> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacer le disque interne de mon portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lamarckjohn
  Posté le 27/11/2012 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai entrepris de remplacer le disque interne de mon portable pour en augmenter capacité. Pour cela j'ai créé un DVD de démarrage avec le logiciel REDOBackup.
J'ai redémarré le portable avec ce disque, ça a bien marché, et j'ai effectué un backup du disque interne vers le nouveau disque connecté sur un port USB. Tout s'est bien déroulé mais, le nouveau disque n'est pas reconnu comme disque système lorsque je le monte à la place du disque d'origine.
Questions: est-ce que j'ai raté quelque chose, ou bien, est-ce que REDOBackup ne permet pas de créer un disque système à partir du disque existant ?
Merci de votre aide

Publicité
danee
 Posté le 27/11/2012 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, dans le "gestionaire de disque" il faut definir ta partition comme "active" ...

je ne connais pas REDObackup mais les clonneur de disque comme Paragon ou autre le font en générale très bien ...

Le Fêlé
 Posté le 27/11/2012 à 14:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il t'aurait fallu, d'abord, initialiser ton nouveau DD afin de créer le MBR, je pense...

lamarckjohn
 Posté le 28/11/2012 à 20:44 
Petit astucien

Bonjour,
Bonne nouvelle j'ai résolu mon problème. Mais comme j'ai un peu souffert je vais essayer dans ce message d'éclairer la lanterne de ceux qui seront confrontés au problème éventuellement.

Le programme REDO BackUP est en réalité d'un maniement très simple si on dispose d'un minimum d'explications.
L'opération complète de remplacement du disque interne de boot comporte deux phases qui sont pilotées par le programme qui est lui-même stocké sur un DVD ou un CD (voire une clé USB, mais je n'ai pas essayé).
La première phase consiste à faire un Back up a du disque interne sur un support temporaire (et non pas le disque qui est destiné à devenir le nouveau disque interne). Les fichiers constituant le back up ne sont utilisables que par REDO, ce support intermédiaire ne constitue donc pas le support de boot que l'on cherche à obtenir.
C'est la deuxième phase qui va permettre de le réaliser.

Pour cela il faut éteindre l'ordinateur, remplacer le disque interne original par le nouveau disque qui lui est encore vide et laisser le disque intermédiaire raccordé à la machine. On relance REDO avec le DVD et on clique sur la fonction Restore. Les boîtes de dialogue suivantes permettent de désigner le disque intermédiaire, qui est le disque source, puis le nouveau disque sur lequel l'image initiale doit être reproduite.

Les 2 phases peuvent être assez longues, dans mon cas elles ont duré six heures et trois heures.

Enfin, pour bénéficier du volume additionnel offert par le nouveau disque il faudra aller dans le panneau de configuration dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/ stockage/gestion des disques et on pourra alors étendre le volume de stockage qui est ouvert aux utilisateurs.

triode94
 Posté le 28/11/2012 à 21:26 
  Maître astucien

Bonsoir.

Et ben dis donc! 6h et 3h!

Avec Acronis True Image, je mets 7 mn pour faire l'image et 6 mn pour la restaurer.

Le remplacement physique du DD demande 5 mn.

Total en 18 mn tu pouvais faire la même chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,99 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 204,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 204,99 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer HDD interne sur portable
changement de disque dur interne sur portable
remplacer disque dur portable
remplacer disque dur portable?
recuperation donnees disque dur interne IDE
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Ordinateur portable avec disque ssd
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
changement de disque dur sur PC portable
Plus de sujets relatifs à Remplacer le disque interne de mon portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis