourdonnement dans les haut parleurs d'écran
néon brûlé dans mon écran
2 bêtes dans mon écran......
affichage compressé dans 4 barres à l'écran
Petite bête qui se glisse dans l'écran
Bestioles envahissantes dans l'écran.
stries rouge sur ecran dans les fonds noirs.
de l'eau dans l'écran
problèmes 6 affichages dans 1 seul écran
résolution d'écran comme dans "démarrage sans éche
Plus de sujets relatifs à Faux contact (dans) de l''écran ? ou écran HS ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis