> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 TUTO : Comment récupérer des données sur un DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarcStrb
  Posté le 06/01/2013 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Préambule :

Au 1er janvier, j'avais à ouvrir un dossier Word sur une partition d'un disque de 500 GB. L'explorateur windows voyait le DD mais ne pouvait pas le lire. Pour le Gestionnaire de Disques le DD n'existait plus.

Sur les conseils de Esclapion, j'ai lu le DD avec Ubuntu. En effet j'ai eu la chance que Ubuntu puisse reconnaître le DD et les partitions. Mais il ne pouvait pas le lire. En fouinant un peu en surbrillant les partitions et en faisant clic droit j'ai réussi à faire une image disque des partitions.

J'ai fait ainsi des images disques de 134 GB et de 67 GB correspondants aux partitions. Ubuntu m'a sorti des image disque.img.

Ubuntu m'a donné des info sur mon DD : le disque est sain, mais a des attributs défectueux.

Récupération de l'image disque.img :

Je dois dire que j'ai beaucoup galéré pour trouver des info sur le Net, mais j'ai trouvé le logiciel adéquat : WinImage 8.50 afin de lire l'image disque.img. WinImage est un shareware. Vous pouvez l'évaluer pour une période de 30 jours.

En quelques secondes j'ai pu lire l'image disque.img de 134 GB. Copie saine et intacte de tous mes dosiers.

Comment faire pour copier l'image disque.img directement sur un DD ?

J'en ai été là avec Imgburn à le triturer pour trouver la solution, quand j'ai eu l'idée de revenir sur WinImage.

Solution :

Ouvrir WinImage et aller chercher l'image disque.img. L'arborescence de vos dossiers sur l'image disque apparaît.

Surbrillance du fichier que vous voulez extraire de l'image disque.img.

Faire clic droit : Extract.

Repérer le chemin du fichier on se fera extraction : C:\Users\NOM\Appdata\Local\temp

Aller dans Outils\Options des dossiers pour décocher les fichiers cachés.

Aller dans le fichier temp pour faire le ménage ( laisser les seuls fichiers qui ne veulent pas aller à la corbeille ).

Surbrillance des fichiers à extraire

Extract

Cocher Extract with pathname

Faire OK

Un décompte avec % se fait

Ouvrir le Dossier temp : vos fichiers sont là ! Un copie/coller et vos précieux fichiers sont à nouveaux dans un Dossier de sauvegarde.

Ma méthode vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai réussi à retrouver mes fichiers. Lorsque le DD est véritablement mort, alors sans doute ma méthode ne vaut rien.

Comme depuis des années la Comunauté m'aide chaque fois que j'ai des difficultés en informatique, et que j'ai toujours eu en face de moi des personnes compétentes et serviable j'ai voulu renvoyer l'ascenseur en remerciements.

Amicalement,
Marc

Publicité
xDAML
 Posté le 06/01/2013 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bon tuto,mais avec un texte plus gros et des images,ce serait mieux

MarcStrb
 Posté le 06/01/2013 à 20:17 
Petit astucien

Si les modo me le demandent, pourquoi pas en effet !

xDAML
 Posté le 06/01/2013 à 20:50 
Astucien

Ce ne seront pas les modérateurs qui te le demanderont,mais les autres astuciens.

Mais après,libre à toi de faire ce que tu veux avec ton tuto

MarcStrb
 Posté le 06/01/2013 à 20:57 
Petit astucien

Bonsoir Ayemax 17

Je vais voir à faire des screens d'explications, mais je reprends le boulot demain matin, alors je verrai un peu plus tard.

En fait, je suis arrivé par ce chemin détourné à récupérer mes dossiers car je maitrise mal Ubuntu et Photorec.

Cordialement,

Marc

xDAML
 Posté le 06/01/2013 à 21:11 
Astucien

Donc,idéal pour les non-Ubuntu
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment récupérer les données de mon disque dur?
Comment récupérer les données d'un HDD
DD HS comment récupérer les données ?
comment recuperer des donnees sur un disque dur
Comment récupérer les données de mon ancien DD?
comment recuperer des donnees sur un DD HS
dalle cassée : comment récupérer les données ?
Clé usb données effacé, comment les récupérer?
comment recuperer des données du disque dur
[CLOS] Comment récupérer les données d'un DD HS ?
Plus de sujets relatifs à TUTO : Comment récupérer des données sur un DD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis