> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Coca Renversé sur clavier portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mdebras
  Posté le 26/12/2012 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai fait la bétise de renverser du coca sur le clavier de mon portable... Assez peu, mais visblement, certaines touches ne fonctionnent plus ....

Je pense que le mieux serait de le nettoyer, mais savez-vous si le clavier est démontable ? J'ai essayé de démonter une touche, mais elles sont fragiles et ca ne change rien par la suite...

Mon PC est un Acer Aspire 5732Z.

Je viens de le fermer, et qd j'ai voulu le relancer, et un son stridant retentit (comme une alarme).

Si qq'un pouvait m'aider, ca serait très sympa :)

Marc

Modifié par mdebras le 26/12/2012 18:27
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 26/12/2012 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Des tas de réponses existent, mais par spécialement avec le modèle précis que tu as.

Tape sur Google :

nettoyer clavier portable acer Aspire 5732Z

https://www.google.fr/

Bonne chance !

Modifié par Jean-Pierre le 26/12/2012 18:40
mdebras
 Posté le 26/12/2012 à 19:51 
Petit astucien

Merci pour ta réponse !

Je suis tombé sur un site http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

J'ai su sortir le clavier, mais je ne vois pas cmt retirer la nappe ....

Voici une photo de mon PC :

http://img90.xooimage.com/views/f/7/b/dscn5651-3aa5bc7.jpg/

[URL=http://img90.xooimage.com/views/f/7/b/dscn5651-3aa5bc7.jpg/][IMG]http://img90.xooimage.com/files/f/7/b/dscn5651-3aa5bc7.jpg[/IMG][/URL]

Modifié par mdebras le 26/12/2012 19:59
Jean-Pierre
 Posté le 26/12/2012 à 20:00 
  Maître astucien

Il est dit :

.

.

ATTENTION !
Ne soulevez pas le clavier complètement, il faut d'abord débrancher la nappe. Il suffit de soulever la languette noire sur la prise, et la nappe sort toute seule.

Modifié par Jean-Pierre le 26/12/2012 20:02
mdebras
 Posté le 26/12/2012 à 21:19 
Petit astucien

Voila, j'ai su ouvrir (il fallait tirer la languette noire vers l'avant en la glissant).

J'ai passé le clavier sous l'eau du robinet, je l'ai seché et replacé.

Au redémarrage, un bruit assez stident (comme une alarme) dont j'ignore la nature... le pc se lance finalement après plusieurs essais.

Je ne sais pas si cette alarme se produit lorsqu'on relance un PC une fois ouvert (???)

Résultat : 50% des touchent déconnent.... et après 15' de surf, le PC perd toute connexion Wifi

Modifié par mdebras le 26/12/2012 22:16
NiiiTneuQ
 Posté le 27/12/2012 à 09:21 
Petit astucien

A l'eau du robinet?!

Peut etre q'un produit netoyant de clavier normal aurait suffit

mdebras
 Posté le 27/12/2012 à 09:58 
Petit astucien
NiiiTneuQ a écrit :

A l'eau du robinet?!

Peut etre q'un produit netoyant de clavier normal aurait suffit

J'avais vu ca sur le net ....

Ca a marché puisque presque toutes les touches fonctionnaient... et 30' plus tard, ca déconnait à nouveau.... du moins qd j'arrivais à faire stopper cette alarme....

NiiiTneuQ
 Posté le 27/12/2012 à 10:21 
Petit astucien

ah dés je sais pas si j'aurais oser.. Merci au moins mantenant je sais que aparement c'est possible

JMJsurfer
 Posté le 27/12/2012 à 10:44 
Astucien

bonjour,

Pour ce type de problème il faut impérativement que le clavier soit parfaitement lavé ( Utiliser de l'eau distillée après l'eau du robinet) et parfaitement sec avant de le remettre en fonction, la présence d'eau dans les circuits risque de causer des dommages à l'électronique de codage des touches ( certains clavier ont des puces incluses dans le support ) donc en :

phase 2 pour le sècher le laver à l'alcool 90° ou 95° ( mais certains vernis isolant risquent de fondre avec l'alcool ) >>>brosser chaque face et chaque éléments avec un pinceau de peintre conique doux largement imprégné d'alcool, rincer le pinceau dans l'alcool entre chaque passage. surveiller l'état des plastis et des vernis pendant le traitement-

Phase 3 : Sècher le clavierparfaitement avec un sèche cheveux à froid ou tiède ( 60°C max pour certains circuits sinon H.S.) le passer avec un bombre air sec pour expulser les dernières gouttes d'eau ou d'alcool, puis à nouveau passer au sèche cheveux - Laisse ensuite sècher un jour ou deux par mesure de sécurité !

Modifié par JMJsurfer le 27/12/2012 10:47
Publicité
JMJsurfer
 Posté le 27/12/2012 à 10:51 
Astucien

mdebras a écrit :

Voila, j'ai su ouvrir (il fallait tirer la languette noire vers l'avant en la glissant).

Au redémarrage, un bruit assez stident (comme une alarme) dont j'ignore la nature... le pc se lance finalement après plusieurs essais.

Je ne sais pas si cette alarme se produit lorsqu'on relance un PC une fois ouvert (???)

Résultat : 50% des touchent déconnent.... et après 15' de surf, le PC perd toute connexion Wifi

Bonjour,

Alarme = problème de Hard : clavier non reconnu ou en cour-circuit : quelques gouttes d'eau restantes suffisent à tout perturber

Jean-Pierre
 Posté le 27/12/2012 à 10:56 
  Maître astucien

quelques gouttes d'eau restantes suffisent à tout perturber

Ou simplement un peu d'humidité, ça suffit largement en électronique, surtout quand tout est "bien tassé dans une boite".

mdebras
 Posté le 27/12/2012 à 10:56 
Petit astucien
JMJsurfer a écrit :
mdebras a écrit :

Bonjour,

Alarme = problème de Hard : clavier non reconnu ou en cour-circuit : quelques gouttes d'eau restantes suffisent à tout perturber

Merci pour tes réponses !!!

J'ai replacé probablement le clavier un peu trop vite (je l'avais seché au seche cheveux à froid et tiède ensuite).

Je vais essayer à nouveau de suivre la marche à suivre et sinon, je changerai le clavier, je pense que ca me coutera moins cher que de le porter en réparation ....

miles
 Posté le 27/12/2012 à 12:22 
Petit astucien

bonjour !! la bombe air sec comme conseillé plus haut et preferable, pour etre sur qu'il ne reste pas de goutelettes que le seche cheveux ne fera pas partir a moins de faire fondre le clavier

mdebras
 Posté le 03/03/2013 à 14:48 
Petit astucien

Résolu par le remplacement du clavier par un clavier d'occasion trouvé dans un magasin d'informatique.

Merci de votre aide :)

JMJsurfer
 Posté le 03/03/2013 à 17:20 
Astucien

Bonjour,

OK c'est le meilleur moyen de réparer - Conserve les mécaniques des touches elles peuvent encore fonctionner et servir à raparer un accident mécanique, parcontre la partie électronique du clavier est surement H.S.

Il va falloir exiger des "claviers étanches" sur les portables, cela ne devrait augmenter le prix de manière notable

yojema
 Posté le 03/03/2013 à 18:13 
Astucien

salut

T a pas de bol si ça avait été du champagne tu te serait retrouver avec un ordinateur

vivant avec des sentiment et tout et tout enfin j ai vu ça dans un film lol

pas sur que ça fasse avancer le shimi le schimili blic !

a+

JMJsurfer
 Posté le 03/03/2013 à 18:25 
Astucien

Bonsoir

C'est pas les bulles qui vont protéger le clavier ! Comme le champagne est composé à 87/84 % d'eau, le reste est en fait de l'alcool, de l'acide tartrique, quelques restes de fructose, et de CO2 - l'élecronique n'est pas à l'abrit de court-circuits et de surchauffe à cause de ces C.Circuits - On aura peut être un peu plus de chance avec du Chanel N°5, à 95% d'éthanol ( à vérifier !!!)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Café renversé sur le clavier d'un pc portable!
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Problème clavier ASUS PC portable
Clavier portable ne répond pas
clavier sur portable
clavier ordi portable hs
desactiver clavier Pc portable
Clavier ordi portable COMPAQ ne marche pas
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Clavier de portable ne répond plus (Mystérieusement Résolu)
Plus de sujets relatifs à Coca Renversé sur clavier portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis