> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changement de carte mère sur une tourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reillednac
  Posté le 30/08/2012 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bon jour,

Après avoir monté sur une tour une carte ASUS P8H61_M LX rebranché les USB, les alimentations, le disque dur et les lecteurs/graveurs en SATA (disque en SATA 1, lecteurs/graveurs SATA 2 - 3. Connecté le clavier + la souris: le cable ADSL, l'écran .

a la mise sous tension après le pavé demarrage normal ou sans echec.

Un pavé bleue demandant si un virus, ou un disque nouveau, ou faire CHKDSK /F et une ligne de codes.

PC bloqué!

Merci

Publicité
DEGANO
 Posté le 30/08/2012 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

vu le titre et après décodage de ton post avec un français pas des plus claire,

C'est un windows installé avec une carte mère autre que celle que tu as déjà ou non ?

reillednac
 Posté le 30/08/2012 à 18:58 
Petit astucien

C'est regwettable que mon fouançais ne soit pas claire

Enfin, oui windows était installé avec l'ancienne carte mère.

DEGANO
 Posté le 30/08/2012 à 22:40 
Astucien

Disons plus être plus précis que ton 1er post fait penser que tu parles

à une machine donc tu abrèges tout. Un forum c'est quelque chose d'humain, faut

écrire comme si tu parlais un quelqu'un parce que là si tu relis, je pense que tu vas

comprendre où je veut en venir. Bref, ce n'est pas un problème en soit mais ça sera plus sympa

pour celui qui te lira la prochaine fois, au moins, je t'ai faiter tilter qu'il y a un truc, ne le prend pas

mal.

Concernant ton problème, tu peux essayer 36 000 choses que tu peux avoir sur le net.

Vu que c'est un changement de carte mère, tu es bon pour faire une réinstallation complète de windows

car windows en lui même et les pilotes tierces ne sont pas adapté à ta carte mère donc il ne jamais démarrer.

Les seuls exceptions à cette règle sont :

- la nouvelle carte mère est identique à l'ancienne carte mère,

- la nouvelle carte mère à le même chipset que l'ancienne carte mère ou alors ce sont 2 chipsets different mais qui utilises

les mêmes pilotes et il y a des grandes chances que ça démarre.

Mais là, c'est cuit pour toi.

A savoir qu'avant toute réinstallation, sauvegardes tout ce qui est précieux.

fgondard
 Posté le 31/08/2012 à 00:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En fait on n'est quand même pas obligé de reparir de zéro. Une ré-installation "par dessus" permet de conserver l'intégralités des logiciels et des données déjà présents. La seule chose qu'il faille refaire ce sont toutes les MàJ de windows. Toutefois il faut pour ça disposer d'un CD (DVD) d'installation et non pas simplement d'une procédure de restauration départ usine.

Il existe également une solution à partir du Hirens's boot CD. Je ne me souviens plus de la manip mais ça permet d'installer a posteriori les pilotes de la nouvelles carte mère. Tout au moins dans le cas de XP.

FG

reillednac
 Posté le 31/08/2012 à 06:32 
Petit astucien

Bien: si j'écris téléphoniquement c'est pour ne pas en mettre une tartine et récapituler les manipulations effectuées. En effet je pensais déja qu'il fallait réinstaller windows. Le seul problème ce sont les commandes à passer pour cette réinstallation.....

fgondard, nous avons déja conversé pour d'autres soucis, ce serais bien de me fournir où trouver Hirens's boot CD.

Merci

fgondard
 Posté le 31/08/2012 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Tout simplement ici.

FG

reillednac
 Posté le 02/09/2012 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour,

je merdouille fort ! Je n'ai pas utilisé Hirren boot cd, le disk n'ayant plus de système d'exploitation valide: aussi j'ai installé Windows 7, seul souci je n'ai pas de connexion ADSL, quand je charge mon programme SFR Box il m'annonce "l'assistant ne détecte aucun périphérique réseau connecté !"(le cable de connexion est bien mis) et internet explorer "Peut pas afficher cette page web ?

Je ne vois pas comment m'en sortir.

Merci

hido
 Posté le 02/09/2012 à 09:55 
  Astucien

Apparemment il manque le pilote de la carte reseau, il est sur le CD de la carte mere ou bien tu le téélcharges sur le site de ta carte mere

reillednac
 Posté le 02/09/2012 à 11:25 
Petit astucien

Bien,

Sur le CD de la carte mère dans drivers: chapitres suivants :

Audio / Chipset / LAN / MEI / VGA ?????

OK ?

reillednac
 Posté le 02/09/2012 à 12:23 
Petit astucien

c'est ,OK, dans LAN j'ai trouvé pour Windows 7 et ça roule.

Merci à tous

à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
269,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 269,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 269,99 € au lieu de 290 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de tour et de carte mère!
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Changement de carte mère
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Changement de carte mère
Changement Carte Mère (format, choix ...)
Demarrage pc après changement pile carte mère
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
Plus de sujets relatifs à changement de carte mère sur une tour
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis