× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Installation Brother DCP-130C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
_Hazel
  Posté le 17/10/2012 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'essaye d'installer mon imprimante Brother DCP-130C mais je n'ai plus les cd d'installation.

J'ai donc téléchargé les pilotes sur le site Brother sur ce lien :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp130c_all&dlid=&flang=Fran%c3%a7ais&os=92&type2=-1

Mais pendant l'installation, il me demande de connecter le câble usb de l'imprimante, ce que j'ai fait mais il ne la détecte pas.
L'assistant d'installation reste bloqué à cette étape et je ne peux qu'annuler la procédure.

Merci d'avance.

Publicité
_Hazel
 Posté le 17/10/2012 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Oups excusez moi je me suis trompée en mettant le lien.

J'ai bien téléchargé les pilotes pour Vista et donc sur ce lien :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp130c_all&dlid=&flang=Français&os=74&type2=-1

laurent34
 Posté le 17/10/2012 à 18:48 
Astucien

,

as-tu testé les autres ports USB de ton ordi ?

Il est ensuite possible que le cable soit défectueux ou que les ports usb aient un soucis.

Effectue un clic droit sur "ordinateur" --> gérer --> gestionnaire de périphériques.

Vois-tu des "!" ou des "?" au niveau des ports USB ?

Cordialement.

_Hazel
 Posté le 18/10/2012 à 12:38 
Petite astucienne

Bonjour laurent,

Oui j'ai essayé 2 autres ports usb mais en même temps, je me sers des tous les ports usb pour autre péripéhrique genre disque dur externe, téléphone, recharge casque bluetooth, etc.

Et ils marchent parfaitement. Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun ! ou ? en face des ports usb.

Par contre, tu as peut-être raison concernant le câble. Je vais essayer d'en trouver un autre pour tester.

le futé
 Posté le 18/10/2012 à 13:03 
  Astucien

_Hazel

Ici tu trouveras la notice DCP130C.

Brother Solutions Center: DCP-130C: Téléchargements: France

J'en ai une, si quelque chose te manque et que je l'ai, ce sera avec plaisir.

{#} C'est l'heure.

_Hazel
 Posté le 18/10/2012 à 15:34 
Petite astucienne

Bonjour le futé,

Je comprends pas très bien pourquoi tu me donnes le lien de la notice ?

le futé
 Posté le 18/10/2012 à 17:10 
  Astucien

_Hazel a écrit :

Bonjour le futé,

Je comprends pas très bien pourquoi tu me donnes le lien de la notice ?

Ce n'est pas un lien pour une notice, mais un service de dépannage.

Ainsi que le service de téléchargement des pilotes et logiciels.

Modifié par le futé le 18/10/2012 17:18
_Hazel
 Posté le 18/10/2012 à 18:09 
Petite astucienne

Oui je connais c'est justement de là ou j'ai pris le package de pilote.

Et c'est donc l'installation de ce pilote en question qui n'aboutit pas car lorsque l'assistant demande de connecter le câble usb de l'imprimante, celle-ci n'est pas reconnue.

Et j'ai aussi regardé dans les faq du service de dépannage mais je n'ai pas trouvé de réponse; voilà pourquoi je me tourne vers des forums de personnes averties.

le futé
 Posté le 18/10/2012 à 18:41 
  Astucien

Pour installer le package pilote et logiciel, il ne faut pas que ton imprimante soit branchée. Ni sur le secteur, ni sur le PC.

as tu fait l'essai d'un autre câble, comme te l'a suggéré laurent34 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation cartouche HP
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
problème impression brother
Probleme installation ssd
Probleme démarrage après installation
problème installation scan compact usb 19200