> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable Acer, ne démarre pas et ne s’arrête pas.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le futé
  Posté le 02/07/2012 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai le portable d'une voisine, ce portable ne démarre plus ( le bouton M/A reste clignoter) et ne s'arrête plus non plus.

Je peux rester appuyer sur ce bouton M/A durant une ou plusieurs minutes et il continue à clignoter.

Pour l'arrêter, il faut que je sors la batterie, puis que je débranche le secteur.

Tout à l'heure, j'ai cru avoir trouvé la panne, j'ai enlevé la batterie et j'ai branché sur secteur en direct et il c'est mis en marche.

Manque de chance ça n'a pas duré et actuellement il est branché et arrêté, le temps que la batterie se charge, mais je crois que je me fais des illusions.

Si quelqu'un a une idée du soucis de ce portable et de ce que je peux essayer, je suis preneur.

Merci d'avance.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 02/07/2012 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Batterie et secteur déconnectés, appui durant quelques minutes sur le bouton ON/OFF ,re branchement batterie et/ou secteur voir si fonction.

(Sinon, si tu as une fenêtre ouverte qui traîne dans l'coin.......)

e

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 13:47 
  Astucien

Ixandre0 a écrit :

Bonjour,

Batterie et secteur déconnectés, appui durant quelques minutes sur le bouton ON/OFF ,re branchement batterie et/ou secteur voir si fonction.

(Sinon, si tu as une fenêtre ouverte qui traîne dans l'coin.......)

e

Ixandre0

Fenêtre ouverte, NON, impossible, l'écran reste noir sans s'allumer.

Je vais essayer de sortir la batterie et débrancher le secteur puis appuyer quelques minutes sur ON/OFF.

Ce matin j'ai réussi comme je le dis plus haut,à faire la mise en marche après avoir sort la batterie, mais j'ai dû l'arrêter et depuis je ne peux plus le remettre en marche. Ma voisine à eu la même chose hier.

J'ai enlevé le lecteur CD qui est en mort depuis longtemps et j'ai eu la surprise de trouver un CD dedans alors que ça ne fonctionne pas et que j'avais déjà enlevé tout CD.

Comme ce matin il y avait un bruit donnant l'impression que quelque chose voulait se mettre en marche (Bruit) j'ai d'abord pensé au DD, puis cette histoire de CD/DVD m'est revenue en mémoire et c'est bien ça qui voulait démarrer.

Je fais l'essai et te tiens au courant.

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 14:02 
  Astucien

Essai effectué, 6 mn en appui, même résultat au démarrage.

En fait le voyant M/A clignote dès que j'appuie dessus et reste clignoter indéfiniment.

L'écran ne s'allume pas (il n'a pas le temps) et je ne peux pas arrêter le PC par le bouton M/A.

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 14:31 
  Astucien

Un astucien a fait une liste des PC et portables avec leurs références sur PCA, mais je ne me souviens plus qui a fait cette liste ni ou la retrouver.

Voila ce que c'est de perdre sa mémoire .

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 15:02 
  Astucien

Quand je parle de clignotement, le voyant reste allumé environ 4 secondes et s'éteind 1 seconde.

PS: je suppose que le rectangle blanc où j'ai indiqué un petit clic est le disque dur!!!

Modifié par le futé le 02/07/2012 15:06
Ixandre0
 Posté le 02/07/2012 à 16:01 
  Astucien

Re,

Désolé du retard, mais je reviens actuellement de chez une amie dont le mari vient de décéder{#}.( et j'y retourne)

Le lien dont tu parles, serait-ce ceci => LIEN .

Quand je parlais de fenêtre ouverte (1° réponse) je ne parlais pas d'une fenêtre sur la machine.....c'est juste de la rigolade {#}.

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 16:10 
  Astucien

Ixandre0 a écrit :

Re,

Désolé du retard, mais je reviens actuellement de chez une amie dont le mari vient de décéder{#}.( et j'y retourne)

Le lien dont tu parles, serait-ce ceci => LIEN .

Quand je parlais de fenêtre ouverte (1° réponse) je ne parlais pas d'une fenêtre sur la machine.....c'est juste de la rigolade {#}.

Oui, c'est ce lien que je cherchais. Merci.

Et toutes mes condoléances à ton amie. Toujours triste ce genre de nouvelles.{#}

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 17:13 
  Astucien

voila les disques durs démontés.

J'ai trouvé drôle qu'il y en ai 2 petits ensemble.

Ce qui voudrait dire que l'un est C: et L'autre D: et comme le système est sur C:, c'est celui la qui merde.

le problème si c'est bien le DD qui est mort, c'est comment récupérer les données sur D: ?

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 18:36 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

bonjour,

quel est le modèle/référence du portable??

la photo du portable au-dessus, c'est celui concerné??

PhilDo94

Le modèle, c'est un Acer 7520 modèle N° ICY70( j'ai trouvé le modèle dans ta liste )

la photo que j'ai mise est bien celle du disque dur du portable que j'ai démonté, ceci parce que à chaque clignotement, j'entends un bruit (clic) venant de là et le voyant du disque dur clignote aussi.

Donc comme je le dis plus haut, il y a bien 2 petits DD l'un à coté de l'autre.

Merci de ton intervention.

Modifié par le futé le 02/07/2012 18:37
le futé
 Posté le 02/07/2012 à 19:42 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

re,

essaye 1 clear CMOS

la pile CMOS (bleue) se trouve à côté de la CG, du boton de volume, du lecteur de carte SD/MMC et proba du chipset Sud:

je pense qu'elle est atteignable une fois le cache plastique enlevé (cf p.96 du manuel)

Je suppose que c'est ce secteur dont tu me parles, mais je ne vois pas de pile bleue .

le lecteur de carte est sur la droite de la photo, mais ce que tu as mis en rouge , je ne sais pas de quoi tu parles.

Page 96, je ne vois pas non plus de quoi il s'agit.

Modifié par le futé le 02/07/2012 19:44
le futé
 Posté le 02/07/2012 à 20:05 
  Astucien

Oui, c'est bien ça.

Je ne vois pas ce que tu veux me montrer.

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 21:33 
  Astucien

OK, mais je n'ai pas de pile là où elle est montrée sur la photo de la page 96.

D'ailleur, si tu regardes ma photo, la disposition de la carte graphique n'est pas la même que sur la page 96.

Je vois bien le bouton 19 et le protecteur transparent N°26, mais pas de pile à cet endroit ni ailleurs.

Modifié par le futé le 02/07/2012 21:34
le futé
 Posté le 02/07/2012 à 22:26 
  Astucien

Les photos que j'ai mises à 19h42 et à15h02 sont celles du portable qui est en panne.

Comme tu le vois la CG n'est pas disposée de la même façon que sur la page 96 et on ne voit de pile nul part.

Ixandre0
 Posté le 02/07/2012 à 22:31 
  Astucien

Bonsoir,

As-tu jeté un oeil sous le clavier, on ne sait jamais....

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 22:36 
  Astucien

Ixandre0 a écrit :

Bonsoir,

Pour voir quoi ?

Ixandre0
 Posté le 02/07/2012 à 22:47 
  Astucien

le futé a écrit :
Ixandre0 a écrit :

Bonsoir,

Pour voir quoi ?ben......si la pile ne si trouverait pas

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 22:59 
  Astucien

Ixandre0 a écrit :

Pour voir quoi ?ben......si la pile ne si trouverait pas

Je n'ai jamais démonté un portable, je ne sais pas comment se démonte le clavier.

Ixandre0
 Posté le 02/07/2012 à 23:43 
  Astucien

Re,

sur le lien que Phildo a donné plus haut, tu descends page 61 chapître 3, il y-a pour enlever le clavier, mais faut bien regarder et noter. (si possible traduire l'anglais)

le futé
 Posté le 02/07/2012 à 23:49 
  Astucien

Ixandre0 a écrit :

Re,

sur le lien que Phildo a donné plus haut, tu descends page 61 chapître 3, il y-a pour enlever le clavier, mais faut bien regarder et noter. (si possible traduire l'anglais)

OK, j'ai vu, ça m'a l'air compliqué. je verrai ça demain, un peu plus serein.

le futé
 Posté le 03/07/2012 à 12:14 
  Astucien

Bonjour,

voila, j'ai démonté le clavier, mais je ne vois toujours pas de pile.

le futé
 Posté le 03/07/2012 à 13:53 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

salut,

alors ça signifie qu'elle se trouve quelque part ailleurs sous le capot/châssis, et pas au même emplacement que signalé dans le manuel

difficile à dire et à réaliser

PhilDo94

Pour voir cette pile, il faudrait que je démonte tout le dessous, mais là je ne me sens pas trop de le faire.

Démonter j'y arriverais toujours mais remonter c'est autre chose, et ce portable n'est pas à moi.

Je pense que ma voisine va s'en prendre un autre, mais je voulais au moins dépanner celui là en attendant la sortie Windows 8.

D'autre part j'aurai bien voulu récupérer ses données ( je les avais déplacées sur D:) ce qui doit correspondre au 2eme disque dur.

Le soucis, c'est que ces DD n'ont pas de cables, sinon j'aurais pu le brancher sur mon PC. mais là,je ne vois pas comment.

La photo des DD est plus haut hier à 17h13.

Je te demanderai des tuyaux pour l'achat d'un nouveau portable.

Elle souhaite l'acheter chez Darty, prix environ 500€ à peu près équivalent à celui ci. Je lui ai préconisé Asus, pas eu besoin de la disuader de prendre Acer, elle a déjà donné.

le futé
 Posté le 03/07/2012 à 13:56 
  Astucien

Je viens de faire un essai de démarrage sans les disques durs, le clignotement est exactement le même .

Si ma déduction est bonne, cela voudrait dire que le DD n'y est pour rien dans la panne.

11gsxr35
 Posté le 03/07/2012 à 15:32 
  Astucien

{#} le futé
le futé a écrit :

D'autre part j'aurai bien voulu récupérer ses données ( je les avais déplacées sur D:) ce qui doit correspondre au 2eme disque dur.

Le soucis, c'est que ces DD n'ont pas de cables, sinon j'aurais pu le brancher sur mon PC. mais là,je ne vois pas comment. c'est de la prise sata classique.il te suffit de les relier à une prise sata de ton alimentation et à ta carte mère mais il faut ouvrir ta tour.sinon,le plus simple,dans un boitier externe

Elle souhaite l'acheter chez Darty, prix environ 500€ à peu près équivalent à celui ci. Je lui ai préconisé Asus, pas eu besoin de la disuader de prendre Acer, elle a déjà donné.

le futé
 Posté le 03/07/2012 à 17:47 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

effevtivement oui, sil le portable ne démarre toujours pas sans les HDDs, ceux-cine semblenet pas en cause

pour résumer, actuellement quand tu essayes de le démarrer

quelles sont les LEDs qui s'allument?

y a t-il un rétroéclairage de l'écran ou pas?

En dehors des leds de batterie et de charge, seul le led correspondant au DD glignote.

Pour l'écran, rien,pas de rétroéclairage, sauf hier matin à un moment où le portable a démarré l'écran était normal, de même que les leds habituelles.

le futé
 Posté le 03/07/2012 à 17:56 
  Astucien

11gsxr35 a écrit :

Le soucis, c'est que ces DD n'ont pas de cables, sinon j'aurais pu le brancher sur mon PC. mais là,je ne vois pas comment. c'est de la prise sata classique.il te suffit de les relier à une prise sata de ton alimentation et à ta carte mère mais il faut ouvrir ta tour.sinon,le plus simple,dans un boitier externe

Pour ma tour, pas de problème, je l'ai ouverte plusieurs fois, j'ai même rajouté un disque dur de récup, mais il avait un cable SATA

alors que sur les DD du portable il n'y a rien comme cable ni fiche SATA.

Modifié par le futé le 03/07/2012 17:57
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,69 €Boite de 50 chevilles Fischer DuoPower 544015 avec vis 5x25 mm à 12,69 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la boite de 50 chevilles Fischer DuoPower 544015 avec vis 5x25 mm à 12,69 € au lieu de 21,58 €. Bi-composant : fonctionnement intelligent (expansion, pliage, nœud) en fonction du matériau de support (béton, brique, plâtre, ...)

> Voir l'offre
178,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 178,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 178,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre
6,64 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable acer 7520 ne démarre plus
Portable démarre et s' arrête apres 30 min environ
portable Acer ne démarre plus
Portable démarre et s' arrête aussitôt.
Portable démarre en boucle et s' arrête
pc portable acer ne démarre plus
Portable Acer demarre mais ne se lance pas !!!
Portable HP 630 ne démarre plus
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Plus de sujets relatifs à Portable Acer, ne démarre pas et ne s’arrête pas.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis