> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Brancher 2 écrans sur mon NC10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FNACBOY
  Posté le 23/09/2012 @ 01:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

,

voilà j'ai l'idée de "transformer" mon netbook Samsung NC10 (3 ports USB et 1 VGA) en véritable station de travail à l'extérieur (via sa légèreté et son autonomie) et à mon bureau (via un souris-clavier en USB, mes 3 HDD USB et ses 2 moniteurs en VGA).

Es ce une bonne idée selon vous? (je parcours toute la France et retour au bureau chaque semaine pour 5-10 heures de travail de reporting et autre paperasse)

Suis-je assez armé avec cela?

écrans: http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=174006405

souris-clavier: http://www.amazon.fr/Logitech-Wireless-Clavier-sans-fil-r%C3%A9cepteur/dp/tech-data/B004VPLXM4/ref=de_a_smtd

Je précise que je veux absolument travailler avec les 2 moniteurs que je possède déjà ainsi que mon NC10 que j'adore (Win 7, écran tactile et 2Go), mais que je reste à l'écoute de vos conseils.

Par avance, merci bcp

Modifié par FNACBOY le 23/09/2012 01:43
Publicité
TintinGV
 Posté le 23/09/2012 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Euh,NC10 et écran tactile ???

C'est un Netbook,je pense que sa partie graphique aura du mal à afficher sur 2 moniteurs.

Après,ce n'est que mon avis.C'est sur que tu ne vas pas trouver beaucoup de monde qui ont testé cette configuration.

A toi d'être le 1er à le faire et à me donner tort.

FNACBOY
 Posté le 23/09/2012 à 10:47 
Petit astucien

Hello et merci pour l'avis.

Le NC10 écran tactile, je le possède déjà et je ne souhaite pas te donner tort, juste savoir si mon idée est pertinente et si les liens sont bien les bons.

Papounet17000
 Posté le 23/09/2012 à 12:48 
  Astucien

Salut,

J'ai testé un ACER Aspire One en station de travail avec un moniteur 22" et un clavier/souris USB.

Ca fonctionne bien malgré que ça rame beaucoup.

Jamais eue besoin de testé avec deux moniteurs simultanément.

FNACBOY
 Posté le 23/09/2012 à 20:31 
Petit astucien

Donc si je résume il me faut tout e même un netbook assez puisant pour faire tourner 7 sur mes 2 moniteurs VGA ?

Auriez vous des pistes SVP ?

Papounet17000
 Posté le 23/09/2012 à 21:14 
  Astucien

Un netbook n'est par définition pas assez puissant.

Un ultrabook, ça dépend des composants mais ça passe bien.

Un peu comme celui-ci mais en 13" au lieu de 10".

J'ai jeter un oeil sur les 10" et c'est pas brillant question puissance.

FNACBOY
 Posté le 23/09/2012 à 21:18 
Petit astucien

Re, je ne comprends pas pourquoi alors que j'utilise mon NC10 avec un moniteur sans trop de pb, je devrai mettre plus de 1 000€ pour simplement rajouter un moniteur?

Cela lui met vraiment une grosse claque en sollicitation ?

Un simple netbook avec 4Go ne suffirait pas ?

Papounet17000
 Posté le 23/09/2012 à 21:31 
  Astucien

Comme je te l'ai déjà dis, les netbbok sont fait pour fonctionner tel quel et ne sont pas des foudre de puissance.

J'en est fait l'expérience avec mon acer aspire one avec clavier/souris et moniteur branchés dessus.

Tu peux toujours essayer ceci, pas testé par contre.

FNACBOY
 Posté le 23/09/2012 à 23:28 
Petit astucien

Re, bon je vais teser avec le doubleur VGA pour voir ce que cela donne avec 2 moniteurs, je vous tiens au jus, merci.

Ps: le topic reste ouvert car je suis toujours à l'écoute ;)

Papounet17000
 Posté le 24/09/2012 à 06:30 
  Astucien

Avec un doubleur VGA, tu auras le même affichage sur les deux écrans, tu ne pourras pas passer une fenêtre d'un écran à l'autre.

FNACBOY
 Posté le 24/09/2012 à 10:28 
Petit astucien

Hello papounet17000, voilà une info hyper important, cela remet en cause mon souhait initial. Que me proposez-vous donc pour afficher les 2 moniteurs à la place de l'écran du netbook ? Car je viens de refaire un test avec l'ACER aspire one de ma femme (1 port VGA et 1 HDMI) et cela fonctionne assez bien je dois dire, bien que nous n'ayons pas le clavier-souris en USB de rajouté.

TintinGV
 Posté le 24/09/2012 à 13:09 
  Astucien

Pour un affichage sur 2 écrans comme tu le souhaites,il faut un PC ayant 2 sorties vidéo.Est-ce le cas de ton NC 10 ? Je ne crois pas.
FNACBOY
 Posté le 24/09/2012 à 15:03 
Petit astucien

Effectivement tu as raison je n'ai qu'n port VGa mais un acer aspire one possède un port VGA et un HDMI .

http://www.grosbill.com/4-acer_netbook_aspire_one_756_cm874g50rr_rouge_-167643-ordinateurs-ordi_portable

C'est envisageable ou la config est trop modeste pour supporter l'ajoute de 2 moniteurs et un clavier-souris en USB ? C ma principale question...

Papounet17000
 Posté le 24/09/2012 à 16:53 
  Astucien

Il te faudrait plutôt un adaptateur VGA/HDMI (VGA sur le moniteur et le HDMI sur le netbook) comme ça, tu aurais un écran branché sur le port VGA un un autre sur le port HDMI du PC.

Les écrans seraient détectés a part entière et tu pourrais donc passer les fenêtres de l'un à l'autre sans soucis.

L'adaptateur est utile si le moniteur numéro 2 n'a pas de connectique HDMI bien sur.

Modifié par Papounet17000 le 24/09/2012 16:54
FNACBOY
 Posté le 24/09/2012 à 17:04 
Petit astucien

Vi, efectivement à la condition que j'achète l'Acer aspire one mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question initiale qui est de savoir si mon NC10 ou l'aspire one (moi 2Go et l'acer 4Go) accepterai ces ajouts.

Je suis tétu?{#}

Papounet17000
 Posté le 24/09/2012 à 17:40 
  Astucien

Pour les ajouts, il faut voir avec la partie graphique du PC, c'est lui qui gère ça.

Perso, je n'ai jamais eue de soucis avec mon ACER Aspire One pour l'affichage d'un 22"

FNACBOY
 Posté le 24/09/2012 à 18:27 
Petit astucien

J'ai acheté un adaptateur pour mon clavier souris, celame donnera une idée de ce que donne celaplus un 22" raccordé à mon NC10. Comme ma femme possède un ACER je vais tester cela chez elle car l'idée se peaufine ;)

En tout cas, merci bcp pour l'échange constructif.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 03 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
259,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Brancher 2 écrans sur ma tour
Comment brancher 2 écrans sur une seule prise VGA
Brancher 2 écrans
brancher 2 écrans, claviers et souris
Brancher deux écrans sur une carte graphique ?
Brancher mon écran avec prise HDMI ?
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
blocage d'écrans
ECRAN PC NE MARCHANT PLUS QUE BRANCHER SUR SECTEUR
2 écrans branchés sur portable HP en HDMI/DVI/D-Sub
Plus de sujets relatifs à Brancher 2 écrans sur mon NC10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis