| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Tout d'abord je précise que je n'y connais quasi rien en informatique alors merci par avance pour votre patience. Voila mon problème: mon pc portable ne s'allume plus, en fait il a l'air de démarrer normalement sauf qu'il emet 4 bip et que l'écran reste noir. C'est un packard bell, model easy note s4.
Y a t il quelque chose à faire ou est il foutu? | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() | salut , est t'il tombe ? que c'est t'il passer avant que cela arive ? tu a ouvert ton pc ? tu a deplacer quelque chose ? dit nous tout :) Cordialement. | |||||||
Nouvelle astucienne | Il ne s'est rien passé de spécial, ça m'a fait cela simplement quand j'ais voulu l'allumer. Comme je vous l'ais dit, je ne m'y connais pas du tout.... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvelle astucienne | Merci de bien vouloir m'aider. Donc il y a 4 bip court et écran noir.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour lou-na | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Souris et imprimante, ya pas.... Il doit avoir environ 5 ans, je sais pas trop.
Pour le reste désolée mais c'est du chinois pour moi
je suis nullisssime....... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ne dis pas ça, tu n'as pas été initiée c'est tout | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | 4 bips courts : Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Il faudrait retirer une des barettes de mémoire s'il y en a deux et essayer avec une seule. Si le problème persiste, retirer celle qui est dans le PC et la remplacer par l'autre (débrancher le PC pour faire cette manipulation). On saura comme ça si c'est bien la ram qui pose problème. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu peux essayer également la manip suivante: enlever la pile une 20aine de mn et la remettre. J'ai fait repartir un portable comme ça. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | @ jpl2276, Bonjour, tu parles de la pile de la carte mère pas de la batterie on est bien d'accord ? Si oui lou-na risque de passer un moment à la chercher dans son portable, il faudrait lui indiquer aussi comment y accéder Bonne journée à tous | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, effectivement je parle de la pile de la carte mère. Malheureusement sa place est différente pour chaque marque de portable; il faut se renseigner (internet, vendeur...) "Souvent il y a une trappe au dos de votre ordinateur PACKARD qui vous permet d'enlever cette pile, vous aurez juste à déclipser le connecteur avec un tournevis plat, ne pas tirer sur le fil pour l'enlever, vous risqueriez de casser un des fils. Dans d'autres modèles, la pile cmos PACKARD BELL EASYNOTE ECHO C est sans plastique mais dans un socle rond, faites la sauter avec un tournevis plat. S'il n'y pas de trappe, j'ai bien peur qu'il vous faille tout démonter, du moins la partie basse" | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|