| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je possède 2 disques dur externe et malheureusement il n'y a pas de bouton de mise sous tension. Je trouve que le fait de débrancher un disque dur soit par la fiche électrique , soit en retirant le transfo, n'est pas très cool. N'existe t'il pas un systeme pour avoir un inter déporté. Merci a tous et bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Tu peux mettre un inter (genre lampe de chevet) sur le cordon secteur de l'alim. | |||||||
Astucien ![]() | salut, "lampe de chevet" ... ça existe encore ce genre de chose ?... ;) ou autrement tu cliques sur "ejecter ..."
Modifié par perzagloute3 le 21/11/2012 08:10 | |||||||
![]() ![]() | perzagloute3 a écrit : En aucun cas,Ejecter,arrête l'alimentation électrique d'un HDD. Le fait d'Ejecter un périphérique coupe "toute communication informatique" entre Windows et le périphérique.On s'assure que Windows n'écrit plus sur ce périphérique. Il est primordial de faire cette manip sous peine de corruption de la Table des Partitions. J'espère bien que Fab de mars effectue cette 1ere manip avant de débrancher son HDD. Si tu ne veux pas effectuer la méthode de triode94 qui me semble la seule possible avec ton boitier,il te faut acheter un boitier avec un interrupteur intégré,et y mettre ton HDD dedans. | |||||||
Astucien ![]() | perzagloute3 a écrit : Bonjour, Bien sur que ça existe encore, j'en ai acheté un il y a deux mois. | |||||||
Astucien ![]() | gé42000 a écrit : je plaisantais ... | |||||||
![]() ![]() | Moi aussi !!! Bonne journée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Désolé, mais je n'ai pas compris où plaçer l'inter étant donné que les boîtiers sont raccordés aux transfo que par un mince fil. De plus, étant donné que c'est un lacie lacinema playhd et un western digital elements risque pas que je les enlevent de leur boîtier. Merci | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai déjà donné la réponse, c'est sur le cordon secteur qu'il faut mettre l'inter. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Fab de mars, C'est très facile de mettre un interrupteur filaire puisque c'est comme ça qu'il s'appelle, sinon il te reste la solution la plus simple acheter une rampe multiprises avec son interrupteur et là pas de fil à couper il suffit d'appuyer sur un bouton pour couper tes disques durs, sans oublier les bons conseils de TintinGV ci-dessous. En aucun cas,Ejecter,arrête l'alimentation électrique d'un HDD. Le fait d'Ejecter un périphérique coupe "toute communication informatique" entre Windows et le périphérique.On s'assure que Windows n'écrit plus sur ce périphérique. Il est primordial de faire cette manip sous peine de corruption de la Table des Partitions. J'espère bien que Fab de mars effectue cette 1ere manip avant de débrancher son HDD. Modifié par gé42000 le 21/11/2012 13:47 | |||||||
Astucien | TintinGV a écrit : Hello Juste en passant certains lecteurs le font bien, d'arrêter electriquement le disque à l'ejection:) J'en ai déjà vu et c'est pas con:) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|