> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Moniteur reste noir au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 31/10/2012 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je possède un pc de bureau qui tourne sous Windows 7 Pro 64 bits, avec un moniteur Samsung.

L’affichage de Windows s’effectue normalement mais l’écran reste noir entre le moment où je lance le pc et le moment ou Windows s’affiche.

De ce fait je ne peux intervenir avant, par exemple aller/voir dans le Bios (touche suppr), les options de démarrage (touche F11)… car rien ne s’affiche. Pourtant il semble bien que par exemple la touche Suppr pour entrer dans le Bios fonctionne car dès que je lance le pc si j’appuie régulièrement dessus Windows ne se lance pas, je dois donc être dans le Bios mais rien n’est affiché l’écran reste noir.

Comment régler ce problème ?

Bonne journée.

Publicité
victor07
 Posté le 31/10/2012 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour ,

Je ne m'y connais pas trop mais as tu un autre écran ?

C'est peut étre ta carte graphique....

Hugo_Kidman
 Posté le 31/10/2012 à 21:29 
Petit astucien

Essaie un reset de l'ordinateur, enleve tout les branchement de l'ordinateur et laisse appuiyer sur le bouton pour demarrer l'ordinateur pendant 1 minute environ.

Tiens moi au courant ! J'ai acuellement le même problème sauf que c'est sur un ordinateur portable !

tortue geniale
 Posté le 01/11/2012 à 09:00 
Astucien

Merci.

Je n'ai pas de bouton reseat et quand j'allume mon pc il démarre, laisser appuer le bouton de contact me paraît dangereux et je ne vois pas ce que cela va amener sur ce sujet

cherydan
 Posté le 01/11/2012 à 09:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu as quoi comme CG ?????

Lapioche
 Posté le 01/11/2012 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour,

L’affichage de Windows s’effectue normalement mais l’écran reste noir entre le moment où je lance le pc et le moment ou Windows s’affiche.

Tant que windows n' a pas chargé les pilotes de la carte graphiques il l'écran resteras noir avec un cable hdmi

A savoir que window démarre en mode vga , si l'écran connecté est relié par un cable

autre que vga (hdmi par ex.) il est normal de rien voir.

Solution relier l'écran avec un cable vga standard le temps d acceder au bios

ou mieu mettre un second écran en mode vga..

Modifié par Lapioche le 01/11/2012 09:19
tortue geniale
 Posté le 01/11/2012 à 10:02 
Astucien

Bonjour

1 - carte graphique accélératrice NVIDIA GEFORCE GT 430

2 - l'écran n'est pas relié au pc avec cordon HDMI mais sur port désigné comme RGB dans la doc (c'est un port qui me rappelle les anciens port "COM" à peu près si vous voyez ce que je veux dire)

cherydan
 Posté le 01/11/2012 à 10:33 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Bonjour

2 - l'écran n'est pas relié au pc avec cordon HDMI mais sur port désigné comme RGB dans la doc (c'est un port qui me rappelle les anciens port "COM" à peu près si vous voyez ce que je veux dire)

c'est surement prise VGA

Lapioche
 Posté le 01/11/2012 à 10:38 
Petit astucien

tortue geniale a écrit :

Bonjour

Et même en changeant de cordon ?

Essayer de changer le mode d'ecran(j' ai un samsung aussi et je doit choisir le mode d'affichage) soit auto soit vga

Publicité
tortue geniale
 Posté le 01/11/2012 à 15:03 
Astucien

Re-bonjour

1 - oui c'est une prise comme cela, je n'ai pas compté le nombre de trous pour voir si c'est exactement la même, mais je suppose qu'aujourd'hui il n'y a pas "36 prises" de ce type qui relient un écran à un pc

2 - je n'ai qu'un cordon et je ne crois pas que ce soit le cordon qui soit en cause car s'il était défectueux car au lancement de windows et pour tout ce qui peut s'en suivre il n'y a aucun pb d'affichage.

Je ne sais si mon écran Samsung est en auto ou Vga et je ne sais comment le savoir. Mais étant donné qu'il semble qu'il soit relié au pc avec un cordon VGA il doit être réglé d'usine en VGA ? Je n'ai modifié aucun règlage d'usine. Pour info c'est un Samsung modèle:

SYNCMASTER S22 A300N

Bon après-midi

cherydan
 Posté le 01/11/2012 à 15:26 
  Grand Maître astucien

tu peux mettre la config complète STP avec: http://www.ma-config.com/fr

pour partager le lien: https://forum.pcastuces.com/changement_carte_mere_processeur_et_ram__-f4s78294.htm?page=1&#4614865

Modifié par cherydan le 01/11/2012 15:28
Lapioche
 Posté le 01/11/2012 à 15:50 
Petit astucien

tortue geniale a écrit :

Re-bonjour

1 - oui c'est une prise comme cela, je n'ai pas compté le nombre de trous pour voir si c'est exactement la même, mais je suppose qu'aujourd'hui il n'y a pas "36 prises" de ce type qui relient un écran à un pc

2 - je n'ai qu'un cordon et je ne crois pas que ce soit le cordon qui soit en cause car s'il était défectueux car au lancement de windows et pour tout ce qui peut s'en suivre il n'y a aucun pb d'affichage.

Je ne sais si mon écran Samsung est en auto ou Vga et je ne sais comment le savoir. Mais étant donné qu'il semble qu'il soit relié au pc avec un cordon VGA il doit être réglé d'usine en VGA ? Je n'ai modifié aucun règlage d'usine. Pour info c'est un Samsung modèle:

SYNCMASTER S22 A300N

Bon après-midi

Possible que ton moniteur soit configuré par défaut sur HDMI au démarrage..

Il faut chercher devant ton moniteur la touche auto .

Essayer d entrer dans la config du moniteur et selectionner la source de démarrage.

Le mieu de tout remplacer le cordon actuel par un HDMI et tester .

53952
 Posté le 02/11/2012 à 10:19 
Petit astucien

Bonjour Si tu as avast remplace le par un autre A.V. J'ai eu ce problème la semaine dernière après la mise à jour avast j'ai, désinstallé puis c'est reparti mieux que jamais

@++

Modifié par 53952 le 02/11/2012 10:19
tortue geniale
 Posté le 02/11/2012 à 12:53 
Astucien

Bonjour

Je n'ai pas de sortie HDMI sur mon moniteur.

Le problème est maintenant résolu: j'ai débranché le cable HDMI qui va à la grande télé et laissé seulement le VGA qui va au moniteur et j'ai pu avoir accès au Bios qui s'est bien affiché etc avant le lancement de windows.

Décidément l'informatique c'est des fois un peu "vicelard".

En tous les cas, merci beaucoup à tous et bonne continuation.

cherydan
 Posté le 02/11/2012 à 13:07 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas de sortie HDMI sur mon moniteur.

Le problème est maintenant résolu: j'ai débranché le cable HDMI qui va à la grande télé et laissé seulement le VGA qui va au moniteur et j'ai pu avoir accès au Bios qui s'est bien affiché etc avant le lancement de windows.

Décidément l'informatique c'est des fois un peu "vicelard".

En tous les cas, merci beaucoup à tous et bonne continuation.

de rien

@@@+++ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
138,99 €Bureau Trust Dominus 116x75 cm (gestion des câbles, support casque) à 138,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le bureau Trust 116x75 cm à 138,99 € au lieu de 179,99 €. Ce bureau possède un revêtement de finition en PU haut de gamme, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide. Bord avant ergonomique et incliné pour un positionnement confortable des poignets et des avant-bras. Les pieds sont réglables en hauteur. Le bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le pc démarre mais le moniteur reste noir
démarrage incomplet et écran reste noir
ecran noir au démarrage et le reste aussi
Écran reste noir au démarrage...
Au démarrage de l'ordi, l'ecran reste noir...
L' écran reste noir au démarrage de mon PC
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à Moniteur reste noir au démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis