> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mere HS ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lehn8
  Posté le 26/12/2012 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

<body><p>Bonsoir à tous je vous evcris de mon telephone portable c'est dire la galère !<p>En bref j'ai recu un nouveau processeur amd phenom II pour remplacer mon athlon x2. Jai donc fais les changements de processeur et de ventikateur. Probleme le proc est apparemment incolpatble avec ma carte mere gygabyte et est bloqué a 800mhz a la place de 3,4ghz. Donx en attendant je le remet dans sa boite et je remet mon ancien processeur et ventilateur.. Et là probleme : mon pc s'allume mais l'ecran ne capte plus aucun signal. J'ai essayé de remettre mon nouveau proc incompatible mais avec lequel javais quand meme l'image, toujours pas de signal. Et au passage mon clavier ne s'allume plus<p> En fait je crois que j'ai bousillé ma carte mere en appuyant trop fort pour intaller les ventilo par exemple. Je n'ai pas d'autre isee je n'ai rien modifié a par ce changement de materiel..<p>Alors quel pourrait etre une autre cause ? Que faire, racheter u.e carte mere ? Forcement de la meme marque ?<p>Je suis en periode de revision et cest mon unique pc donc je remercie d'avance toutes les contributions.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 26/12/2012 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#} et bienvenu sur pca

commence par un clear cmos(avec l'ancien proc installé)

tu as bien mis de la pâte thermique?

lehn8
 Posté le 27/12/2012 à 18:10 
Petit astucien

Merci à toi c'est une chose que je n'avais vu nul part ! Mais problème je vois la batterie mais pas le cavalier, j'ai pris une photo de ma carte mère pour que tu puisses y jeter un oeil :

http://postimage.org/image/lhktdjzy3/

http://postimage.org/image/h3y0z291z/

Comme tu vois la batterie est présente avec en dessous CLR_cmos, mais pas le "petit" truc en noir à côté sur la photo. Une idée te viendrait à l'esprit ?

EDIT : Je viens de voir ici http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0 que si l'on ne possede pas de jumper il est possible de réinitialiser la carte mere en enlevant la pile, un conseil ?

EDIT2 : Je viens de retirer la pile, je vais attendre 30min et la remettre.

J'ai disable le "Cool and quiet" de mon nouveau processeur quand je l'avais testé pour la première fois, et cette option n'exste pas avec mon ancien processeur (je crois en tout cas) ça a pu dérégler le bazar d'après toi ?

Modifié par lehn8 le 27/12/2012 19:11
11gsxr35
 Posté le 27/12/2012 à 20:47 
  Astucien

lehn8 a écrit :

Merci à toi c'est une chose que je n'avais vu nul part ! Mais problème je vois la batterie mais pas le cavalier, j'ai pris une photo de ma carte mère pour que tu puisses y jeter un oeil :

http://postimage.org/image/lhktdjzy3/

http://postimage.org/image/h3y0z291z/

Comme tu vois la batterie est présente avec en dessous CLR_cmos, mais pas le "petit" truc en noir à côté sur la photo. Une idée te viendrait à l'esprit ?

EDIT : Je viens de voir ici http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0 que si l'on ne possede pas de jumper il est possible de réinitialiser la carte mere en enlevant la pile, un conseil ?

EDIT2 : Je viens de retirer la pile, je vais attendre 30min et la remettre.oui,ça revient au mêm qu'un clear cmos

J'ai disable le "Cool and quiet" de mon nouveau processeur quand je l'avais testé pour la première fois, et cette option n'exste pas avec mon ancien processeur (je crois en tout cas) ça a pu dérégler le bazar d'après toi ?nonje ne penses pas

moradin
 Posté le 27/12/2012 à 22:10 
Astucien

Sisi le cool n quiet sert à underclocker le processeur quand il n'est pas utilisé! Fais un test occt avec le nouvo proc et v ois la fréquence qui devrait augmenter au fur et a mesure du besoin du test!

lehn8
 Posté le 27/12/2012 à 22:20 
Petit astucien

C'est ce que j'avais fais à la première utilisation moradin (à part le bridage à 800mhz le PC fonctionnait parfaitement) mais là je n'ai plus d'image plus de clavier au démarrage le problème est là.

Et je viens de faire un CMOS avec mon processeur ancien processeur et le nouveau, et rien n'a changé j'avais bon espoir pourtant :/ Une autre idée ou je peux d'ors et déjà aller voir une nouvelle carte mère ?

EDIT : Et j'ai remarqué aussi que les ventillos allaient au ralentit, je peux arrêter le ventilo de mon processeur avec le petit doigt sans forcer.

Modifié par lehn8 le 27/12/2012 22:22
moradin
 Posté le 27/12/2012 à 22:21 
Astucien

il y a des pins sur ce processeur? Si oui bien verifier que tu n'en a pas endomagé en l'enlevant! Et verifier que le socket oit clean qu'il n'y ai pas de pate thermique dedans ou autre qui pourait gener les connection !:(

astu verifier que tu n'es pas bouger la carte graphique aussi?

Modifié par moradin le 27/12/2012 22:23
lehn8
 Posté le 27/12/2012 à 22:25 
Petit astucien

Oui j'avoue que jai vu qu'il y avait des résidus de patte thermique sur certaines "petites piques" c'est si grave que ça pour causer la perte d'image et tout ?

Et en fait je l'ai vu mais je ne savais pas comment l'enlever déjà qu'on est pas censé le toucher avec les doigts encore moins avec de l'eau j'imagine !

EDIT : Pour la CG j'ai l'habitude et je l'ai enlevée et remise 10x pour faire le CMOS et rien n'a changé.

Edit 2 : Me*** !!! je viens de voir que sur mon nouveau processeur une "pique" est en biais ! Oula sachant que comme de toute manière elle n'est pas compatible avec la carte mère et que je veux la renvoyer on risque de ne pas me la rembourser :/ ? (je me demande comment j'ai pu faire ça ...) Je peux essayer de la remette en place manuellement ?

Edit3 : Bon je viens de regarder mon ancien processeur et là c'est pas une mais plusieurs piques qui sont en biais.... (le premier est un athlon et le deuxieme un phenom, toutes les piques doivent être du même sens ou certaiens sont parfois en biais ? Parce que là j'en ai au moins 12 en biais sur celles du bords du processeur athlon)

Quel est votre avis maintenant ? (à part que je devrais apprendre à manipuler de processeurs .. :/)

Modifié par lehn8 le 27/12/2012 22:41
moradin
 Posté le 28/12/2012 à 10:01 
Astucien

Pourquoi t uveux renvoyer le proc? Si c'est à cause des 800 mhz c'est noraml du au cool n quiet! Et oui tu peux les remettre à la main moi j'utilise un tournevis plat mais il faut faire attention quand même a pas les cassé mais ca ne m'ai jamais arrivé c'est quand même un minimum solide! Pareil la pate thermique faut l'enlever avec un coton tige par exemple! LA pate thermique est très conductrice donc ca peut faire des court circuit :(

Publicité
lehn8
 Posté le 28/12/2012 à 13:24 
Petit astucien

Moradin j'avais déjà essayé de disable le cool and quiet et ça n'avait rien changé j'ai essayé de mettre un proc AM3 sur ma carte mère AM2 donc peu importe ça ne marchera pas.

J'ai essayé de remettre les pin correctement mais rien à faire toujours pas d'image pas de clavier. Ma question maintenant c'est de savoir si c'est le processeur qui fait ça ou ma carte mère qui déconne en plus de sa ?

Parce que là je suis partie pour acheter une nouvelle CM et nouveau proc vu que je ne trouve pas de solution.

EDIT : Après de nombreuses recherches il se trouve qu'un proc défectueux a pour un effet un "no signal" sur l'écran comme moi donc je pense que le mystère est résolu comme je n'arrive pas à redresser correctement mes pins de connexion qui sont tordus ça bloque d'un coté à chaque fois et pour les 2 processeurs, ça m'apprendra à installer avec moins de hate mes processeurs :/

Bref je rachete un processeur comptabile AM2 et au pire comme c'est un achat sur internet je le renverrai si je me suis trompé mais ça m'étonnerait !

Modifié par lehn8 le 28/12/2012 15:02
moradin
 Posté le 28/12/2012 à 15:25 
Astucien

Dommage pour le proc car c'est faisable de remettre les pins :( Surprenant que sur des nouveaux proc il y ai encore des pins d'ailleurs, sur les intel c'est fini c'est plat!

Et oui si tu n'asp as de proc RIEN NE MARCHE donc pas de signal :(

lehn8
 Posté le 28/12/2012 à 15:33 
Petit astucien

Tu sais j'ai une vieille CM qui ne supporte que l'AM2 :) Donc là j'ai trouvé par miracle un proc 3.2 GhZ x2 à un prix pas trop abusé. Parce que si je suis assez maladroit pour éclater des proc je ne m'imagine pas changer de CM moi même ! Je verais avec un pro pour passer à une AM3 :) En tout cas merci de m'avoir aiguillé vers les pins. Parce que ça ne s'emboite pas donc voila ... J'ai essayé de remettre droites celles en biais mais c'est tellement précis que même si avec mes yeux que je vois des belles lignes, 1/2 millimètre ça suffit à bloquer l'emboitement avec la socket.

Modifié par lehn8 le 28/12/2012 15:49
lehn8
 Posté le 29/12/2012 à 16:03 
Petit astucien

Bon Moradin encore une fois je ne peux QUE te remercier parce que suite à de longues heures avec une pince à épiler en main j'ai réparer mon Phenom (à 98€ :p) et je te parle depuis mon PC !

Maintenant pour rêver encore plus sachant que j'ai une "Gigabyte motherboard m61pme-s2" révision "A3" (c'est ce qui est écrit) puis-je flasher mon bios pour faire fontionner au maximum un Phenom II 3.4GhZ x4 ? (je re-créer un topic au pire car c'est plus dans la continuité du topic)

Sur CPU il est marqué que le phénom est un socket AM2+ (940), j'ai un AM2 "simple"

Modifié par lehn8 le 29/12/2012 16:15
moradin
 Posté le 29/12/2012 à 17:24 
Astucien

Ah bin bonne nouvelle de fin d'année!

Pour le proc j'ai trouvé ça mais c'est pas la rev 3 et voilà la list des processeur supporté

http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=2755

Et si c'est ce processeur à priorie as besoin de flasher le bios :

AMD Phenom II X4 965 3400MHz 512KBx4 6MB Deneb 45nm C3 125W 4000 N/A

am2 est souvent compatible am2+

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM2%2B

Modifié par moradin le 29/12/2012 17:28
lehn8
 Posté le 29/12/2012 à 21:13 
Petit astucien

Bin au final comme je l'ai expliqué ici : https://forum.pcastuces.com/flash_bios_pour_compatibliter_amd_phenom-f4s79044.htm

Ma Rev est la 2 et la version de mon BIOS est F2. Pourtant je plafonne à 800mhz rien à faire :/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
250,33 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 250,33 € livré
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 237,02 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 250,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
25,99 €Brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction + étui de voyage à 25,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 CrossAction qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette brosse à dent rechargeable rend vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles. Un étui de voyage est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Carte Mèré
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Carte Mère
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Plus de sujets relatifs à Carte mere HS ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis