× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupération Disque dur MAXTOR 120 Gb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 11/07/2012 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR le Forum....

Dans un PC HS.............j'ai récupéré le DD........un MAXTOR 120 GB ..........qui contient bien entendu les données que je voudrais récupérer......J'ai déjà eu l'occasion de le faire avec des DD.Sata ou Ide..... que j'ai ensuite montés dans les petits boitiers vendus à cet effet........avec une sortie USB classique.........mais je me trouve là devant un DD que je ne connais pas et dont la connectique parait assez complexe.....et différente de ce que j'ai pu rencontrer à ce jour........J'aimerais savoir s'il y a un moyen à peu identique pour utiliser ce DD Maxtor.....au moins pour la connectique....le coffret étant secondaire.....

Je vous en remercie........

Publicité
boubou38
 Posté le 11/07/2012 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

la connection est plus large que de l'ide c'est ça?

si positif c'est du SCSI il faut une carte pci /scsi et le pilote qui va avec + la nappe

mais tu ne trouvera qu'en occas je pense ...enfin si c'est bien du scsi

a+

edit : il me semble qu'il a 2 formats scsi du 50 broches et du 68 broches ,pas jeune tout ça

Modifié par boubou38 le 11/07/2012 18:57
jaro
 Posté le 12/07/2012 à 12:56 
Petit astucien

BOUBOU38 Bonjour.......

J'ai en main le fameux disque dur MAXTOR qui date de juin 2004.......il n'y a pas de nappe qui se branche la dessus ....mais la connectique comporte 4 borniers différents dont 2 seuls sont occupés............Je relève également sur ce DD......Série ATA 1,5 Gb/s....DiamondMax Plus 9 - 120 GB SATA / 150 HDD .......Les bornes occupées sont : une de 4 picots ronds et l'autre 1 Molex plate de 7 contacts plats......j'explique comme je peux et tu m'en excuseras........Mais ce DD Maxtor est beaucoup plus gros que les Ide et Sata que je connais.......; de ce fait je conclus que ce DD n'est pas du SCSI.....Qu'en penses-tu....

Cordialement j'attends la suite....merci....Roland

boubou38
 Posté le 12/07/2012 à 13:41 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est ça l'arriere du disque dur ??

si positif c'est du 3pouces 1/2 en sata rien de plus classique pour l'époque

effecivement rien a voir avec du scsi

a+

Modifié par boubou38 le 12/07/2012 13:48
jaro
 Posté le 12/07/2012 à 16:58 
Petit astucien

BOUBOU38......Bonsoir...

Bravo c'est exactement çà........alors je te réitère ma question .......puis-je trouver de quoi l'équiper pour récupérer mes données et éventuellement l'utiliser en DD de stockage.......trouve-t-on également une boitier pour l'insérer......et pouvoir l'utiliser et le transporter plus aisément....? Je cherche également......sur I.E....!

Merci Boubou et à bientôt........

boubou38
 Posté le 12/07/2012 à 17:21 
  Grand Maître astucien

re

voila pour faire un DD externe ...t'inquiète pas il fonctionnera aussi en usb 2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110507.html

a+

jaro
 Posté le 12/07/2012 à 18:34 
Petit astucien

BOUBOU38............

En fouillant un peu j'avais repris espoir .....et tu viens de me confirmer tout simplement qu'en achetant ce boitier je n'ai plus qu'à insérer le DD Maxtor 3,5 dedans.....la connectique correspondra à coup sûr.......et la sortie en USB sans ..problème.....

Par contre l'alimentation est extérieure vers le secteur et ne se fera pas par l'USB.........dommage mais c'est parfait tout de même.

Je te remercie infiniment .....je classe comme " résolu ".......

A bientôt sur notre forum.....cordialement....Roland de Nice.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recuperation donnees disque dur interne IDE
Disque dur externe Maxtor
Transferer la partition de récupération sur un nouveau disque
Récupération de donnée sur un disque dur externe endomager
Sujet : Récupération de données après court-circuit sur disque-dur
Récupération disque dur interne
Disque Maxtor non détecté
disque dur interne RAW et recuperation de donnes
Disque dur crashé - recupération de données
Disque dur mort et récupération de site internet