> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme avec ma cle USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pikor
  Posté le 01/08/2012 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut tous le monde.

Voila j'ai un probleme avec ma cle USB lorsque je la branche a mon PC j'ai un message "Périphérique USB non reconnu" .

J'aimerais savoir si il existe un moyen de reparer sa ou de recuperer les fichier a l'interieur merci

Bonne journée

Publicité
boubou38
 Posté le 01/08/2012 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai sur un autre port usb voir un autre pc

dans gestion des disques regarde si elle est reconnue et en quel format de fichier elle est : fat,ntfs,raw ou autre

a+

Pikor
 Posté le 01/08/2012 à 09:46 
Nouvel astucien

Salut merci de m'avoir répondu mais j'ai essayer sur un autre ordinateur et j'ai le meme probleme elle n'est toujours pas reconnu :/

boubou38
 Posté le 01/08/2012 à 10:02 
  Grand Maître astucien

re

tu as regardé dans gestion des disques?

a+

Pikor
 Posté le 01/08/2012 à 10:12 
Nouvel astucien

Je vien de regarder il y'a rien

boubou38
 Posté le 01/08/2012 à 13:51 
  Grand Maître astucien

re

tu veux dire que ta clé n'est pas reconnue dans gestion des disques et ni sur un autre pc

si positif elle est bonne pour la déchetterie

a+

Pikor
 Posté le 01/08/2012 à 14:11 
Nouvel astucien

Ah mince et y'a pas moyen de recuperer les fichier dedans ? :/

ach67
 Posté le 01/08/2012 à 19:48 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Excusez moi, mais je me permets de mettre mon (petit) grain de sel dans l'histoire des clés USB.

Tout d'abord pas de faux espoirs! Les PCASTUCIENS qui t'ont répondu ont raison, ta clé est bonne pour la poubelle.

Maintenant, mes expériences avec ces ustensiles m'ont appris que ce sont des éléments assez fragiles; surtout qu'on n'y prend pas trop garde: on les glisse en vrac dans une poche à côté d'un briquet, paquet de clopes, clés de voiture, et autres. Et tout ça s'entrechoque allègrement.

Mais le pire c'est qu'on les branche et qu'on les retire sans précautions (c'est tellement facile pardi).

Alors 2 conseils majeurs (le asticiens en trouveront sûrement d'autres):

1 - Avant de retirer une clé cliquer sur l'icône dans la barre de tâches qui permet de désactiver la clé; et ATTENDRE la réponse du systeme sous la forme "vous pouvez retirer votre périférique en toute sécurité". Si ce message n'apparaît pas pour une raison ou une autre, en aucun cas retirer la clé. Dans ce cas ne pas hésiter à arrèter ou redemarrer windows et attendre que dans le cas d'un redémarrage, celui-ci soit terminé et stabilisé.

2 - Comme pour TOUT fichier auquel on tient il faut le stocker sur 2 voir 3 supports. Une clé USB peut avoir une panne au même titre qu'un disque dur, une carte mémoire, ou.....

Ne rigolez pas, c'est l'expérience qui parle. Une petite anecdote qui m'est arrivée vous fera comprendre la chose. Après quelques ennuis de fichiers perdu, surtout du temps héroïque des floppy, j'ai pris l'habitude de stocker mes documents importants sur 3 supports différents comme dit plus haut. Or j'ai des fichiers sur 2 clés USB différentes et une 3eme copie gardée sur un disque externe. Un jour Une de ces clés ne fonctionne plus. Je la retire et je mets la seconde à la place et cell-ci a la même panne. Alors là j'ai commencé à m'affoler et à cogiter. J'ai essayé avec succès mon disque externe sur un autre PC et me suis dépèché de faire une copîe des mes fichiers.J'abrège l'histoire, mais après quelques recherches il s'est avéré que le hub sur lequel je branchais mes clés me les brulait!!!

Alors: prudence est mère de sécurité!

ach67

Pikor
 Posté le 01/08/2012 à 19:57 
Nouvel astucien

Ok merci je ferais attention la prochaine fois ^^

maxsou1948
 Posté le 02/08/2012 à 03:32 
Astucien

En dernier recours, tu pourrais essayer avec un CD live de linux comme mint ou ubuntu ou autre

lionelos
 Posté le 02/08/2012 à 06:35 
Astucien

salut,

je le repete mais l icone dans la barre des tâches pour ejecter une clé USB ne sert que si l on a ccoché l option !!!

et franchement il n y a aucune difference entre les 2 que ce soit en écriture ou en lecture ...

Faire un clic droit sur la

Clé/Propriétés/Matériel/Propriétés/Stratégies

gé42000
 Posté le 02/08/2012 à 09:27 
Astucien

Bonjour Pikor,

Une des miennes m'a fait la même chose il y a quelques semaines, en fait il s'agissait d'un mauvais contact réparé avec la bombe adéquate et depuis plus de problèmes, si tes données sont importantes ça vaut le coup d'acheter une bombe contact, de toutes façon c'est pas gros investissement et on en a toujours besoin pour nettoyer le diverses connexions d'un ordi.

Si ce n'est pas ça, c'est boubou {#} qui a raison, direction poubelle.

boubou38
 Posté le 02/08/2012 à 11:30 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

essai la bombe contact suggéré par notre ami gé42000sait t'on jamais !

Le rôle premier d'une clé usb c'est de transférer des données d'une machine à une autre, ce n'est pas fait pour sauvegarder des fichiers en permanence ça reste un support d'une fiabilité parfois capricieuse .

a+

gé42000
 Posté le 02/08/2012 à 11:46 
Astucien

boubou38 a écrit :

Le rôle premier d'une clé usb c'est de transférer des données d'une machine à une autre, ce n'est pas fait pour sauvegarder des fichiers en permanence ça reste un support d'une fiabilité parfois capricieuse .

a+

boubou mon presque voisin + 10 pour ta réponse.

J'ai pas mal traîné mes bottes en Isère pour le boulot, c'est un département magnifique.

Modifié par gé42000 le 02/08/2012 11:49
fatpougoue
 Posté le 02/08/2012 à 11:47 
Petit astucien

BONJOUR "gé42000"

pour nétoyer ces contacts, quels type de bombe vous conseillez? puisqu'il y en a une multitude sur le marché.

beorcs
 Posté le 02/08/2012 à 12:04 
  Astucien

ach67 a écrit :

1 - Avant de retirer une clé cliquer sur l'icône dans la barre de tâches qui permet de désactiver la clé; et ATTENDRE la réponse du systeme sous la forme "vous pouvez retirer votre périférique en toute sécurité". Si ce message n'apparaît pas pour une raison ou une autre, en aucun cas retirer la clé. Dans ce cas ne pas hésiter à arrèter ou redemarrer windows et attendre que dans le cas d'un redémarrage, celui-ci soit terminé et stabilisé.

Je plussoie : je me suis calmé depuis environ 2 ans , et je retire maintenant mes clefs USB dans les règles :

_________ (j'ai dû en bousiller bien une dizaine avant de devenir raisonnable )

gé42000
 Posté le 02/08/2012 à 12:06 
Astucien

Bonjour fatpougoue,

En vente chez n'importe quel revendeur de matériel électronique et sans vouloir faire de pub, marque KF, type F2, Spécial contacts.

Pikor
 Posté le 02/08/2012 à 12:21 
Nouvel astucien

Ok merci je vais essayer avec la bombe {#}

fatpougoue
 Posté le 02/08/2012 à 12:30 
Petit astucien

merci pour la précision.

peut on netoyer une plaque électronique ( comme la carte mere ou une barette memoire) avec ce type de bombe?

gé42000
 Posté le 02/08/2012 à 13:29 
Astucien

fatpougoue a écrit :

merci pour la précision.

peut on netoyer une plaque électronique ( comme la carte mere ou une barette memoire) avec ce type de bombe?

Non c'est juste pour nettoyer les contacts.

fatpougoue
 Posté le 02/08/2012 à 13:31 
Petit astucien

ok merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème d'utilisation avec une webcam
problème avec disque dur segeate
Problème soudain avec le Bios?
Gros Problème avec les "USB"
probleme avec mon lecteur
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec Outlook 2007
Problème avec webcam