> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran bleu ce matin sur mon W7 : pourquoi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 27/09/2012 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

PFFFF......Il y avait longtemps....{#}

Ce matin j'allume mon ordi (W7 64bts) je me connecte pour mes messages sur PCA , puis je télécharge un "gratuit du jour" sur >> http://fr.giveawayoftheday.com/

(Auslogics Disk Defrag pro) pour l'essayer : il ne me plait pas plus que cela, donc je désinstalle . C'est tt ce que j'ai fait .

Je reviens sur PCA pour voir rapidement mes messages et là, en allant ici ---->"[....]car si tu comptes les tutoriels....il y a de quoi faire Forum Sécurité ..[....]"----> et PAF ! écran bleu !

.

Bon, j'ai pu le rallumer, il a redémarré normalement ( bien que long....) ------>

et j'ai téléchargé WhoCrashed (sur "CommentÇaMarche"), et en cliquant sur "analyze" j'obtiens ceci ,

qu'en pensez vous ? J'ai programmé une vérif. de disque au redémarrage mais avant je préfère demander ....

nb. même traduit cet espèce de franglais de bas étage n'est pas très compréhensible vu le pois chiche dont je dispose pour la comprenette informatique ....

.

Système d'information (local)
-------------------------------------------------- ------------------------------

nom de l'ordinateur: CHRISTIAN-HP
Version de Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
fenêtres dir: C: \ Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon (tm) II X2 220 Processeur AMD586, niveau: 16
2 processeurs logiques, le masque actif: 3
RAM: 6173265920 total de
VM: 2147352576, libre: 1950330880

-------------------------------------------------- ------------------------------
Analyse planter Dump

Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump

Crash dumps sont activés sur votre ordinateur.

On Thu 27/09/2012 09:31:18 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 092712-23852-01.dmp
Cela a été probablement causée par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt 0 x7F1C0)
Bugcheck code: 0xD1 (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88003C7B245)
Erreur: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
le chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ ntoskrnl.exe
produit: Microsoft ® Windows ®
entreprise: Microsoft Corporation
Description: NT Kernel & System
Description de vérification de bogue: Ceci indique que le pilote en mode noyau a tenté d'accéder à la mémoire paginable à un niveau IRQL processus qui était trop élevé.
Cela semble être un bug logiciel typique conducteur et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre conducteur qui ne peuvent pas être identifiés à l'heure actuelle.

On Thu 27/09/2012 09:31:18 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causée par le module suivant: rt64win7.sys (0 Rt64win7 x15F66)
Bugcheck code: 0xD1 (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88003C7B245)
Erreur: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ rt64win7.sys
produit: Realtek 8136/8168/8169 PCI / PCIe Adaptateurs
entreprise: Realtek
Description: Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64 bits Pilote
Description de vérification de bogue: Ceci indique que le pilote en mode noyau a tenté d'accéder à la mémoire paginable à un niveau IRQL processus qui était trop élevé.
Cela semble être un bug logiciel typique conducteur et n'est pas susceptible d'être causé par un problème matériel.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous recherchez une mise à jour pour le pilote suivant: rt64win7.sys (Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64 bits Driver, Realtek).
Google query: rt64win7.sys Realtek DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Conclusion

2 crash dumps ont été trouvés et analysés. Un pilote tiers a été désigné pour être la cause de plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour effectuer une recherche avec Google pour mises à jour de ces pilotes:

rt64win7.sys (Realtek 8136/8168/8169 NDIS 6.20 64 bits Driver, Realtek)

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, essayez de rechercher avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes et inclure la marque et le modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants des discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.

Lisez les suggestions de sujets généraux pour le dépannage plantage du système pour plus d'informations.

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous rechercher les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou activer mises à jour automatiques de Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine des problèmes, une recherche avec Google sur le bogue de vérifier les erreurs avec le nom du modèle et marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question.

Publicité
beorcs
 Posté le 27/09/2012 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je me demande en fait :

1) est-ce qu'une vérif du disque et des fichiers est bien utile dans ce cas précis ?

2) est-ce que si je procède à une restauration à une dernieère bonne config., cela va arranger,

en supposant que ce téléchargement de Auslogic pro ait changé qque chose aux drivers ?

(pourtant le l'ai désinstallé tout de suite.....)

Je me demande si quand on a un mauvais pilote, ___récemment installé___ ,

une retauration système permet ou non de revenir au moment où tous les pilotes étaient "nickels" ?

qu'en pensez vous ?

sacha830
 Posté le 27/09/2012 à 13:14 
Astucien

Salut,

Il est possible que l'installation de Auslogic Pro ait modifié le pilote Realtek et sa désinstallation n'a pas annulé cette modification. Essayes toujours de réinstaller le dernier pilote Realtek compatible avec ton matériel.

Le Fêlé
 Posté le 27/09/2012 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La restauration d'une "image" système serait plus efficace...

beorcs
 Posté le 27/09/2012 à 13:54 
  Astucien

Re__

@ Le fêlé ,

Avec Acronis la resto image ? -----> je restaure l'image du système uniquement ?

et maintenant que j'ai programmé une vérif. de disques et fichiers au prochain re-démarrage , je fais quoi d'abord la resto de l'image , ou le redémarrage ? {#}

.

@ Sacha830

Oui certes .....bien que j'aie horreur d'utiliser les logs. de Mise à Jour des drivers ......:

quand je regarde les 2 fichiers incriminés par WhoCrashed , en suivant les chemins respectifs indiqués, j'ai ça :

et ça :

Modifié par beorcs le 27/09/2012 13:58
Le Fêlé
 Posté le 27/09/2012 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Fais, par précaution, le redémarrage puis restaure ton "image"...

Il faut, toujours, faire une "image" système avant de mettre un pilote à jour !

beorcs
 Posté le 27/09/2012 à 14:20 
  Astucien

Bon , je viens de brancher mon DDexterne Toshiba ,

puis d'ouvrir Acronis : et là je n'y comprend plus rien ( c'est tellement compliqué pour pas grand chose, ces trucs.....pffff.... )

Moi je cherchais juste un bouton "restaurer telle image telle sauvegarde", mais au lieu de ça, j'ai ça :

------->

.

et quand je clique sur "explorer et restaurer" à "sauvegardes 95,05go", j'obtiens ça , dans le doute, ( parce que là je nage .....) ,

je clique sur parcourir , et j'obtiens la fenêtre suivante :

et là .....

.

.j'avoue que je ne comprend plus rien de rien .......Moi qui croyais qu'il suffisait SIM__PLE__MENT de brancher le DDexterne et cliquer

juste sur un bouton ........{#}

beorcs
 Posté le 27/09/2012 à 14:25 
  Astucien

Le Fêlé a écrit :

Fais, par précaution, le redémarrage puis restaure ton "image"...

Il faut, toujours, faire une "image" système avant de mettre un pilote à jour !

Ok merci bon je redémarre .......Ça sera déja ça

Ah oui je sais pour les images systèmes .......mais comme suite à plusieurs crashs, je ne met plus de pilotes à jour depuis un bon moment .......j'avais oublié .

Et là ce n'est pas une MAJ de pilotes, je crois que c'est cet "Auslogics pro " sur "giveaway" du jour, qui m'a flanqué la zizanie .....

Le Fêlé
 Posté le 27/09/2012 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Perso, je n'"image"/restaure que depuis le CD de boot !

Alors là, je n'te suis d'aucune aide... {#}

beorcs
 Posté le 27/09/2012 à 16:53 
  Astucien

Re

Bon le redémarrage s'est bien passé .

Je vais éteindre la bestiole ( et changer de département ) .

Semaine prochaine, je vais commencer par tout voir (si je peux telécharger à jour ce pilote incriminé par Whocrashed )

Mais ce qui m'étonne , c'est que l'une des 2 causes incriminées est une application, et je me demande si ce truc ___ ci dessous ___est vraiment nécessaire à Windows ....{#}

et si ce ne serait pas un truc ajouté par Auslogics pro

(sinon je sucre .....{#})

Bon à la semaine prochaine ,

{#}Bon Week End par avance.

Jean-Pierre
 Posté le 27/09/2012 à 17:46 
  Maître astucien

Christian, tu as été mettre ta main là où je n'aurais pas été mettre le bout de mon soulier...

https://forum.pcastuces.com/logiciel_du_jour-f25s64840.htm?page=1&#459245

As-tu Wot ?

Ben oui c'est vert, mais en lisant les messages

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 07 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
A la mise en route le matin l'écran clignote...?
freez ecran bleu et plantage google chrome ... a laide
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu ce matin sur mon W7 : pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis