> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros soucis !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paulolesgazzz
  Posté le 16/07/2012 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

mon ami m'as donné son Pc de marque HP avec dessus win vista d'installé ... il me l'as donné car d'un coup, sans rien faire il ne démarre plus, il marque disk boot failure ....

meme avec le cd de vista rien n'y fait !

Alors j'ai pris son DD pour le mettre dans mon pc, ok je le vois, je récupere deja ses données et le formate et installe un Xp home édition histoire d'essayer, tout fonctionne donc c'est pas son DD.

Je le remet dans son HP, rebelote ...

Je met mon DD avec mon XP a moi dans son HP, pareil ...

je vais dans le bios de son HP, il reconnait son DD, je fait un test autosmart, pas de soucis ...

je met mon cd d'install Xp dans son HP, il démarre mais ne trouve aucuns disques alors que le bios le reconnais ...

je met a nouveau son cd de vista, il reconnait lui son dd mais l'installation s'arrete a un moment, erreur ...

j'ai changé de nappe, idem. le DD est en sata, mais mon dd est en ide, meme combat dans son HP.

Alors voila, son Hp ne reconnait plus aucuns disques sauf le bios ...

y se passe quoi ?

Merci

Publicité
cto29
 Posté le 17/07/2012 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour paulo et bienvenue sur pca.

Ton pb ressemble à un pb mémoire vive.

As-tu changé la mémoire vive (barettes) ou , s'il y a plusieurs barettes, de les inverser.

Sinon peut-etre un pb de paramétrage de bios (boot) mais j'ai vu que tu peux démarrer sur le cd, donc ce ne serai pas cela !

A +

cto29

paulolesgazzz
 Posté le 17/07/2012 à 14:35 
Petit astucien

Hello et merci de ton interet a mon soucis,

j'ai 4 port pour la memoire vive, j'ai essaye d'en changer une barette de place mais ca n'as pas changé, je vais essayer de les changer les 2 ....

pfff quelle me....{#}

makila
 Posté le 17/07/2012 à 14:53 
Astucien

Bonjour à tous

@paulo........ les mémoires vives se remplacent par paire soit 1 slot et 3 ou 2 et 4..avec la même capacité et si possible même marque.

paulolesgazzz
 Posté le 17/07/2012 à 15:00 
Petit astucien

oki merci ...

paulolesgazzz
 Posté le 17/07/2012 à 15:47 
Petit astucien

Mais une question me vient tout de meme la avant que j'essaie, pourquoi d'un coup les barettes foutraient le bordel ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros soucis:
Gros soucis de texte sur google
toshiba hdd 1T disque dur multimedia gros soucis
gros soucis avec mon storex mpix 357
gros soucis netbook
Gros soucis d'affichage sur Windows XP
Gros soucis clavier pc portable
Gros soucis d'alimentation :-(
gros soucis sur pc
Gros tres gros soucis!
Plus de sujets relatifs à gros soucis !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis