> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Température processeur.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snatch
  Posté le 08/07/2012 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , je possède une carte mère MSI AMETHYST-M avecle logiciel CPUID j'ai relevé les températures suivante:

Diode 1 =58°C

Ambient=34°C

Diode 2 =113°C (cela me parait beaucoup est ce normal)

J'ai également changer de processeur d'un athlon 64 3200+ je suis passé a un athlon 64x2 3800+ , et je remarque quand je me connécte à un internet le ventirade ce déclenche plus fréquemment faut il que je change de ventirade pour un plus puissant?

Température processeur:

Core 0=40°C , Core 1=43°C

Quelqu'un peut il répondre a ma question?

Modifié par snatch le 27/08/2012 12:43
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 08/07/2012 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Normalement, la vérif porte sur la CM, le CPU et les disques durs. C'est quoi cette histoire de diodes ?.

As-tu vérifié la bonne présence de pâte termique entre le ventilo et le CPU ?.

Vérifie si tu as bien inséré le ventilo.

Regarde les infos de température dans le BIOS, vu ton cas, j'ai plus confiance au BIOS.

snatch
 Posté le 08/07/2012 à 11:59 
Petit astucien

les diodes ce sont les températures de la carte mère , quand au CPU j'ai indiqué les températures quand au disque dur la température est de 38°C et pour la carte graphique la température est de 55°C mais j'ai l'impression que mon ventirade du processeur tourne plus vite qu'a la normale !

Modifié par snatch le 08/07/2012 11:59
Super_GEGE
 Posté le 08/07/2012 à 13:14 
  Astucien

Pour moi, une diode, c'est une petite ampoule ou un composant électronique faisant ou pas passer le courant mais pas un instrument de mesure de chaleur. C'est pour cela que je suis surpris

Le reste étant ok, la diode 2 correspond à quoi ?.

snatch
 Posté le 08/07/2012 à 13:18 
Petit astucien

Je suis rentré dans le Bio et j'ai relevé température du CPU=65°C et température systéme=35°C , je n'ai pas vu température carte mère?

l'histoire des diodes pour température carte mère cela doit venir du locigiel CPUID qui emploi de mauvais termes.

Modifié par snatch le 12/07/2012 19:55
clbugnot
 Posté le 08/07/2012 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour snatch

Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 08/07/2012 à 19:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
snatch
 Posté le 27/08/2012 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour je reprends se sujet car suite au changement de ventilateur plus silencieux de mon boitier et du processeur qui pourtant faisait les même débit d'air exprimer en cfm mon processeur c'est mis a chauffer a plus de 72°c alors qu'avec la configuration d'origine je ne dépassais pas les 68°C même en charge mais par contre les ventilo faisait un bruit du tonnerre!

j'ai donc remplacé le ventirad d'origine par un"xilence AM2 B" compatible socket 939 ; les caractéristique technique sont les suivantes :

www.xilence.net/fr/produits/refroidisseur-processeur/amd-cpu-cooler/product/29858.html

vitesse de rotation du ventilo :2200 rpm .

débit d'air : 40.9 cfm

bruit :22db

Mais maintenant le pc est silencieux mais le problême quand j'utilise des applications gourmande qui utilise 100% du processeur les température monte jusqua 90°c cela ne doit pas étre conseillé pour le cpu !

j'ai lu dans un forum quelq'un utilisé le même ventirad mais il disait que le ventilo ne refroidissait pas assez et pour augmenter les performance il fallait changer le ventilateur par un 80mm plus performant et c'était ok; (mon ancien ventirad ventilateur 70mm ; 4400 rpm;débit d'air 40.43cfm;bruit 40.5dba;delta electronics AFBO712HHD)

le nom exact du produit et "frozen fight am2" mais je viens de m'apercevoir en lisant sur le site constructeur puissance max du cpu 89w et j'ai regardé pour un athlon 64x2 3800+ la consommation est de 130 w et sur un autre site 89 w idem au ventirad (qui croire?)le problème viendrait t-il de la ?

http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Athlon%2064%20X2%203800+%20-%20ADA3800DAA5BV%20%28ADA3800BVBOX%29.html (référence exact processeur il dise bien 89 w)

Quelq'un pourrait il m'éclairer ?

cela viend de mon processeur ou faut il passer a une configuration plus musclé:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056943.html

débit d'air 80.4 cfm pour un ventirad thermaltake CL-PO401 qu'en pensez vous!

Modifié par snatch le 27/08/2012 12:53
boubou38
 Posté le 27/08/2012 à 14:04 
  Grand Maître astucien

snatch
 Posté le 27/08/2012 à 20:40 
Petit astucien

J'ai réfléchis le processeur n'est pas hs mais simplement fatigué car le ventirad d'origine c'est le même pour l'athlon 64 3200+ et athlon 64 x2 3800+ ; pour en revenir au ventirad à débit air équivalent exprimé en cfm ; 40,9 cfm celui d'origine refroidis mieux le processeur donc ce qui fait la différence pour refroidir c'est bien le nombre de tour par minute exprimé en rpm (rotation par minute), 4400 rpm pour celui d'origine et 2200rpm pour le xilence , mais par contre au niveau du bruit 22db contre 40.5 db pour celui d'origine c'est le jour et la nuit.

Donc j'ai rétablis mon processeur d'origine athlon 64 3200+ en gardant le xilence et la c'est parfait mon pc n'a jamais était aussi silencieux même en utilisant des applications gourmandes qui utilise le processeur à 100% en température maxi il est à 52°c ; mais la TNT HD en direct par contre ça ne vaut pas le dual core 3800+.

Pour en revenir à mon pc , c'est un pc de marque HP et concernant le BIOS pour l'overclocker son processeur ce n'est pas possible car la partie qui détermine les fréquence de bus sont en grisés.

C'est pour cela que j'avais acheté un processeur d'occasion , une façon plus matériel d'overclocking un pc mais pour gagner un gain de performance plus élevée , mais bon j'ai du tombé sur un bien usé car il m'a fait que six mois, mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Modifié par snatch le 28/08/2012 02:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Température du processeur
température processeur dans barre des tâches
Gain de température: sous-volter son processeur ?
Température Carte graphique et Processeur
Temperature processeur .
temperature processeur
Température du processeur est-ce normal?
Température diode processeur négative!?
Température de processeur trop élevée...
Température de processeur PC Portable ?
Plus de sujets relatifs à Température processeur.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis