> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas de son sur pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corna
  Posté le 26/12/2012 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur mon deuxième pc j'ai vista,la tour est medion,depuis ce matin je controle tout ce qui se rapproche du problème son,à savoir:aller dans gestionnaire de peripherique(rien d'anormal),aller dans panneau de configuration puis "son"(rien d'anormal)aller ds windows media avec un cd pour lecture(pas de son audible,mais le trait vert progression lecture du cd se deplace)lorsque je teste mes hauts parleurs,un son est émis.Les pilotes sont ok

Realtek high definition alc 1200 est la carte son avec creatix saa7131 pour video jeu

Je ne sais plus quoi faire?Merci de m'aider

Publicité
Gustavefl
 Posté le 27/12/2012 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

corna,

J'ai moi ausi un Médion...

Avais - tu du son avant... disons il y a 2/3 jours ?...

As-tu vérifié tous les paramètres... par exemple la config sortie ?

Au pire... tu pourrais faire une restauration sur un point remontant à 2 jours.

A te lire...

corna
 Posté le 27/12/2012 à 20:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,j'ai controlé beaucoup de points dont celui que tu me signales,il y a plusieurs semaines que ma femme me signale la disparition du son,mais elle n'a pas fait de point de restauration,alors je vais restaurer sortie usine.

Gustavefl
 Posté le 28/12/2012 à 10:53 
Astucien

corna,

>il y a plusieurs semaines que ma femme me signale la disparition du son,mais elle n'a pas fait de point de restauration,alors je vais restaurer sortie usine.

Avant de passer à la méthode expédititive... il faut essayer de trouver une solution plus douce.

Le fait qu'elle n'ait pas fait de point de restauration ne signifie pas pour autant qu'il n'y en ait pas de disponible. As-tu vérifié ?...

As-tu essayé de mettre à jour le driver de ta carte son ?...

Voir sur cette page :

http://downloads.phpnuke.org/fr/download-item-view-y-y-z-x-l-v.htm

http://drivers.downloadatoz.com/vendor_realtek_type_sound-card/198839,realtek-hd-audio-alc1200/

ou sur cette page : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056542-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8

corna
 Posté le 28/12/2012 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai verifié les points de restauration,il n'en existe pas,j'ai telechargé le pilote de realtek mais j'arrive à installer la moitié et au milieu un message de rejet.

Gustavefl
 Posté le 29/12/2012 à 16:13 
Astucien

corna,

Encore une vérification à faire :

Aller dans "démarrer" > "Executer" Taper : services.msc et regarde si "Audio Windows"est"Démarré" et Clic Droit > Propriétés >"Automatique"

corna
 Posté le 29/12/2012 à 20:37 
Petit astucien

bonsoir,

Services.msc audio windows est bien mentionné automatique.

Salutations et merci pour ta réponse

Gustavefl
 Posté le 30/12/2012 à 11:41 
Astucien

corna,

Bon... Ben... je commence à être à cours de solutions...

Tu as tout vérifier... sauf... peut-être le truc auquel on refuse de penser : les branchements externes !...

Es-tu sûr que quelqu'un n'a pas "malencontreusement" déranger une fiche et qu'il l'a rebranchée dans le mauvais trou ?...

J'ai déjà vu ça !... On cherche bien loin ce qui est au bour du nez...

Je te propose donc de jeter un coup d'oeil sur ces fiches de couleur particulière... Sont-elles dans le bon trou de la couleur qui convient ?

Essaye de jouer sur les autres emplacements... Je ne serais pas surpris que tu reviennes nous dire que...

A te lire.

corna
 Posté le 30/12/2012 à 11:57 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ta tenacité a essayer de trouver une solution à un probleme d'un astucien,avant d'intervenir sur ce forum j'ai bien regardé les branchements et les problèmes windows liés à ce son manquant,je vais quand même recontroler ces branchements car ils ne sont pas toujours faciles d'accès.

Sur ce dernier point,si tout est bien branché,je me dirigerais à coup sûr sur la restauration sortie usine.Merci encore une fois,et je tetiens informé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis