> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 montage pc
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MIKEL 57
  Posté le 28/09/2012 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

a tous voilà j'envisage de monter un pc car le mien est un peu vieux et il rame bon il faut dire que os

XP pro version 2002 service pack 2

processeur AMD athlon 64 processor 3200

2.01 GHz 896 mo de Ram

c'est un pc qui me sert que pour mon boulot donc pas de connection internet (elle existe mais je ne me connecte pas) plus prudent c'est pour cela que je possède un avec vista. Je veux faire tourner ma nouvelle tour avec autocad architectural en 3d, ainsi que le pack office donc rien de méchant mais je ne sais pas quoi prendre comme carte mère (avec ou sans carte graphique?) et quel processeur qui va avec es-ce qu'une alimentation de 500W suffi ? un disque de 500 go me suffi largement et ou me fournir au moins cher!! je possède déjà une tour ATX pour le reste pouvez vous me renseigner

merci D'avance

Publicité
cherydan
 Posté le 28/09/2012 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

voir ici CAO-DAO: http://www.materiel.net/station-de-travail-informatique/materiel-net-cao-dao-79972.html

tu prends ce que tu as besoin

Guill@ume15
 Posté le 28/09/2012 à 20:56 
Petit astucien

Bonsoir MIKEL 57,

Je te conseille de faire un tour sur http://www.topachat.com/ et sur http://www.topachat.com/pages/configomatic.php afin que tu puisse choisir ta configuration. Tu trouvera aussi de la documentation pour bien choisir ses composants par exemple la carte graphique : http://www.topachat.com/comprendre/guide-carte-graphique.php

En navigant un peu dans les menus tu trouvera surement ton bonheur.

Cordialement

Guill@ume15

isileak
 Posté le 28/09/2012 à 21:00 
Petit astucien

Bonsoir,

si tu pouvais etre plus précis sur ce qui compose ton UC ?!

Je crois comprendre que tu veux dépenser le moins possible ?! quel est ton budget ?

merci.

MIKEL 57
 Posté le 29/09/2012 à 18:45 
Petit astucien

salut cherydan guill@ume15 et isileak et merci pour vos réponses rapides je croit que je vais suivre vos conseilles bien me documenter et bien choisir car il y a tant de chose a prévoir d'abord je voudrais répondre a isileak mon budjet je voudrais pas trop dépasser les 350 € avec alim et disque dur mais bon !! on a rien sans rien.Pour répondre guill@ume15 merci pour la doc très utile quand on y connait pas grand chose comme moi je serait capable de monter mon pc mais pour ce qui est de choisir les composants la je suis larguer c'est pour cela que je compte sur vous si vous voulez bien j'ai donc été sur ton site cherydan puis sur composant et j'ai vue le kit artine XII a 305.95 € quand pensez vous il me parrait pas mal il y a juste la mémoire que je ne comprend pas elle me parraît un peu faible ou je ne comprend pas je vous remercie de vos réponse@++

cherydan
 Posté le 29/09/2012 à 20:10 
  Grand Maître astucien

MIKEL 57 a écrit :

salut cherydan guill@ume15 et isileak et merci pour vos réponses rapides je croit que je vais suivre vos conseilles bien me documenter et bien choisir car il y a tant de chose a prévoir d'abord je voudrais répondre a isileak mon budjet je voudrais pas trop dépasser les 350 € avec alim et disque dur mais bon !! on a rien sans rien.Pour répondre guill@ume15 merci pour la doc très utile quand on y connait pas grand chose comme moi je serait capable de monter mon pc mais pour ce qui est de choisir les composants la je suis larguer c'est pour cela que je compte sur vous si vous voulez bien j'ai donc été sur ton site cherydan puis sur composant et j'ai vue le kit artine XII a 305.95 € quand pensez vous il me parrait pas mal il y a juste la mémoire que je ne comprend pas elle me parraît un peu faible ou je ne comprend pas je vous remercie de vos réponse@++

non elle est très bien c'est la fréquence choisie en général pour la DDR3

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-61575.html

isileak
 Posté le 29/09/2012 à 22:21 
Petit astucien

Bonsoir,

Compte:

-50€ pour une alim 400w certif 80+

-50€ pour un petit HDD qui vas ... fait plusieurs sites et trouve une promo

puis apres il te reste 250€ pour le kit d'evolution.

une autre piste ca permet aussi de voir ce qu'il se fait pour ton budget

http://www.grosbill.com/2-kit_evolution-type-informatique

Edit: Ne pas oublier CM + Alim + boitier = meme format (= ATX pour toi)

Edit2: le précédent edit n'est qu'un rappel général pour bien penser a prendre la CM + Alim au meme format que le boitier ;)

Modifié par isileak le 30/09/2012 09:50
cherydan
 Posté le 29/09/2012 à 22:42 
  Grand Maître astucien

isileak a écrit :

Bonsoir,

Compte:

-50€ pour une alim 400w certif 80+

-50€ pour un petit HDD qui vas ... fait plusieurs sites et trouve une promo

puis apres il te reste 250€ pour le kit d'evolution.

une autre piste ca permet aussi de voir ce qu'il se fait pour ton budget

http://www.grosbill.com/2-kit_evolution-type-informatique

Edit: Ne pas oublier CM + Alim + boitier = meme format (= ATX pour toi)

non, pas de boitier

MIKEL 57:je possède déjà une tour ATX

MIKEL 57
 Posté le 30/09/2012 à 05:07 
Petit astucien

tous

oui comme dit cherydan je possède déjà un boitier ATX, dans ce kit à 305.95 € cherydan y a t-il le ventillateur avec le processeur ?

j'ai vue aussi sur le lien de isileak un kit evolution a 257 € quand pensez vous et y a t-il le ventillateur avec car je ne sais pas s'il son livré avec, dans ma veille tour j'en ai bien un mais est-il compatible ?

dans l'attente je vous remercie tous @ bientôt

Publicité
cherydan
 Posté le 30/09/2012 à 08:59 
  Grand Maître astucien

MIKEL 57 a écrit :

tous

oui comme dit cherydan je possède déjà un boitier ATX, dans ce kit à 305.95 € cherydan y a t-il le ventillateur avec le processeur ?

j'ai vue aussi sur le lien de isileak un kit evolution a 257 € quand pensez vous et y a t-il le ventillateur avec car je ne sais pas s'il son livré avec, dans ma veille tour j'en ai bien un mais est-il compatible ?

dans l'attente je vous remercie tous @ bientôt

oui le ventirad est dans la boite avec le proc

MIKEL 57
 Posté le 30/09/2012 à 09:34 
Petit astucien

cherydan merci de ta réponse tu as eu le temps de regarder le kit a 257 sur le lien de isikea http://www.grosbill.com/2-kit_evolution-type-informatique

merci d'avance @++++++

cherydan
 Posté le 30/09/2012 à 09:56 
  Grand Maître astucien

MIKEL 57 a écrit :

cherydan merci de ta réponse tu as eu le temps de regarder le kit a 257 sur le lien de isikea http://www.grosbill.com/2-kit_evolution-type-informatique

merci d'avance @++++++

oui je viens de regarder, la différence de prix est du à un processeur nettement moins puissant que le I5 de Intel

cherydan
 Posté le 30/09/2012 à 10:11 
  Grand Maître astucien

isileak
 Posté le 30/09/2012 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour,

Il me semble que vous allez garder votre Windows XP pro !? est ce une version 32 Bits ou 64 bits ?

Dans le cas du 32 Bits ne chercher pas a dépasser les 4Go de Ram elle ne sera deja pas totalement prise en compte.

Le kit du dessous en Intel (à 230€)me semble etre dans ce cas un meilleur compromis.

MIKEL 57
 Posté le 30/09/2012 à 18:22 
Petit astucien

merci cherydan pour ce complément d'information très utile, pour ce qui est de ma configuration de mon deuxième pc je vous met une photo je ne voie pas ou il y a 32 bit ou 64bit

mais si je remonte un pc disont voir avec le kit a 310€ je peux mettre xp pro dessus et faire fonctionner autocad et sur ce kit il ne donne pas la capacité de ram founi il dise deux barette mais de combien es-ce 8192 mo et ça veux dire combien en go 8go ?

merci de votre compréhension j'avoue être nul pour ce genre de matériel comme je vous le disait plus haut

@+++

cherydan
 Posté le 30/09/2012 à 18:41 
  Grand Maître astucien

oui deux barrettes de 4 go chacune ce qui fait 8 go de ram pour simplifier

comme 1go de ram fait 1024 mo (1024 x 8 = 8192 )mo de ram

MIKEL 57
 Posté le 30/09/2012 à 19:00 
Petit astucien

merci cherydan exuse moi pour mon ignorance a ce sujet je vais réfflechir a tous ça et je vous tiens au courent je vous remercie tous pour votre aide, maintenant y a plus qu'à

et que pense tu de cet configuration que j'ai trouvé sur une doc les tops des configuration pour jeu et bureau

en carte mère la GA-970A-DS3 , cpu amd FX 6100 en carte graphique la radeon hd 7850 oc, alimentation 650 W, ram DDR3-1333 4 go, disque dur barracuda 7200 de 500go

en entré de gamme bien sûr et sur pixmania ça me reviendrais un peu prêt a 440 €

qu'en pense tu es-ce que tous est compatible j'ai juste un doute sur l'alim je ne sais pas s'il fournisse le cablage avec ? avec ces ref; tu peux les retrouver facilement

je te remercie d'avance

Publicité
cherydan
 Posté le 30/09/2012 à 19:11 
  Grand Maître astucien

MIKEL 57 a écrit :

merci cherydan exuse moi pour mon ignorance a ce sujet je vais réfflechir a tous ça et je vous tiens au courent je vous remercie tous pour votre aide, maintenant y a plus qu'à

et que pense tu de cet configuration que j'ai trouvé sur une doc les tops des configuration pour jeu et bureau

en carte mère la GA-970A-DS3 , cpu amd FX 6100 en carte graphique la radeon hd 7850 oc, alimentation 650 W, ram DDR3-1333 4 go, disque dur barracuda 7200 de 500go

en entré de gamme bien sûr et sur pixmania ça me reviendrais un peu prêt a 440 €

qu'en pense tu es-ce que tous est compatible j'ai juste un doute sur l'alim je ne sais pas s'il fournisse le cablage avec ? avec ces ref; tu peux les retrouver facilement

je te remercie d'avance

proc/carte mère/Ram/CG sont compatibles

pour le DD c'est bien du S-ATA ????

pour l'alim le plus important est la marque et 650 watts est trop et souvent plus il y a de watts dans une config c'est souvent du noname

tu peux donner le lien chez Pixmania

Modifié par cherydan le 30/09/2012 19:13
MIKEL 57
 Posté le 01/10/2012 à 11:49 
Petit astucien

cherydan tu trouveras ci-joint un détail de l'alim ainsi que du disque dur

disque dur

voilà cherydan j'espère que ça ira car pour te joindre le lien je ne s'ais pas comment on fait ??

cherydan
 Posté le 01/10/2012 à 11:59 
  Grand Maître astucien

rien à dire sur le DD

pour l'alim je me doutais bien qu'il y avait un hic

c'est une marque qui a une très mauvaise réputation .........à banir

MIKEL 57
 Posté le 01/10/2012 à 17:48 
Petit astucien

cherydan et merci de ta réponse peut tu me conseiller pour l'alim merci

cherydan
 Posté le 01/10/2012 à 18:15 
  Grand Maître astucien

tu fais tes achats sur quel site STP...............

MIKEL 57
 Posté le 01/10/2012 à 18:49 
Petit astucien

cherydan a écrit :

en fait je regarde un peu partous mais le plus c'est sur pix-mania ou cdiscount mais je connais vraiment pas de site moins cher et le plus fiable

si je commande sur un site il vont me dire si quelques chose n'est pas compatible?

cherydan
 Posté le 01/10/2012 à 19:20 
  Grand Maître astucien

MIKEL 57 a écrit :
cherydan a écrit :

en fait je regarde un peu partous mais le plus c'est sur pix-mania ou cdiscount mais je connais vraiment pas de site moins cher et le plus fiable

si je commande sur un site il vont me dire si quelques chose n'est pas compatible?

pour l'alim: http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-hcg-520-520w/f-1077516-hcg520.html

MIKEL 57
 Posté le 02/10/2012 à 07:39 
Petit astucien

cherydan

et merci beaucoups pour tous tes renseignements je vais voir avec tous ça encore merci a tous je vous tiens au cours de la suite

cherydan
 Posté le 02/10/2012 à 09:21 
  Grand Maître astucien

ok pas de problème

@@@+++sur le forum

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16Go RAM, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

> Voir l'offre
1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration pc gaming et montage photos et videos
Montage PC gamers et retouche photos/vidéos montage
Sens de montage d'une alimentation basse.
Besoin de connaissances en montage PC
Montage de deux disques dur en mode RAID 1
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
montage d'un pc
Montage Shuttle
montage d'un pc neuf gros probleme " NO SIGNAL "
Config suffisante pour le gaming + montage ou pas?
Montage mini-itx gamer
Plus de sujets relatifs à montage pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis