> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimantes ; l'arnaque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GérardII
  Posté le 05/02/2004 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Quand vous débutez dans l'informatique avec un budget très serré vous achetez la première imprimante qui se présente, pourvu que ce soit la moins chère et que ça marche avec l'ordinateur. C'est quand les cartouches d'encre se vident que vous avez la mauvaise surprise, surtout quand vous possédez une "Lexmark", pire encore,deux "Lexmark". La cartouche couleur coûte plus cher que l'imprimante. la solution provisoire consiste à acheter un kit pour recharger les cartouches, mais au dela de 6 recharges les têtes se bouchent et il n'y a plus qu'a jeter les cartouches (et l'imprimante avec, car une "Lexmark" ça ne se revend pas, ça va direct à la poubelle). Pour ceux qui veulent acheter une imprimante et qui ont un petit budget, c'est Canon qui revient le moins cher à l'usage avec de bonnes qualités et vitesses d'impression.
Publicité
Oska
 Posté le 05/02/2004 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Bonsoir, Effectivement, les cartouches chez Lexmark sont plus chères à l'achat. (J'ai eu pendant longtemps une Lexmark 3200) Par contre, il faut aller voir aussi plus loin car on ne fait pas le même nombre d'impression avec différentes marques (comme par exemple Canon). De plus, avec une imprimante ayant 4 cartouches différentes (par exemple), chaque cartouche coûte environ 80 francs donc si tu multiplies par 4 n'est ce pas égal au prix d'une cartouche Lexmark à 300 (voir 350 francs pour les couleurs) ? Aujourd'hui, j'ai une HP psc 1210 et les cartouches ne sont pas non plus bon marché Donc, sur le mot "arnaque" je ne suis pas d'accord A +
Arsenic
 Posté le 05/02/2004 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Seul ce qui est cher est bon marché. J'ai plusieurs imprimantes Epson Couleur, je ne dis pas que c'est mieux qu'autre chose, c'est tombé comme ça, c'est tout. Les consommables sont ruineux, je fais toujours attention à bien cadrer et visualiser avant d'imprimer un fichier couleur, j'ai déja massacré un jeu de cartouches sur 2 (belles et grandes) photos sur papier glacé. Dans le doute, j'imprime avant un brouillon en noir et blanc, et tout en noir en blanc qui n'a pas besoin de couleur. Mais finalement, l'imprimante qui me coûte le moins cher à l'usage parce que je n'en change les consommables que une ou deux fois par an, c'est ma laser professionnelle en réseau (OKi 14eX), pourtant soumise à rudes épreuves. Bon, d'accord: la couleur, connaît pas.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecran Acer 21,5 pouces LED Full HD à 69,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'écran Acer K222HQLbd qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet écran possède une diagonale de 21,5 pouces, est Full HD (1920x1080) et dispose d'une entrée VGA et d'une entrée DVI.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage du panneau des Imprimantes vide
pannes imprimantes Canon
imprimantes
Win 8.1 imprimantes disparaissent, restauration inopérante
Problémes dans la fonction peripheriques & imprimantes
Imprimantes, obsolescence programmée ?
pilotes imprimantes
Plantages Logiciels Imprimantes HP
Désactiver la vérification du niveau d'encre - Imprimantes Canon
Branchement secteur Imprimantes Canon