| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
comment pourrai-je faire pour alimenter 4 ventilo chassis alors que ma carte mère aura 3 connecteurs chassis ? dois je en mettre 2 sur un connecteur molex de l'alim qui tourneront à fond et 2 sur la carte mère ?
Et les connecteurs des ventilos chassis sur la carte mere asus p8z77-v sont bien de 4 pins ?
Merci Modifié par florian49 le 04/12/2012 01:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour mais tu montes quoi comme machine qui nécessite 4 ventillo http://www.pcworld.fr/composants/tests,optimiser-son-refroidissement-le-flux-d-air-dans-les-boitiers,129341,129391.htm?utm_source=matbe&utm_medium=redirect il excite des ventillo avec un regulateur de vitesse sur prise molex a+ edit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00109037.html Modifié par boubou38 le 04/12/2012 11:01 | |||||||
![]() ![]() | Message original par florian49
Y a aussi des ventilateurs qui ont deux ou trois fils. A+ | |||||||
Petit astucien | Je voulais mettre 2 ventilos aspiration (1 coté façade et 1 coté latéral pour la carte graphique ) et2 extractions ( 1 à l'arrière et 1 dessus ) Je voulais mettre 4 ventilos au lieu de 2 pour donner un look à mon pc qui a des grilles de ventilo partout !
Mon choix de mettre un nombre pair de ventilo est pour éviter au maximum la poussière, si j'avais 2 ventilo extraction et 1 aspiration ! la poussière serai attiré par la différence de pression dans le boitier!
Le lien du ventilo que tu m'as envoyé se branche sur une prise molex de l'alim ? et se régule tout seul ?
Modifié par florian49 le 04/12/2012 13:14 | |||||||
![]() ![]() | re ce ventillo a 2vitesses et ce branche sur une molex il ne s'autoregule donc pas tout seul il existe aussi des ventillo muni d'une sonde déportée plus du ventillo de l'alim ta machine risque pas de chauffer !! perso je ne mettrai que celui de dessus et a l'arriere ,mais bon si c'est pour faire beau !! a+ | |||||||
Petit astucien | en faite j'hésite entre 4 ventilos pour faire beau et sans ventirad ( moin chère et plus beau ) et 2 ventilos avec ventirad ( plus chère et moin beau sans fenetre ) Bref j'arrive pas à me décider :( Ce qui m'ennuie sont les 3 connecteurs chassis sur ma carte mère :( | |||||||
![]() ![]() | re en faite j'hésite entre 4 ventilos pour faire beau et sans ventirad ( moin chère et plus beau ) et 2 ventilos avec ventirad ( plus chère et moin beau sans fenetre ) comprend pas ,un ventirad est un ventillo + un radiateur comme pour le cpu !! a+ | |||||||
Petit astucien | ventirad d'origine avec 4 ventilos et ventirad pas d'origine avec 2 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|