> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 prise combo clavier/souris sur cm source de pb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
40160
  Posté le 18/11/2012 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

les constructeurs ont pris l'habitude de fournir des cm avec une prise commune clavier/souris.

pour ce qui me concerne il apparait que la carte mere fonctionne parfois avec l'un parfois avec l'autre selon la tâche exécutée (ex:sur W8 la souris est active mais le clavier n'est pas reconnu alors qu'il me serait indispensable pour entrer mes identifiants; par contre si je veux acceder au Bios je ne peux le faire qu'avec le clavier).

la solution est-elle d'avoir le clavier en filaire et la souris sans fil?

Modifié par 40160 le 18/11/2012 19:40
Publicité
fgondard
 Posté le 18/11/2012 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La souris n'a pas besoin d'être sans fil. Un bête modèle USB suffit.

Il existe des dédoubleurs qui permettent de connecte en PS/2 à la fois la souris et le clavier. Je ne sais pas trop si ça marche réellement.

Pour ma part j'utilise un ensemble clavier souris sans fil avec un émetteur-récepteur USB. L'accès aux menus de configuration du BIOS est quelques fois problèmatique.

FG

Modifié par fgondard le 18/11/2012 20:58
40160
 Posté le 18/11/2012 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir

je vais donc m'orienter vers une souris USB et le clavier relié à cette fichue prise unique.

j'ai essayé un dédoubleur mais ça ne fonctionne pas (du moins le modele que j'ai eu).

en l'état actuel des choses je ne puis installer ni 7 ni 8 sur ce nouveau pc puisqu'il faut parfois utiliser la souris et parfois le clavier (identifiants, mots de passe...).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
654,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 654,90 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 654,90 €. On la trouvait encore à 999 € il y a quelques mois.

Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199,99 €
249 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
202,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control (145 bar, 2100W) à 202,99 € (via ODR)
279 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control à 242,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279 €. Or Karcher rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 202,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K5 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 10 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K5 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 Watts, surface conseillée ≈ 40m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

Voir l'offre
129,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 129,99 €
179 € -27%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 129,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
[Detection] Clavier - souris
Driver souris et clavier
clavier et souris (microsoft sans fil)ne repondent pas
aucun controle souris et clavier
probleme clavier +souris
choses bizarres sur mes souris et clavier
choses bizarres sur mes souris et clavier
clavier à led silencieux et souris de bureau