> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 formatage disque dur boitier esata
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malone3
  Posté le 06/07/2012 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

afin de pouvoir enregistrer mes programmes télé je dois ajouter un disque dur relié en esata à mon décodeur satellite. Pour que cela fonctionne, le disque doit être formaté en exfat.

je viens donc d'acheter un boitier esata dans lequel je peux installer un disque dur 2.5 ou 3.5. J'y ai installé mon disque dur western digital scorpio blue 320 Go 2.5. Pour le formater je l'ai relié en USB à mon PC sous windows vista (pas de port esata sur mon pc). Mon PC reconnait le branchement et installe automatiquement le périphérique.

Problème: le périphérique n'apparait pas comme un disque de stockage (qui normalement devrait apparaître dans la partie "ordinateur" de vista), il apparait dans le gestionnaire de périphérique comme un "lecteur de disque" mais je ne peux donc pas le formater ni y avoir accès tout simplement.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manip' à effectuer?

D'avance merci.

Publicité
malone3
 Posté le 06/07/2012 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci pour ta réponse rapide, effectivement le disque n'a pas été initialisé.

J'ai donc suivi le topic, mais lorsque je fais clik droit "initialiser", la fenêtre s'ouvre, je laisse tel quel comme indiqué et je clique sur OK.

Et là message d'erreur "fonction incorrecte"... Décidément je n'ai pas de chance...

Sais-tu d'où cela peut venir?

Encore merci.

malone3
 Posté le 06/07/2012 à 12:30 
Petit astucien

Modifié par malone3 le 06/07/2012 12:40
malone3
 Posté le 06/07/2012 à 12:41 
Petit astucien

voilà je t'ai posté deux captures pour que tu aies l'intégralité, encore merci pour ton aide.

malone3
 Posté le 06/07/2012 à 14:30 
Petit astucien

secteur de démarrage principal!

Mais même le second m'indique le même message d'erreur...

malone3
 Posté le 06/07/2012 à 16:44 
Petit astucien

J'ai tout essayé, rien n'y change... "fonction incorrecte"...

Coplan27
 Posté le 07/07/2012 à 09:27 
Petit astucien

Les formatages de disques durs pour décodeurs TV sont souvent spécifiques pour éviter les "copies" non autorisées d'émissions "pompées".

De ce fait c'est très probablement ton décodeur qui va formater ton disque. Ton PC ne saura pas le faire. Il ne connait pas ce type de formatage.

malone3
 Posté le 09/07/2012 à 12:57 
Petit astucien

bonjour, le disque présent dans le boitier est un DD sata 2.5" tout ce qu'il y a de plus classique, c'est juste son usage qui diffère. je devrai donc pouvoir l'utiliser comme un disque dur classique sur mon pc, mais cela ne fonctionne pas.

Merci quand même.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
Boîtier de disque dur
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Disque dur demande formatage aprés branchement sur mac.
disque dur non reconnu apres formatage canal plus
Boitier disque dur récalcitrant
DD Externe non accessible sans formatage | nouveau boitier
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
boitier disque dur
boitier pour disque dur portable
Plus de sujets relatifs à formatage disque dur boitier esata
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis