> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Vider DD avant de vendre pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
grenouille30
  Posté le 08/01/2013 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai acheté un nouveau PC portable et je souhaiterai vendre l'ancien.

Mais je voudrais qu'il soit clean afin que l'on ne puisse pas essayer de récupérer mes données.

Comment puis-je faire sachant que je ne suis pas une informaticienne expérimentée !

Je souhaiterai une solution simple mais efficace.

Merci par avance pour votre aide.

Publicité
dandy1948
 Posté le 09/01/2013 à 00:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour grenouille ,tout le monde...

Tu désinstalle tout ce que tu ne veux pas donner avec le Pc (Fichiers ,programmes ,etc..)

Si tu ne l'as pas ,tu télécharge CCleaner ,tu passes un coup de "nettoyeur" puis tu vas dans "outils" puis "effaceur de disques" et "seulement l'espace libre"

Tu as ensuite le choix du ou des disques à effacer et le nombre de passages(de 1 a 35 fois!!!!! )

La seconde option : 3 passages me parait suffisante.(et déjà assez longue suivant la taille de ton disque dur)

Si tu veux vérifier tu télécharge RECUVA et tu recherches les éventuels fichiers restants....si il y en a !!

Cordialement

eliot3
 Posté le 09/01/2013 à 03:43 
Astucien

Bonjour,

Le meilleur moyen de vider complètement un disque dur est d'utiliser par exemple Killdisk qui va réécrire des zéros partout et donc plus de traces de l'utilisateur/vendeur.

KILLDISK et le TUTO de Nardino (merci)

somebodyone
 Posté le 09/01/2013 à 08:20 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .............. Re. grenouille30:

Si tu utilises la méthode proposé par eliot3 qui est très efficace
tu n'oublies pas de fournir à ton futur acheteur le CD Windows
pour qu'il puisse réinstaller un système d'exploitation et ensuite