> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 USB3 ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TOTOPOOH
  Posté le 23/01/2013 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Voilà j'ai acheté un pc chez matériel.net, le modèle Family par clubic, mais les 2 prises usb 3 en facade ne fonctionne pas, la connection est ok sur la carte mère, comment savoir si c'est matériel ou logiciel ? autre problème sur la prise casque en facade, je suis obligé de ne pas connecter jusqu'au bout, sinon ça grésille, je les ai appelé ils me disent de retourner le pc, pas top, 3 semaines avant retour, merci de m'aider

Publicité
Ixandre0
 Posté le 23/01/2013 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Regarde pour commencer, si pas de " ? " dans le gestionnaire de périphériques.

TOTOPOOH
 Posté le 24/01/2013 à 08:25 
Petit astucien

Non déjà vérifié, par contre hier soir j'ai testé le casque sur la prise, c'est l'horreur, si j'enfonce la prise jusqu'au bout je n'ai le son que d'un coté, il faut que je l'enlève doucement et le son reviens des 2 cotés, pas terrible ! le pire est que le retour du pc est à mes frais, une semaine que je l'ai ! fortement décu de matériel.net {#}

TOTOPOOH
 Posté le 24/01/2013 à 13:58 
Petit astucien

Est ce que vous pensez qu'il serait possible qu'il ne me change que la facade avant ? merci

ricko78
 Posté le 24/01/2013 à 16:07 
Petit astucien

TOTOPOOH a écrit :

Est ce que vous pensez qu'il serait possible qu'il ne me change que la facade avant ? merci

Pour la facade, je pense pas, c'est branchée via la carte-mère.

Essaye ici pour voir si tes drivers sont à jour-------->http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ixandre0
 Posté le 24/01/2013 à 18:16 
  Astucien

Bonsoir

le retour du pc est à mes frais: {#} ils doivent te rembourser les frais de retour.(appareil sous garantie)

TOTOPOOH
 Posté le 25/01/2013 à 09:24 
Petit astucien

Pour les drivers, test fait, tout est ok, je les ai eu hier au téléphone, je ne vais envoyer que la facade en débranchant sur la carte mère, mais ils me disent bien que le transport est à ma charge ! en fait les ports usb ne sont pas testé au départ car pas de SE sur la machine, ça craint un peu !

Ixandre0
 Posté le 25/01/2013 à 10:03 
  Astucien

TOTOPOOH a écrit :

Pour les drivers, test fait, tout est ok, je les ai eu hier au téléphone, je ne vais envoyer que la facade en débranchant sur la carte mère, mais ils me disent bien que le transport est à ma charge ! en fait les ports usb ne sont pas testé au départ car pas de SE sur la machine, ça craint un peu !

Bonjour

C'est du n'importe quoi!!!!!.

"Ils" montent une machine, ils doivent la tester avant la livraison. Si un OS n'est pas installé, il peuvent la tester avec un live cd (en mémoire).

Si tu démontes la machine, ta garantie, ben.......pfuiiit, n'a plus.

Enfin, c'est toi qui vois.

TOTOPOOH
 Posté le 25/01/2013 à 11:30 
Petit astucien

Je viens de les rappeler, du coup maintenant on me dit que la machine a été testé ! on me dit qu'on ne m'a pas dit ça hier, j'ai du rever {#} Pour la garantie, on me dit que si je ne casse rien, aucun problème de garantie, par contre il faut que je rappelle la semaine prochaine car ils n'ont pas de facade en stock pour le moment, je ne suis pas sortie de l'auberge {#}

Publicité
vesu70
 Posté le 25/01/2013 à 11:35 
Petit astucien

A ta place je renvoie le tout et je demande le remboursement. Du fait qu'il y a une garantie, ils sont obligés de faire ce que tu demandes.

TOTOPOOH
 Posté le 26/01/2013 à 10:08 
Petit astucien

Par contre quand je vais sur maconfig.com, il me dit de mettre à jour ce pilote, est ce que ça peut avoir un lien avec mon pb usb3 ? merci

Contrôleurs de stockage
Intel Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller - 1E02
Détail à venir, merci de m'aider

Modifié par TOTOPOOH le 26/01/2013 10:16
TOTOPOOH
 Posté le 26/01/2013 à 10:15 
Petit astucien
Intel 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller - 1E02

Drivers installés:

Constructeur: Intel | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 9.3.0.1011 | Date: 26/08/2011

Drivers disponibles:

Intel Rapid Storage Technology ICH9/ICH10/PCH 5/6/7 (drivers 11.7.0.1013 WHQL)
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: iaahcic.inf | Classe: hdc | Version: 11.7.0.1013 | Date: 19/11/2012 | Date de publication: 06/12/2012
Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1026 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: pantahci.inf | Classe: hdc | Version: 9.3.0.1025 | Date: 05/10/2012 | Date de publication: 21/11/2012
Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH9/ICH10/PCH 5/6/7 (drivers 11.2.0.1006 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 11.2.0.1006 | Date: 30/05/2012 | Date de publication: 13/06/2012
Ixandre0
 Posté le 26/01/2013 à 11:32 
  Astucien

Bonjour

Tu peux mettre ton chipset à jour si tu veux (fais toujours un point de restauration avant).

Pas de lien concernant l'usb.

TOTOPOOH
 Posté le 29/01/2013 à 18:22 
Petit astucien

normalement j'ai 2 usb 3 à l'arrière et 2 en façade qui ne fonctionnent pas, voilà ce que j'ai dans le gestionnaire de périphérique, est ce normal ? merci

TOTOPOOH
 Posté le 29/01/2013 à 18:36 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
79,17 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 79,17 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 74,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 79,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
Météo ne fonctionne plus sur W8
Souris fonctionne puis...plus...
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
Le son ne fonctionne que dans un écouteur
Quel module fonctionne mal ?
ce périphérique ne fonctionne pas correctement (souris mad catz)
Scanner ne fonctionne plus
Carte grahique GeForce GTX 560 Ti, mise à jour ne fonctionne plus
clés usb ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à USB3 ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis