> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Transferts de données de PC à nouveau portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 31/05/2012 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, un copain m'a demandé de transférer toutes ses données d'un ancien PC à un nouveau PC portable. Quels fichiers dois-je transférer en plus de ses données (carnet d'adresses, favoris, etc...) et comment dois-je faire? Faut-il connecter les ordinateurs entre eux, si oui comment ou faut-il copier les fichiers du PC sur une clé USB et les mettre sur le portable en répétant l'opération? Merci pour vos conseils.

Publicité
mipierre
 Posté le 31/05/2012 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Copie tout sur une clé USB et retranscris sur le nouveau PC.

N'oublie pas un fichier important : "mes documents" et tout ce qu'il contient : photos, musiques, films etc ...

A te lire

mtx
 Posté le 31/05/2012 à 18:53 
Petit astucien

Le mieu est de copier les données via un Disque Dur externe. Mes documents, regarde dans c:/users/nom_utilisateurs voir si aucun programme n'a enregistré de fichier ici, pareil dans "documents".

Tu peus aussi connecter les 2 ordinateurs avec un acble ethernet.

enfin, Windows 7 propose deja des fonctionnalités realisant ce que tu souhaite.

marcato
 Posté le 01/06/2012 à 09:32 
Petit astucien

Merci pour tous les renseignements. Et le carnet d'adresse mail, ne faut-il pas le transférer?

fgondard
 Posté le 01/06/2012 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour la connexion le plus simple est de raccorder les deux machines au réseau local, en ethernet de préférence pour l'une et l'autre. S'il n'y a pas de réseau local (accès à internet à l'aide d'un simple modem) on peut toujours créer un réseau ad hoc en reliant les deux PC avec câble croisé. Il suffit alors de partager les dossiers que l'on veut transférer puis d'y accéder depuis l'autre.

Beaucoup de logiciels stockent les données personnelles soit dans leur propre dossier dans Program Files soit le plus souvent dans le dossier de l'utilsateur dans Documents and settings. C'es à voir au cas par cas.

Pour éviter tout souci il faut utiliser la possibilité qu'offrent les logiciels de stocker les données dans le dossier de son choix. Pour te guider il faudrait que tu dises quels sont les logiciels en cause.

FG

marcato
 Posté le 02/06/2012 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour, j'ai su transférer les documents et dossiers d'un PC à l'autre via une clé USB, mais où l'affaire se corse c'est pour le carnet d'adresse car je ne le trouve pas. En réalité, je vous explique la situation: Le premier PC duquel je dois extraire le carnet d'adresse utilise Windows Vista et comme messagerie "Morzilla" et le portable sur lequel tout doit être transféré est configuré avec Windows 7 et la messagerie est Gmail. Y-a-t'il dès lors moyen de transférer ou copier le carnet d'adresse du premier pour le mettre sur le deuxième PC? Si oui, comment faire et où (dans quel répertoire avec quelle extension) se trouve ce carnet d'adresse. Merci d'avance de votre aide.

fgondard
 Posté le 02/06/2012 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Hum, il doit plutôt s'agir de Thunderbird qui comme Firefox vient de la fondation Mozilla. Gmail n'est pas un logicel de messagerie mais un serveur de messagerie.

Thunderbird permet de gérer (envoyer, recevoir) n'importe quel compte de messagerie, qu'il ait été crée sur Gmail ou sur n'importe quel autre serveur.

Gmail dispose aussi d'une application en ligne (webmail) permettant de travailler via un navigateur et donc de se dispenser d'avoir un logiciel de messagerie local mais cette application ne peut pas gérer des comptes sur d'autres serveurs.

Il est possible d'importer dans l'application Gmail un carnet d'adresse venant d'une source externe. Thunderbird dispose d'une fonction exportation toutefois il semblerait que fichier crée doive être repris manuellement sous Excel (ou sous n'importe quel autre tableur) pour mettre le titre des colonnes en anglais (voir ici).

FG

marcato
 Posté le 03/06/2012 à 09:20 
Petit astucien

En effet il s'agit de Thunderbird comme logiciel de messagerie et j'ai déjà essayé d'exporter le carnet d'adresse mais je ne sais pas comment le mettre sur ma clé USB pour pouvoir l'importer ensuite suite le nouveau PC.

marcato
 Posté le 11/06/2012 à 18:23 
Petit astucien

Voilà, c'est réglé et je vous remercie tous pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) + FreeBuds Studio à 449,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une très belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur. Un casque sans fil FreeBuds Studio (valeur 120 €) vous est également offert ! La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
recuperer données disque dur pc portable
Conseil achat nouveau PC portable
nouveau pc portable I5 ou I7??
Nouveau pc portable
Choix nouveau pc portable
temperature nouveau pc portable : i3 3120m
récupérer données disque dur portable
Récup de données dun ancien pc portable
Plus de sujets relatifs à Transferts de données de PC à nouveau portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis