× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Absence de port firewireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 09/03/2013 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur un PC récent, l'absence d'un port firewire est-elle une anomalie ou est-ce que les transferts de video (camescope numerique -> PC) se font tout aussi bien par les ports USB ?

Publicité
boubou38
 Posté le 10/03/2013 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

l'absence d'un port firewire est-elle une anomalie

non !!on s'en sert de moins en moins

camescope numerique

tu as une carte mèmoire ?donc pas de problème tu l'insert dans un lecteur de carte et c'est bon

a+

Delta01
 Posté le 10/03/2013 à 19:21 
Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour,

Le transfert des cassettes numeriques se fait très bien vers le PC avec une clé USB de capture Vidéo

Bonne soirée

Bonjour,

Je demande à voir!

Avec un camescope possédant une sortie DV et utilisant des cassettes mini DV, un port firewire est obligatoire. La sortie USB ne peux servir que pour les photos enregistrées sur une carte.

Delta01
 Posté le 11/03/2013 à 16:38 
Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour Delta01

Voici la clé de capture Vidéo "USB" qui permet le transfert des cassettes ves le PC

A bientôt

Bonjour Papy49,

Ça marche sans doute, mais c'est la pire solution pour la qualité de l'image alors qu'avec une entrée firewire, le signal reste en numérique et une extension firewire n'est pas ruineuse.

Je parle évidemment des camescopes avec cassette miniDV possédant une sortie DV.

Delta01
 Posté le 11/03/2013 à 18:15 
Astucien

Papy49 a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi, mais maintenant certains modèles de PC n'ont pas de carte Firewire et pas d'emplacement pour en installé une, alors comment récupérer les images.

Personnellement je suis toujours avec ma DV 500 + de Pinnacle qui fait DV et Analogique

Moi, j'utilise mon lecteur/enregistreur LG qui possède une entrée DV pour ripper les cassettes de mon camescope et faire les coupures éventuelles avant de graver le résultat sur un DVD-RW et rapatrier sur le PC.

Je possède une carte firewire mais je trouve cette méthode plus pratique.

Delta01
 Posté le 12/03/2013 à 17:17 
Astucien

Bonjour,

Mon enregistrement est au format mpeg2(dossiers audio_ts et video_ts), je pourrais donc le trafiquer avec Pinnacle Studio mais j'ai la flemme.

Mes films étant des films de voyages ou de vacances, j'élague directement avec mon L/E LG et je le reconstruis avec DVDFab pour supprimer certaines imperfections apportées par le LG que certains lecteurs n'apprécient pas beaucoup.

Ensuite, soit le le grave de façon définitive sur DVD-R, toujours en mpeg2, soit je le convertis en DivX.

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 11:58 
Astucien

Bonjour,

je crois qu'on s'égare dans les réponses que j'attendais.

je résume ma question qui n'a rien à voir avec un logiciel de traitement de video ou de logiciel de montage

j'ai deux PC un ancien sous XP (mais disposant d'un port firewire) et un assez récent sous win 7 qui n'a que des ports USB.

Est-ce que si j'achète un camescope numerique de dernière generation, je pourrai transférer par cable le signal numerique sans aucun problème via les ports USB de mon nouvel ordi;ou devrais-je passer par mon ancien PC (sous XP) qui lui a un port firewire ?.

ça m'ennuierai beaucoup d'avoir à recuperer le signal sur l'ancien PC à cause de l'absence de port firewire du nouveau.

boubou38
 Posté le 14/03/2013 à 13:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

les camescopes grand publics récents sont équipés d'une carte memoire pour stoker les vidéo/photos

tu insères la carte dans un lecteur de carte mèmoire et c'est bon

tu peux aussi connecter ton camescope directement au pc via port usb

a+

goofyto8
 Posté le 14/03/2013 à 15:14 
Astucien
boubou38 a écrit :
tu peux aussi connecter ton camescope directement au pc via port usb

a+

merci.

En comparaison des temps de transferts par cable entre le camescope et le PC , via un port USB, et par rapport à un port firewire j'aurai à compter combien de temps en plus (en pourcentage) ?

Modifié par goofyto8 le 14/03/2013 15:16
Publicité
boubou38
 Posté le 14/03/2013 à 15:53 
  Grand Maître astucien

re

ça dépend de quel firwire et de quel usb

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/quel-rapide-firewire-sujet_579677_1.htm

possible que le nouveaux matos soit en usb3

l'usb3 est plus rapide !

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
10,01 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,01 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,01 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
71,76 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 71,76 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 67,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 71,76 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Port firewire IEEE 1394 impossible à installer
Absence port parallele sur nouvelle CM???
J'aimerais installer un port firewire
port firewire IEEE 1394
port audio casque et firewire facade
Port Firewire disparaît en une semaine chez Dell !
Help... Confusion entre port USB et port Firewire
Port Firewire (résolu)
port firewire
message port usb
Plus de sujets relatifs à Absence de port firewire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis