> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de pilote graphique Acer 1360Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guigui23
  Posté le 11/12/2012 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'essaye d'installer mon pilote graphique sur mon Acer Aspire 1360 : http://www.ciao.fr/Acer_Aspire_1362WLMi__712252#productdetail
Le mien possède le processeur à 1.80 Ghz, 60 Go HDD, 1 Go de RAM (pas d'origine)... et le système d'exploitation actuel est xp home sp3.

Je l'avais formaté pour mettre xp pro sp2, j'ai pu installer tous les pilotes sauf celui de la carte graphique. Sachant que j'ai essayé plein de pilotes compatibles trouvés sur maconfig.com, sur le site de nvidia et de plus sur le site Acer en sélectionnant mon modèle.
Rien n'y faisait, soit l'instal se terminé correctement, je redémarrai, c'était pareil, soit pour d'autres pilotes sa me disais "votre matériel n'est pas compatible..."

Donc du coup je suis passé à linux, mais vu qu'il ne me plaisais pas, je suis revenu à xp, mais cette fois xp home sp3. (Sachant que d'origine il avait xp home, mais pas celui que je viens de mettre car j'ai pas le cd d'instal d'origine malheureusement).
Une fois cela, j'ai procédé de la même manière que quand j'avais xp pro sp2, mais toujours les mêmes résultats négatifs.
En ayant était sur le site Acer, j'ai tous les pilotes du pc qui sont de 2008, j'ai pu réinstaller correctement celui du modem et de la carte réseau (pour la wifi). Mais celui de la carte graphique ne fonctionne pas.

Conclusion, je pense, que pour le pilote graphique il me faut le pilote d'origine, qui est de 2004 je crois si mes souvenirs sont bon. Car je pense que les pilotes récents compatibles sont pas pris en charge.

Ma carte graphique est une : Nvidia Geforce Fx Go 5200

Sinon, est-ce-que L'OS peut jouer sur le fait que sa fonctionne pas ? Ou autre chose ?
Si qqn pouvait m'aider à trouver la solution ou même trouver le pilote d'origine datant de 2004, je serais ravis, car j'ai tout tenté mais rien n'y fais.
Ma seule solution bien sur est d'avoir le CD d'instal d'origine, mais je ne pourrais plus l'avoir mtn car mon pc a 7 ans.

Merci par avance.
Cordialement

Publicité
boubou38
 Posté le 11/12/2012 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Guigui23
 Posté le 11/12/2012 à 14:11 
Nouvel astucien

Je l'ai déjà tenté celui-là.

Merci quand même.

boubou38
 Posté le 11/12/2012 à 15:56 
  Grand Maître astucien

re

tu as coché ton sujet en "résolu" si c'est le cas donne la solution ça peut servir a d'autres

a+

Guigui23
 Posté le 11/12/2012 à 16:17 
Nouvel astucien

Voilà le lien ou j'ai résolu mon problème : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26650408-probleme-de-pilote-graphique-acer-1360

Et j'en remercie encore Kaneagle !

Bonne journée à tous !

boubou38
 Posté le 11/12/2012 à 16:58 
  Grand Maître astucien

re

ok ! en fait il faut l'installer a la main

merci pour le retour

a+

Guigui23
 Posté le 11/12/2012 à 17:16 
Nouvel astucien

De rien, avec plaisir !

Bonne soirée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
418,20 €Casque sans-fil Apple AirPods Max à 418,20 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le casque sans-fil Apple AirPods Max qui passe à 411,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,62 € pour la livraison en France soit un total de 418,20 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 529 €. 

Les AirPods Max réinventent le casque circum-auriculaire. Un transducteur dynamique conçu par Apple livre un son haute-fidélité immersif. Des coussinets au sommet de l’arceau, chaque détail a été conçu pour offrir un confort d’exception. La meilleure technologie de Réduction active du bruit du marché bloque les bruits extérieurs, tandis que le mode Transparence les laisse passer. Et l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête génère un son qui vous enveloppe comme si vous étiez au cinéma.

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
problème pilote carte graphique
Problème pilote graphique
Problème pilote graphique sur G74Sx
problème carte graphique ou pilote
problème de reconaissance d'un pilote graphique
Problème Avec Acer Aspire 1360
problème pilote cartemère et graphique
problème de pilote carte graphique
Probleme de pilote carte graphique