> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 kit évolution pc pour xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snatch
  Posté le 19/01/2013 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , Je voulai installer un kit évolution sous xp et je viens de m'apercevoir que les mises a jour pour windows xp vont s'arréter le 8 avril 2014.Qu'est-ce qui est plus valable , d'acheter un nouveau pc avec windows 8 (qoique plus onéreux) ou de faire évoluer mon pc avec xp en sachant qu'il ne bénéficiera plus de la plateforme microsoft!

Merci pour vos conseil.

Publicité
jeanluc19
 Posté le 19/01/2013 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Moi quand mon PC commence à ramer et qu'il a + de 4ans... j'achète (ou je monte) un nouveau... avec le dernier OS disponible...

Qu'as-tu comme machine (quels sont tes besoins et ton budget)?

Modifié par jeanluc19 le 19/01/2013 13:41
snatch
 Posté le 19/01/2013 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour , j'ai un compaq présario sr 1804 fr avec un processeur athlon64 3200+ mais par moment il commence a ramer , j'ai éssayé de l'overclooker en mettant un athlon 64x2 4200+ mais cela chauffe trop , comme c'est un pc constructeur la carte mère doit etre bridée et il commence à prendre de l'age il date de 2006 (7 ans) ; Je crois que en règle général la durée moyenne de vie d'un PC et de 10 ans .

Moi j'utilise surtout mon pc pour naviguer et faire du multimédia , donc un pc un peu plus performant que celui ci avec un proc multi coeur mais je pense garder cette config encore quelque mois comme la technologie évolue sans cesse , cela ne peut étre que bénéfique d'attendre car je ne suis pas un ferru d'informatique.

Modifié par snatch le 19/01/2013 14:49
moradin
 Posté le 19/01/2013 à 19:48 
Astucien

Salut, dis toi que même après 2014 xp fonctionnera il aura juste plus de mise à jour mais ça depends des besoins lesm ises a jour ne sont pas obligatoire! ça ddepends ce que tu entends par kit de mise à jour? Pour un pc comme ça debourser de l'argent n'est pas toujours interessant, un formatage est souvent le mieux car ça redonne du peps au pc car il est fresh install!

snatch
 Posté le 19/01/2013 à 20:26 
Petit astucien

Bonsoir , c'est quoi un formatage ?

Vous voulez dire réinstaller windows xp , mais le problème je ne peux plus faire de réinstallation car j'ai effacé pc recovery qui se trouvais sur mon second disque dur car jai convertis le FAT en NTFS et depuis je n'est plus le dossier pc recovery ; J'ai seulement les CD de réinstallation que j'avais créer sous xp sp2 , alors cela m'embète un peu de revenir sous sp2!

Modifié par snatch le 19/01/2013 20:46
syq33
 Posté le 20/01/2013 à 01:33 
Petit astucien

Bonsoir,

ce que veut dire Moradin c'est que c'est plus fonctionnel, plus propre et plus judicieux de réinstaller l'OS, et pour cela de passer d'abord par un formatage du disque dur avant d'installer XP (je pense d'ailleurs que cette option est proposée lors de l'installation).

Mais effectivement ça te fais revenir à une ancienne version (en l'occurence le SP2) et sans.... toutes les mises à jour de Windows.

Si tu tiens à conserver ce PC, pour éviter bien des problèmes, ce que je ferai moi, c'est un backup (une image) du disque dur (ou de ses partitions, système et données personnelles) avec un imageur (logiciel de backup) dont tu peux trouver des tutos là (c'est le forum W7 mais c'est bon pour XP):

https://forum.pcastuces.com/backup_windows_7-f3s17732.htm

descends jusqu'au post de "Le Fêlé" et dans sa signature (en petits caractères) tu as des liens sur des "imageurs" gratuits.

Une fois cette (ces) image faite sur un autre support (disque dur externe par exemple) tu pourras "jouer" sans crainte avec ton disque puisque il te sera possible de le restaurer à tous moments.

Quand à le faire évoluer je ne te le conseille pas. Les cartes mères, processeurs, RAM, disque dur actuels sont nettement plus performants que ceux que tu as, et il faut une config homogène, ce que tu n'auras pas en tentant de faire évoluer ton PC actuel.

perzagloute3
 Posté le 20/01/2013 à 08:18 
Astucien

qu est ce que vous dites ?

s il rinstalle un xp sp2, snatch pourra evidemment faire les mise à jour et installer le sp3 (qui est une mise à jour) ...

snatch
 Posté le 20/01/2013 à 13:05 
Petit astucien

Bonjour , pouvez vous me donner plus de détail pour le formatage du disque dur ?

perzagloute3
 Posté le 20/01/2013 à 13:13 
Astucien

salut,

as tu plusieurs partions ?

veux tu sauvegarder des documents ?

le formatage se fait lors de l installation .

si tu n as qu une partition creer en une 2° et mets les fichiers que tu veux conserver .

ensuite tu bootes sur ton cd de reinstallation

Publicité
snatch
 Posté le 20/01/2013 à 13:22 
Petit astucien

C'est pas la peine c'est un disque de sauvegarde externe la ou je stoke tous mes documents .Donc je peux réinstaller xp avec mes 2 DVD que j'avais créer dans le menu outil "créateur de DVD réinstallation compaq" et il me dit que je ne peux que créer q'un jeu par PC.

moradin
 Posté le 20/01/2013 à 13:23 
Astucien

Hello, bien sur si tu reinstalle xp en fortmatant même si tu repars sur sp2 tu peux reinstaller sp3 et toutes les nouvelles mises à jour! C'est un peu long mais c'est possible (je l'ai fais hier 140 mises à jours :) )

Il faut aussi resintaller les drivers du pc et tes programmes, c'est un peu long mais tu repartira avec un pc "comme neuf"! et comme le dis perzagloute si tu as une deuxième partition c'est le mieux tu peux mettre tous tes fichiers sur cette partition et formater que la première! Mais je te conseil tout de même de faire des sauvegarde externes (principe de la sauvegarde ;) )!

snatch
 Posté le 20/01/2013 à 13:28 
Petit astucien

mais normalement avec les disques de réinstallations cela installe aussi les pilotes et drivers , il ny a que les programmes de mes logiciel perso qui ne s'installe pas (imprimante , carte graphique, ..)tout les programmes qui ne sont pas livré avec xp!

moradin
 Posté le 20/01/2013 à 13:29 
Astucien

Oui mais ça sera de "vieux" drivers le mieux c'est quand même de les mettre à jour mais c'est pas obligatoire c'est vrai.

snatch
 Posté le 20/01/2013 à 13:33 
Petit astucien

Donc le formatage c'est pendant la réinstallation ,cela éfface l'ancien xp pour ne pas que la nouvelle installation de xp rentre en conflit avec l'ancienne , si je comprend bien !

moradin
 Posté le 20/01/2013 à 13:42 
Astucien

Oui au debut de la reinstallation il propore le formatage, Il y a une possibilité de garder les ancien element mais disons que pour une vraie reinstallation propre il vaut mieux faire un formatage, et pas le rapide si possible.

snatch
 Posté le 20/01/2013 à 14:04 
Petit astucien

Merci pour vos conseil , j'avais déja fait une réinstallation complète mais avec pc recovery , le dossier qui était sur mon second disque mais maintenant qu'il est éffacé , je doit utiliser mes cd mais normalement cela doit donner le même résultat mise a part qu'il y a plus de manip à faire!{#}

Super_GEGE
 Posté le 20/01/2013 à 19:54 
  Astucien

Attention, tu dois télécharger avant le SP3 avant ton retour au paramètres d'usine car XP SP2 refuse de se mettre à jour sur windows update.

Il te faudra donc l'installer après la réparation.

Publicité
snatch
 Posté le 14/04/2013 à 14:21 
Petit astucien

J'ai formater mon pc et je suis revenu à xp sp2 et donc j'ai réinstaller sp3 ainsi que tout les mises à jours c'est un peu log mais depuis mon proc athlon 64x2 4200 fonctionne correctement et ne chauffe plus! {#}

Modifié par snatch le 14/04/2013 14:22
moradin
 Posté le 15/04/2013 à 10:05 
Astucien

Cool content que ce soit bien passé, et fais gaffe au programme qui se mettent au démarrage pour rien! ( Démarrer - executer - "msonfig" - onglet démarrage et décoche ceux qui ne servent pas ca t'economise de la ram!

++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour évolution de config.
avis pour un kit d'évolution
Evolution PC pour le top montage vidéo et 3d
Conseil d'achat pour une evolution
Demande aide pour evolution config
PB avec carte mere DELL pour EVOLUTION
Besoin d'aide pour choix PC
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
utilisation hiren's boot pour une restauration
Problème détection disque dur pour RAID 0