> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec notebook hp g61
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Libraistos
  Posté le 26/08/2012 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut ,

Une amie m'a confié ce week end un portable HP en me disant que d'un coup il s'est mis à ne plus démarrer. C'est donc un HP g61 Notebook pc.

Je sais me débrouiller pour bidouiller un peu les ordinateurs de bureau et repérer les problèmes mais je n'utilise jamais de portable donc j'aurais bien besoin d'aide...

Le pc s'allume ,l'écran fonctionne et le ventilateur tourne.Je peux accéder au BIOS mais on peut pas y faire grand chose... SI ce n'est un test du disque dur,test également possible avec le menu de démarrage -après une pression sur ESC-

Le test mémoire se passe sans problème , en revanche le test du disque dur reste bloqué à 0% sans démarrer.

En laissant l'ordinateur démarrer,il tourne , windows met beaucoup de temps à se charger mais ne va pas jusqu'au bout.Il se bloque sur un écran bleu ,uniquement avec le curseur visible et qui peut bouger mais c'est tout... Et ca reste ainsi ...

Comme CD je n'ai que des drivers,works et donc aucun cd pour tenter de réinstaller,pas de cd de windows. Je ne sais pas si c'est fourni ainsi à l achat,avec un windows préinstallé sans cd ?? Le portable date de 2 ans , donc ça m'étonne un peu d'en arriver à un diagnostique de disque dur HS après cette si courte période. D'autant plus que c'est un portable qui sert peu souvent, pour des retouches d'images/photos principalement si j'ai bien compris. Je ne sais donc pas quoi faire.

Faut il changer le disque dur ? Est il possible de réinstaller l'OS sur ce genre de portable et sans cd ? Est ce que ce genre de problèmes est courant ? Merci de m'éclairer

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/08/2012 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Y a-t-il des données à récupérer ?

Pour remettre en état "usine", il faut, au boot, tapoter sur F10 ou F11 ou encore Alt+F10, kèkchose comme ça...

Libraistos
 Posté le 26/08/2012 à 17:20 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse le fêlé .

Alors pour les données , je pense qu'il y en aurait à récupérer mais comme je n'ai pas réussi à atteindre le bureau , je n'ai pas idée de la taille mais à mon avis ça doit pas peser lourd et tenir sur une clé USB.

Je pense que ce serait mieux de pouvoir les récupérer mais à mon avis ce serait pas indispensable,le plus important étant pouvoir de faire remarcher le pc surtout , tant pis si les fichiers sont perdus.

Oui j'ai essayé de remettre les paramètres d'origine "sortis d'usine" et les menus f10 et f11 mais ça n'a rien changé.

Peut être qu'en mode sans échec cela marcherait mais je ne sais comment y accéder ?

Le Fêlé
 Posté le 26/08/2012 à 17:24 
  Grand Maître astucien

En MsE, c'est F8 au boot !

PtiotGrind
 Posté le 27/08/2012 à 14:22 
Astucien

La technique pour la restauration sans cd/dvd est inscite ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=emea_africa&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=4171513#N452

Sinon tu peux toujours brancher le dd sur une de tes machines en USB ou en interne afin de récupérer les données auparavant.

Modifié par PtiotGrind le 27/08/2012 14:23
Libraistos
 Posté le 27/08/2012 à 17:32 
Nouvel astucien

Âh oui merci pour le f8 je vais tester ça dès que possible

Je n'ai pas le portable sous la main aujourd'hui mais je vais tester ça dès demain

Merci beaucoup ptiogrind pour le lien , je suivrai ça pas à pas et effectivement je pourrai passer par l USB pour la sauvegarde.

En revanche , je suis assez étonné car ce portable a donc 2 ans et demi , ne sert que modérément et j'ai appris que le disque dur avait déjà été changé une première fois sous garantie...

Ce serait donc le deuxième qui lache, ça me semble étonnant.Savez vous si c'est fréquent sur ce genre de modèles ou si il y a des incompatibilités quelconques de marques ou autres ?

Me semble qu'Hp c'est quand même fiable pourtant,là ça me parait beaucoup...

Libraistos
 Posté le 29/08/2012 à 14:32 
Nouvel astucien

hop !

Bon eh bien rien ne marche comme je le craignais .Je n'arrive pas à accéder au mode sans échec mais bon ça ne change pas grand chose vu qu'à priori le problème est d'ordre hardware.

Puisqu'en faisant le test du Hdd au sein du Bios cela déconne et pareil avec le test du HDD au startup qui reste bloqué à 0 % alors que le test de la mémoire se passe sans encombres.

J'ai aussi tenté le lien url, en passsant par f11 pour la récupération système mais là j'ai le même problème à savoir que seven se charge mais bloque totalement sur un écran bleu tout vierge ou j'ai juste le curseur ...

Bref je pense que le disque dur est bel et bien flingué donc il me reste plus qu'à en commander un neuf ...

Par contre comme je n'ai vraiment pas l'habitude des portables , il n'y aura pas de problème pour relier un de mes pc desktop à ce notebook via cable ethernet tout simple ?

Et autre question , Ghost est le plus standard pour réinstaller les données sur le nouvel hdd ou y a t il des logiciels plus adaptés pour portables ?

Je suis preneur de toute info pour la sauvegarde/transfert de données entre pc de bureau et pc portable . Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
43,99 €Lego 10311 Creator Expert L'orchidée à 43,99 €
49,99 € -12%

Amazon fait une petite promotion sur le Lego 10311 Creator Expert L'orchidée qui passe à 43,99 € au lieu de 49,99 €. 

Prenez le temps de construire tous les détails des fleurs blanches et roses et du vase. Inspiré d’une vraie orchidée, le modèle réaliste présente 5 feuilles à la base et 2 racines aériennes. Assemblez le vase cannelé bleu et emplissez-le d’éléments LEGO marron pour reproduire le substrat dans lequel les vraies orchidées poussent. 608 pièces.

Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X à 499,99 €

La console Xbox Series X de Microsoft fait son retour en stock chez Amazon qui la propose à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
petit problème avec touches tactiles du notebook
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème d'utilisation avec une webcam
problème avec disque dur segeate
Problème soudain avec le Bios?
Gros Problème avec les "USB"
probleme avec mon lecteur
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec Outlook 2007