> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC neuf (acheté en kit) ne démarre plus du tout
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
davis_69
  Posté le 11/08/2012 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut bon je viens vous voire parce que franchement je ne sais pas quoi faire à part renvoyer le matériel, oui mais lequel ? donc je suis là aussi pour savoir.

Alors j'expose mon prob : j'ai acheté un PC en kit chez topachat. Le gamer 2. Voilà la config ;

alimentation Antec high current gamer series 520W 80+ Bronze / i5 3450 (3,1Ghz) LGA1155 / MSI H61M-P20 G3 Chipset intel H61 / DD 500G Sata2 / Carte graphique Sapphire HD7770 (version OC) 1ghz PCIE / Mémoire DDR3 10666 4Go

et puis Boitier moyen tour / Lecteur multi carte / lecteur-graveur dvd ..

Je l'ai monté sans trop de souci et ça faisait 1 semaine qu'il tournait super bien.

J'ai eu 1 fois une coupure net (alors que rien ne tournait sur le PC !) donc je l'avais redémarré et pas de problème... mais là on dirait que c'est fini !

Il s'est éteind net d'un coup comme si j'arrachais le cable d'alim et là il ne démarre plus du tout !

J'ai fait un reset du setup du bios avec le "dés", rien J'ai débranché/rebrancher rien ..

L'alimentation aurait-elle cramée ?

Je précise que je n'ai rien touché au bios (de toute façon je viens de le remettre par défaut), je n'ai pas encore moins flashé le bios, je n'ai pas essayer d'overcloaker quoi que ce soit (la carte graphique est déjà OC par le fabriquant).

Je vais faire d'autres test pour vérifier si c'est bien l'alimentation qui est en cause. Sinon si vous avez d'autre pistes ? merci

Publicité
davis_69
 Posté le 11/08/2012 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Petite précision que je viens de remarquer. Il y a quand même du jus qui arrive. quand je met sur 0 l'alim pendant un certain temps et que je la remet sur 1 et j'appuis sur le bouton pour démarrer le pc, les 3 ventilo (alim, CPU et carte graphique) tournent légèrement et s'arrêtent aussi tot, ça ne démarre pas pour autant.

davis_69
 Posté le 11/08/2012 à 21:14 
Nouvel astucien

Bon j'ai branché une vieille alim de 300W (compatible 24broche plus le 12v) et le bios à démarré, bien sûr avant j'ai tout débranché et enlevé la cartegraphique.

J'ai fait l'inverse, j'ai testé l'alim sur mon vieux PC (carte mère 24 broche plus le 12v pareil) et rien ça ne démarre pas, pas de jus ..

crotte de bique

davis_69
 Posté le 11/08/2012 à 21:16 
Nouvel astucien

comment une alim (de marque, assez puissante, et certifiée bronze) peut-elle cramer aussi vite ?

J'ai des doutes là

Papounet17000
 Posté le 11/08/2012 à 23:21 
  Astucien

Salut,

Je crois que tu as donné toi même la réponse, le problème vient de l'alim.

Renvoies la ou tu l'as acheté et fais fonctionner la garantie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran qui demarre mal , avis pour ecran neuf
PC neuf qui s'éteint tout seul
Archos neuf 70 go recu n demarre pas
PC neuf qui ne démarre pas avec carte P8P67 pro B3
Mon PC ne démarre plus du tout ???!
Machine ne démarre pas du tout
pc qui ne démarre plus avec écran tout noir
PC démarre tout seul après coupure d' électricité
Ordi ne demarre plus du tout
Ordinateur qui démarre/redémarre tout seul