> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ligne verticale sur mon ecran de pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophie76
  Posté le 14/08/2012 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

voila mon ecran est illisible pleins de bande de toute les coulours

Publicité
qmike549
 Posté le 14/08/2012 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

As tu effectué une MAJ de de driver graphique

Modifié par qmike549 le 14/08/2012 15:49
sophie76
 Posté le 14/08/2012 à 15:50 
Petite astucienne

non

boubou38
 Posté le 14/08/2012 à 16:08 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi comme portable ,

fais si tu peux ce que tu suggére qmike549

en mode sans echec pareil ou pas ?

a+

sophie76
 Posté le 14/08/2012 à 18:28 
Petite astucienne

alors qd jai demarer sans echec c'etais pire des ligne super foncees de toute les couleur la je rallume mode normal et juste une ligne par contre les caractere de texte illisible (entre le flou et genre il manque de l'encre les lettre sont pas formees entierement)

sophie76
 Posté le 14/08/2012 à 18:28 
Petite astucienne

pour bien voir il faut que je mette l'ecriture a 200% et la c lisible ...

sophie76
 Posté le 15/08/2012 à 12:22 
Petite astucienne

quelqu'un pourrais me dire comment faire une MAJ de driver graphique ?

Papounet17000
 Posté le 15/08/2012 à 12:50 
  Astucien

Salut, les drivers graphique ne rentrent pas en ligne de compte si le problème est toujours présent en mode sans échec.

Je pense plutôt à un faux contact au niveau de la nappe ou alors l'écran commence à rendre l'âme.

sophie76
 Posté le 15/08/2012 à 12:53 
Petite astucienne

J'ai honte{#}mais c'est quoi nappe? et ca se trouve ou?

Publicité
SkyNet
 Posté le 15/08/2012 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis le sujet, et je pense également que le problème est plutôt matériel, soit la nappe ou la dalle

Une nappe c'est juste une série de cable comme ceci :

Cela se trouve en bas de l'écran, près de la charnière, sous la coque bien sûr.

sophie76
 Posté le 15/08/2012 à 13:06 
Petite astucienne

humm ok ok je suis donc fichu{#}

SkyNet
 Posté le 15/08/2012 à 14:39 
Petit astucien

Ce n'est pas perdu, ce sont des pièces remplacable. Ce n'est d'ailleurs pas très compliqué à faire, il faut simplement être très prudent, c'est assez fragile.

Voici la manip en vidéo pour ta curiosité. La nappe est visible à 5:25. C'est en anglais mais tu peu quand même regarder comment il fait ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=kUNjR-ScHNE

sophie76
 Posté le 16/08/2012 à 20:33 
Petite astucienne

ets ce que quelquen pourrai me guider pour choisir une carte graphique? jai bien truver le model de la mienne mais suis je obliger de prendre exactement pareil?

jai un hp pavillon dv5 1007 ef

Papounet17000
 Posté le 16/08/2012 à 21:26 
  Astucien

Au fait, si tu as une connectique sur le portable pour brancher un moniteur externe, fais l'essai si ça fait pareil, c'est au niveau de la carte graphique qu'il faudra regarder.

Si l'affichage est bon, c'est sans doute le moniteur qui rend l'âme.

Demerzel
 Posté le 17/08/2012 à 08:58 
Astucien

Hello,

Comem le dit Papounet1700, test d'abord avec un ecran externe, si ça marche la machin ets encore bonne ... si ça marche pas => CM/CG à remplacer ... si le PC à moins de 2ans => faut jouer la garantie de conformité (législation européenne) auprès de ton vendeur (faut un peu gueuler pour faire passer mais ça passe)

ratonlaveur
 Posté le 17/08/2012 à 17:16 
Astucienne

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai eu le même problème que Sophie l'hiver dernier. N'y connaissant rien, je me suis adressée au 1er magasin d'informatique venu et là le vendeur m'a répondu qu'il s'agissait de la carte graphique et que vu l'âge du portable (2 ans 1/2 à l'époque) la réparation n'en valait pas la peine, il valait mieux que je rachète un PC (ben tiens, il pensait peut-être que j'allais lui acheter un portable là tout de suite ? ).

Donc je me suis renseignée ailleurs, j'ai fait le test avec un écran externe et comme çà fonctionnait on m'a dit que çà venait bien de l'écran de mon portable . J'étais donc prête à le changer, mais j'ai attendu un peu et j'ai bien fait. Le but de mon post est le suivant :

Comment expliquez-vous que depuis l'hiver dernier mon écran fonctionne encore ? à la seule condition que je ne déplace pas mon PC ? (ce qui est idiot pour un portable !!!) c'est-à-dire que dès que l'ordi est en position verticale (dans sa housse par exemple), alors là c'est la cata, il refait des lignes verticales comme pour Sophie jusqu'à ce que je le replace sur un bureau et au bout de 3 à 4 jours tout rentre dans l'ordre .

En fait, je n'ai fait l'expérience que 2 fois et depuis je laisse mon ordi sur le bureau comme çà je le fais durer le plus longtemps possible .

J'ai oublié de préciser que c'est un ASUS (donc a priori de la qualité) K 70IO.

Merci pour vos suggestions

sophie76
 Posté le 18/08/2012 à 19:32 
Petite astucienne

et bien en fait je ne le deplace jamais mon pc portable car batterie hs donc brancher en permanance sur secteur lol du coup il ne bouge pas de ma table basse.

Publicité
sophie76
 Posté le 18/08/2012 à 19:33 
Petite astucienne

par contre de temps en temps plus qu'une petie ligne sur le coté.. mais les ecriture reste illisible...

SkyNet
 Posté le 18/08/2012 à 19:51 
Petit astucien

@ratonlaveur : il s'agit d'un mauvais contact, tout simplement. La difficulté est que ce mauvais contact peu se situé à divers endroits, nottament au niveau de la nappe ou de la dalle LCD. Il faudrait démonter le PC pour voir exactement dans quel état son les connexions.

Quant à la qualité et ASUS, je ne serai pas de cet avis, mais bon, chaque constructeurs à ses mauvaises séries...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
55,41 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 55,41 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 55,41 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ligne verte verticale sur écran asus
ligne verticale verte sur écran pc
Ecran portable avec strie verticale
écran barré d'une ligne blanche verticale
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Ligne verticale sur dalle
Suppression écran sur PC portable
Connecter écran pc sur portable