| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous il nous est tous arrivé d'être à la recherche d'un pilote suite à l'ajout de matériel ou après une réinstallation. si les chemins classiques ,tel le site web du constructeur ou un passage sur TLD, ne nous ont pas permis de trouver le bon pilote,il nous reste une solution. Pour l'exemple ci-dessous je me suis servi d'un dell présion 360(certaines captures sont cliquables pour plus de lisibilités) Dans un premier temps nous allons accèder au gestionnaire de périphérique du pc concerné "démarrer""executer""devmgmt.msc" nous pouvons constater qu'il nous manque le pilote audio ainsi que le pilote carte réseau. j'ai choisi de trouver le pilote carte réseau un clic droit sur"controleur ethernet""propriétés""détails" va nous permettre de trouver le"numéro d'identification du matériel" et de relever les 2 numéros qui nous intéressent. nous allons ensuite nous rendre sur le site pci database ,rentrer le premier numéro relevé(8086) dans la case"vendor" et cliquer sur "search" ce qui nous amène sur cette page ou l'on va cliquer sur "intel corporation"qui se situe sur la ligne correspondante à notre numéro relevé(8086)
dans la fenêtre suivante,une multitude d'information et de liens vont apparaitres.afin de faciliter notre recherche,nous allons utiliser la combinaison de touche "ctrl+f" qui va nous ouvrir une petite fenêtre en bas à gauche.nous allons y rentrer le deuxième numéro relevé au début (100E)ce qui va nous emmener directement à l'endroit voulu. il ne nous reste plus qu'à selectionner le lien ou se trouve le pilote recherché et de l'ouvrir dans ce même onglet ou dans un autre voici donc mon pilote(à noter que parfois nous arrivons sur une page de téléchargement et non pas sur le lien direct) nous pouvons constater qu'après installation de ce dernier,il correspondait bien à ma recherche initiale
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
très bon !!! | |||||||
![]() ![]() |
content que ça te plaise et merci | |||||||
Petit astucien ![]() |
merci | |||||||
![]() ![]() |
de rien | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ce petit mode d'emploi , dont je ne prend connaissance que maintenant . | |||||||
![]() ![]() |
je pense que je n'ai pas choisi le bon forum pour le mettre | |||||||
Astucien ![]() | 11gsxr35 a écrit : salut, vu qu il est dans ta signature ... c est bon
| |||||||
![]() ![]() |
c'est sur mais je pense que j'aurai dû le mettre dans "les mains dans le cambouis" | |||||||
Astucien | 11gsxr35 a écrit : Bonjour, Tu peux toujours demander à la modération de le déplacer vers un forum plus approprié ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Effectiv'ment, il aurait sa place sur le forum "Les mains dans le cambouis" dans "Guides pratiques" ! Voici la variante en images ! http://sm1948.skyrock.com/3041556749-Trouver-les-pilotes-de-materiels-non-reconnus-par-Windows.html | |||||||
![]() ![]() |
bien le tuto en image je fais la demande de transfert | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|