> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PS3 ou montage ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Djiwak
  Posté le 28/12/2012 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Tout d'abord j'espère poster mon message dans la bonne rubrique.

Je vous expose mon problème : J'ai fait l'acquisition d'une belle Tv HD Samsung 1920x1080p TNT intégré et compagnie, bref je suis très fier de mon achat . En tant que gamer je voudrais exploiter ce bijou au maximum. Maintenant je ne vous cache pas que mon problème relève du caprice donc vos conseils auront plus pour but de me convaincre .

En plus de ça j'ai actuellement l'envie de retrouver le plaisir de jouer tranquille sur le canapé avec une manette de ps3 dans les mains donc le dilemme est :

- Privilégier la simplicité qu'apporte l'achat d'une ps3 mais bon elle arrive un peu en fin de vie et puis la qualité de jeu n'est pas la même que sur ordi.

- Ou alors transformer mon ordinateur fixe en console de jeu de salon en configurant une manette ps3 sur mes jeux actuel (BlackOpsII, FarCry3, Skyrim, Seigneur des anneaux façon LOL ...).

Donc PS3 ou montage ordi ?

Je précise que j'ai un budget de 300€ (ou moins ^^), donc si j'opte pour la ps3 je dépense dans une occaz sympa et quelques jeux et si je choisis l'option ordi Tv j'investis dans une belle carte graphique !

Pour faire avancer le schmilblick j'expose les problèmes auxquels j'ai déjà pensé.

- Si j'achète une ps3 je n'aurais pas le même plaisir de jeu que sur des jeux pc qui ont une fluidité supérieure et une meilleure qualité graphique mais au moins la ps3 sera un moyen simple de jouer sans se prendre la tête, les exclusivités ps3 sont souvent sympa et puis c'est plus conviviale car possibilité de jouer à plusieurs.

- Si je choisis l'option ordi + TV il faudra que je trouve des drivers pour me permettre de brancher une manette de ps3 sur l'ordi et surtout de régler les jeux pc pour pouvoir jouer avec la manette ce qui à mon avis risque d'être compliqué. Puis le petit hic niveau rivalité en online c'est que jouer avec une manette de ps3 contre des personnes avec souris ça va être chaud.

Vous l'aurez compris je suis très hésitant. J'espère ne pas avoir été trop confus ni trop long à propos de mon problème.

Merci pour vos réponses, conseils et astuces à venir !

Bonne soirée !

Publicité
hido
 Posté le 28/12/2012 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Même si la PS3 est en fin de vie, il resteencore 1 an avant la nouvelle console Sony et d'ici là il va y a voir d'autres jeux qui vont sortir, et, elle a quand même une bonne ludotheque avce de bonnes exclus. Et c'est toujours sympa d'achter des jeux d'occas pas chers.

Sur PC les graphismes sont mieux, et pour les FPS ya rien de mieux que clavier + souris.

C'est à toi de voir ce que tu préfères, désolé si mon avis ne t'aide pas trop.

Modifié par hido le 28/12/2012 23:24
Djiwak
 Posté le 29/12/2012 à 00:11 
Petit astucien

Bonsoir !

Oui effectivement plus j'en parle plus je suis tenté :)

Sinon merci pour ta réponse ! Certes je suis encore hésitant mais c'est gentil de répondre aussi rapidement ;)

En gros mon topic a pour objectif d'être une discussion mais bon encore faut il que cela interesse des gens ^^

Allez ! Puisque l'on vit dans une société de consommation en tant que bon citoyen j'acheterai une ps3 dans les jours à venir, comme ça j'aurais les deux .

Sinon quel est le moyen le plus simple pour jouer avec une manette à un jeu comme skyrim sur pc ? :)

beurk
 Posté le 29/12/2012 à 03:08 
Astucien

Yo,

Si je choisis l'option ordi + TV il faudra que je trouve des drivers pour me permettre de brancher une manette de ps3 sur l'ordi et surtout de régler les jeux pc pour pouvoir jouer avec la manette ce qui à mon avis risque d'être compliqué.

Les drivers c'est pas compliqué, mais par contre c'est vrai qu'il y a certains jeux qui nécessitent quelques réglages...

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-3/tuto-manette-dualshock3-en-bluetooth-sur-pc-119051.html

http://www.motioninjoy.com/

http://www.xpadder.com/

http://cutkeanu.skyrock.com/1.html

http://www.youtube.com/watch?v=isQJy5Kum9k

Modifié par beurk le 29/12/2012 03:13
Djiwak
 Posté le 29/12/2012 à 11:30 
Petit astucien

Merci Beurk !

Ces liens me seront très utile si jamais je renonce a la play.

Depuis hier soir je crois avoir changé d'avis . Je ne vais pas investir dans une play, mais plutot dans une belle carte graphique.

J'ai jamais été aussi hésitant ^^. Le jour où j'ai 1000€ de budget je vais devenir fou moi hein .

Donc pour conclure et pour ne pas vous embrouiller : Je vais faire le montage PC - TV .

Maintenant je vous pose la question : Est - il nécessaire d'acheter une carte graphique spécifique pour une connection vers TV ? Ou alors je me contente d'acheter une meilleure carte que celle que j'ai déjà, et puis comme je n'achète pas ça tous les jours je vous demanderais quelques conseils d'achats .

A propos de ma carte graphique je ne saurais vous dire quelle produit je possède car je ne suis pas chez moi.

Donc si vous souhaitez me répondre ... Rendez vous le Mercredi 2 décembre !

Passez une bonne soirée du nouvel an !

hido
 Posté le 29/12/2012 à 12:33 
  Astucien

salut

pour la carte graphique je crois qu'il en faut une avec un port hdmi pour la connecter avec la TV

beurk
 Posté le 30/12/2012 à 10:00 
Astucien

avec un port hdmi

Ou DVI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Assemblage d'un ordi neuf pour du montage vidéo
Problème de démarrage apres montage de l'ordi...
pb apres montage d'un ordi
Montage d'un ordi sans formatage
acheter un camescope pour montage vidéo sur ordi
ordi portable et utilisation
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
recuperation documents sur ordi qui ne marche plus ?
Problème sur mon ordi
Ordi s'allume mais reste figé
Plus de sujets relatifs à PS3 ou montage ordi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis