> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupération de données saines dans dossier conten
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cb13racing
  Posté le 01/10/2012 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, je suis nouveau par ici.
J'ai un problème, c'est un peu compliqué donc je vais essayer d'être le plus exhaustif possible, en espérant qu'il y ai des pros du bad block susceptibles de pouvoir m'aider (autant que faire se peut).

J'avais (j'ai toujours) un disque dur externe western digital 1To 2.5" auto-alimenté dans un boitier platinum formaté en FAT32. Alors qu'il était en lecture de vidéo (donc têtes en lecture), le disque est tombé de 40cm a peu près sur un des coins...
Après une grosse poussée d'adrénaline, je débranche le disque et je le rebranche au PC, le disque est reconnu et passe en exécution automatique (dieu merci, casse pas si terrible que ça donc, pas de clicking noise of the death, le disque tourne et est reconnu par windows).
passage sur hd tune, environ 3Go de bad blocks détectés en scan rapide. Je décide donc de sauver le plus vite possible les données plus que vitales qu'il y a dessus avant que le disque ne se détériore plus. J'achète un autre disque dur 1To et commence à sauver tout ce qui est possible par windows à l'aide de supercopier (très bon programme au passage). Je sauve pas mal de données comme cela (environ 600Go sur 850 présent sur le disque). Seulement voilà des fois quand super copier tombe sur un fichier basé sur un secteur défectueux, tous les autres fichiers (donc sains) situés dans ce même dossier sont par la suite innaccessibles...et quand je retourne sur le disque et je double clique sur le dossier, windows me demande de formater le disque...et je n'ai plus accès aux autres fichiers présents dans le dossier donc, qui seraient pourtant de toute evidence sains. Si vous avez bien tout suivi, je ne cherche pas a réparer ou sauver le disque ou récupérer les fichiers situés sur les bad block (je sais que c'est impossible) mais récupérer ceux situés dans les dossiers dont je n'ai plus accès par windows.

Comment récupérer ces fichiers ? ps : je n'ai pas pu faire d'image du disque dès le début car sinon il aurait fallu que j'achète un 2eme disque 1To pour stocker l'image et là je n'avais pas les moyens...

Voilà ce dont je dispose : hdd regenerator (deja lancé mais trop de secteurs défectueux il m'annonce dans les 500 heures de boulot donc pas possible pour moi), getdataback(erreur 27 presque de partout, il ne voit que les fichiers que j'ai deja sauvés mais pas ceux qui sont situés dans les dossiers abimés), recover my files (pas encore essayé), o&o disk recovery (pas encore testé), je peux également avoir accès a photorec et power data recovery si besoin est.

J'hésite à faire un chkdsk sous windows, car il y a trop trop de secteurs défectueux et qu'on ne peut pas arrêter chkdsk en route, donc si ça prend 500 heures...

Quelqu'un aurait une méthode pour pouvoir sauver mes dernières données ? linux ?

merci beaucoup d'avance

Modifié par cb13racing le 01/10/2012 18:51
Publicité
euskal-herri
 Posté le 02/10/2012 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

peut etre TestDisk,0301-4874.html">ça

Mirelitram
 Posté le 02/10/2012 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Essaie Unstoppable Copier.

http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID=29

Modifié par Mirelitram le 02/10/2012 12:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,96 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 21,96 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 21,96 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recuperation donnees disque dur interne IDE
recuperation donnees sur dd
Récupération des dossiers dans SOS Photos Perdues
downloads dossier chargements dans ordinateur w7
boitier dique dur recuperation données impossible
Recherche société pour récupération de données
Sujet : Récupération de données après court-circuit sur disque-dur
un dossier $recycle bin et autres dans D (vista)
Dossier mails Thunderbird dans DropBox, dossiers superfuls
Récupération de données
Plus de sujets relatifs à Récupération de données saines dans dossier conten
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis